Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Francis Cabrel ne jouera pas au Bataclan: "c'est trop d'émotions"

Single Post
Francis Cabrel est mal à l'aise quand il vient à Paris, explique-t-il dans son interview. ©Karin/Flickr

" C'est au-delà de mes forces ". C'est avec ces mots que Francis Cabrel a expliqué au Parisien dans une interview publiée ce lundi 17, pourquoi il ne jouera pas pour la réouverture du Bataclan le mois prochain. "Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotion pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit", raconte le chanteur dont la tournée, In Extremis Tour, a commencé il y a un près d'un an, quelques jours seulement avant les attentats de novembre.

"Le lendemain du Bataclan, on devait jouer à Compiègne, mais personne ne le pouvait tellement l'émotion était forte. Après un tel drame, la vie n'est plus la même. Même si la résistance doit également passer par les spectacles", se souvient celui qui s'apprête enfin à rentrer chez lui, à sa plus grande joie.

"Un an de tournée, c'est bien. L'éloignement m'a toujours posé un problème. Dès que je quitte ma maison, dès que je tourne au bout de mon chemin, les soucis commencent. Rien que venir aujourd'hui à Paris (Francis Cabrel vit à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, NDLR), cela m'a perturbé toute la semaine", déclare l'interprète de Je l'aime à mourir. Car ce dernier est habituellement très casanier et lève-tôt. Malgré tout, il aime la scène et le montre à son public en dansant. "Si je ne me marre pas entre les chansons, c'est pas pendant qu'on va rire. Je suis d'un naturel moins sombre et mélancolique que mes chansons, j'aime me marrer", explique-t-il.

L'In Extremis tour, qui s'achèvera le 5 novembre 2016 à Epernay (Marne), l'une des plus belles tournées de Cabrel selon Le Parisien, qui la décrit comme "à la fois intime et chaleureuse" prolongeait le succès de l'album éponyme sorti en avril 2015 et vendu à 400.000 exemplaires. Elle s'est jouée à guichets fermés et a fait l'objet d'un documentaire de quarante minutes ponctué par les interventions de Carla Bruni, Julien Doré, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Serge Lama, Maxime Le Forestier, Renan Luce et Pascal Obispo.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonym

    En Octobre, 2016 (19:08 PM)
    Raggal dou diam bouy
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (12:25 PM)
    C'est ce qu'on appelle avoir du Coeur. On ne peut pas en dire autant de tout le monde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email