Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Le festival de jazz de Saint-Louis sans tête d’affiche

Single Post
Le musicien americain Marcus Miller

Marcus Miller ne sera pas sur la scène du Festival de Jazz de Saint-Louis cette année. Les organisateurs ont annoncé la mauvaise nouvelle hier à l’ouverture de l’événement. Selon eux, le musicien américain, désigné tête d’affiche, a fait faux bond parce que « la situation sécuritaire n’a pas été favorable ».

Il y a quelques jours, le préfet de Saint-Louis avait interdit la tenue du Festival de jazz pour des raisons sécuritaires. Le gouverneur prendra le contrepied quelques jours après. Et pour rassurer les mélomanes, les autorités ont annoncé un dispositif de sécurité particulier (voir Seneweb).

Lire aussi: Festival de Jazz : L'Etat sort la grosse artillerie

Malgré tout, la menace terroriste semble faire ses effets. Miller ne sera pas de la partie et il ne sera pas le seul grand absent du festival pour raison de sécurité. Le groupe marocain Bob Maghrib aussi ne sera finalement pas à Saint-Louis. 



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:38 AM)
    Ils ont tous, raison de faire faux bond. Le festival se passe à Saint-Louis, capitale d'une région frontalière de la Mauritanie et du Mali.

    Top Banner
  2. Auteur

    Radar

    En Mai, 2016 (09:40 AM)
    Dommage. Cet homme est l'un des plus grands bassistes du monde.

    Il est formidable.

    Il sera à Abidjan le 28 mai.



    N'abandonnez pas. Insistez et donnez lui des garanties sur la sécurité. Il peut changer d'avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:09 AM)
    Marcus Miller a dédié un morceau à l'ile de Goree. Il faut l'écouter sur youtube: simplement formidable. Solution de consolation, il faut écouter ce morceau qui est un vrai chef d'oeuvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Mai, 2016 (10:18 AM)
    Nous ne sommes pas plus en sécurité à Paris. Il a bien joué à l'Olympia les 5 et 6 Avril.

    Si les autorités Sénégalaises disent qu'il y'a danger avant de se rétracter...., il est évident qu'elles sèment la panique.

    Avant de l'ouvrir, elles feraient mieux de jauger et d'être certaines des propos qu'elles avancent.

    Trop con!  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:29 AM)
    Amateurisme quand tu nous tiens. Le festival de Saint Louis est sur le déclin depuis quelques années. Les organisateurs sont juste des marchands de tapis .Marcus Miller et le groupe marocain ont eu raison d'annuler. Peut être qu'il est temps que l'état et les sponsors soutiennent aussi d'autres initiatives culturelles. Désolés pour les hôteliers et autres commerces saint -Louisien, mais ils ne devront s'en prendre qu'aux organisateurs.

    Merci Marcus Miller pour le super concert parisien et rendez vous à Abidjan et peut être à Dakar l'année prochaine sur une autre scène que le Saint Louis Jazz.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:33 AM)
    à part l'ombre de l'horrible statue de Ouakam, rien de nouveau sous le soleil sénégalais si ce n'est l'incompétence des organisateurs et la sinistrose du terrorisme qui ressemble à celle d'Ebola.

    Le tourisme étant à l'agonie depuis fort longtemps, ce genre de nouvelles ne le fera pas avancer sinon éloigner encore plus les seuls tondus et pelés qui osent s'aventurer dans un pays où à chaque coin de rue on risque l'agression, le viol ou le crime.
    {comment_ads}
    Auteur

    Préfet Dof

    En Mai, 2016 (10:35 AM)
    Le Préfet de Saint-Louis là, il faut l'affecter à Ndioum ou Ourossogui, tout de suite, illico presto!!!Kii poonkaloum maamou seer la quoi...dof deug la!!!

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraibi

    En Mai, 2016 (10:41 AM)
    C'est le festival lui même et l'état qui ont tout saboté en lançant une fausse annulation pour raison de sécurité, ce qui n'a pas de créer la psychose que voilà. En matière que sécurité il faut savoir s'y faire dans la discrétion tant que c'est possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:54 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Hippopotame

    En Mai, 2016 (11:07 AM)
    Des juges d'instruction français enquêtent depuis la fin 2015 sur des soupçons de corruption dans l'attribution de ces JO. Une action qui fait suite à la découverte de versements suspects au profit d'une société d'un fils de l'ex-patron de l'athlétisme mondial Lamine Diack, selon une source proche de l'enquête.



    Le Guardian a été le premier a révélé l'affaire mercredi. D'après des informations du quotidien britannique, confirmées par la source contactée par l'AFP, les investigations portent plus particulièrement sur les versements de 1,3 million d'euros pouvant provenir de l'équipe de candidature de Tokyo vers la société Black Tidings de Papa Massata Diack, l'un des fils du Sénagalais Lamine Diack. Ces versements datent de 2013, l'année de l'obtention des JO par la ville de Tokyo, alors que Lamine Diack, président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à l'époque, siégeait au Comité international olympique (CIO).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:22 AM)
    ohhhh nonnnn

    marcus miller .....

    quel dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint-louis Jazz

    En Mai, 2016 (11:56 AM)
    Félicitations à Monsieur le Maire, Mansour Faye. Mieux vaut tard que jamais. Il faut faire revivre Saint-Louis. Convoquez les jeunes saint-louisains porteurs de projets économiques et culturels. Les secteurs à explorer sont nombreux et il faut rester ouvert et rassembleur pour développer votre ville.

    Il faut faire de ce magistère un bon souvenir et le reste sera aisé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:02 PM)
    apres tout Marcus Miller a le droit de chier dans son froc.....
    Top Banner
    Auteur

    Basho

    En Mai, 2016 (08:30 AM)
    A sa place, je ne serais pas venu non plus, puisque les autorités et les organisateurs ne savent même plus ce qu'ils disent , ni ce qu'il y a de certain en matière de sécurité. Marcus est américain, et avant de se déplacer, il reste en contact avec la sécurité de l’embrassade des US au Sénégal. Si les agents émettent le moindre doute et lui conseillent, tout comme ils le font pour tous les US citizens, de ne pas bouger, eh bien, il ne bougera pas. C'est tout.Normal.

    Ceux qui connaissent St Louis, savent bien qu'en dehors du Fleuve qui constitue la grande frontière entre nous et la Mauritanie, il y a tout à fait au nord de la ville, après Gokhoumbadje, entre fleuve et mer, une petite frontière terrestre,un petit passage piéton si on veut. Mais ,franchement , je ne connais pas à cet endroit, ni ailleurs, un passage entre St Louis et le Mali. :xaxataay:  :xaxataay: :xaxataay



    Vous pouvez imaginer ce qui pourrait se passer si des esprits retords passent par là. Et de toute manière, ile ou pas, la ville de St louis , comme du reste tout le pays peut être traversé par n'importe qui à n'importe quel moment.Mais bon, Marcus ne sera pas de la partie. C'est tant pis. On fera sans lui.



    "No one will remember young Marcus Miller" mbeulei  mbeulei 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email