Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[ VIDEO ] Nouvel Ouvrage : « Il était une fois … Abdoulaye Wade » par Mamadou Thiam
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 12 juin, 2012 09:20  | Consulté 9219  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Culture | Mots Clés: Amadou Thiam, Chroniqueur, Politique, Wade

Le chroniqueur politique, consultant en communication, Mamadou Thiam vient de publier un ouvrage intitulé « Il était une fois … Abdoulaye Wade ». Un recueil de chroniques qui parlent du Pape du Sopi, de sa grandeur à la décadence, après près que 12 ans à la tête de l’Etat du Sénégal. Il s’agit d’une compilation de chroniques publiées dans l’hebdomadaire Week-end Magazine. C’est avec un ton tantôt ironique, tantôt moqueur que l’auteur analyse la politique de l’éternel opposant, dernier Mohican de l’Afrique de l’Ouest, voire du continent africain. Le livre, qui est déjà sorti en France, et édité au Sénégal par la maison d’édition l’Harmattan-Sénégal, sera dédicacé le 22 juin prochain à Dakar.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Amadou Thiam de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Maitresse on June 12, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:1
Felicitation M Thiam, un bon professeur!
Xeme on June 12, 2012 (09:51 AM)0 FansN°: 1866983
Wade continue, encore, d'être le chemin obligatoire pour la célébrité au Sénégal.
Taftafrecords on June 12, 2012 (10:28 AM)0 FansN°: 1867073
C'est bien d'écrier sur wade ... Mais pensez à écrire sur les maths, la physique, la compta, l'économie, la gestion,la grammaire,les sciences nat... c'est ce dont on a le plus besoin..
Mayniou on June 12, 2012 (11:49 AM)0 FansN°: 1867234
va l dire aux scientifiques! personne n ls en empêchent! p êtr la scienc o sénégal s resum o copie coller sur l'occident
Anonymous on June 12, 2012 (14:29 PM)0 FansN°: 1867650
Fait souvent des analyses pertinentes.

Un conseil évites Sidy Lamine Niass
Visitez mon seneweb Blog http://anonymous.seneweb.com
Yama tele on June 12, 2012 (16:58 PM)0 FansN°: 1868016
S'il evite Sidy Lamine comment pourra t-on savoir si ses analyses sont pertinentes ou pas.
Il est connu grace a walf, sinon il serait comme un senegalais lamda inconnu du public.
Diner ak diamono est tres bien suivi malgre les critiques donc faire partie de cette emisssion est un moyen tres rapide de faire sa promotion.
Cette emission est l'un des debats TV le plus suivi

Bonne chance Mr. THIAM
Anonymous on June 12, 2012 (18:59 PM)0 FansN°: 1868307
@Yama Tele

Dixit : S'il evite Sidy Lamine comment pourra t-on savoir si ses analyses sont pertinentes ou pas.

Donc si je comprend bien ses analyses sont tributaires de sidy lamine ?
Etant yama tv du devrais savoir qu'il y'a une pléthore d'émission de ce format en plus n'est il pas chroniqueur à week end mag ? Ce ne sont pas les supports de com qui font défauts.

Cordialement
Visitez mon seneweb Blog http://anonymous.seneweb.com
Bobodiouf on June 12, 2012 (09:38 AM) 0 FansN°:2
ce journaliste se prend pour un savant. Dommage. Il est pénible à écouter tant sa voix est perçante et ses analyses sont souvent étriquées et longues.
Elhadji313 on June 12, 2012 (09:58 AM)0 FansN°: 1867005
@Bobodiouf
Mr Diouf il faut encourager Mamadou Thiam car il est jeune et il fait des analyses très pertinentes.Son plus grand mérite c'est que ses analyses ne sont jamais orientées il fait de l'esprit.
A nos très chers amis militants du PDS et particulièrement à karim wade nous demandons de lire cet ouvrage car pendant 12ans Mr thiam n'a cessé de vous avertir que votre comportement mène à la ruine...mais l'arrogance a été votre réplique.
Gainaako on June 12, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°:3
Salam l' ex-Amiénois. Décidément! tu tiens bon. Courage.
Modoumodou2012 on June 12, 2012 (09:43 AM) 0 FansN°:4
Maky sall veut auditer les 3 milliards que Serigne Sidy Moctar a investi pour la mosquée Masalikul Jinane et l’argent investi par Wade dans les travaux de Touba. J’ai voté pour lui mais s’il ose s’attaquer à notre Cher Khalife il nous trouvera sur son chemin
Deug on June 12, 2012 (11:18 AM) 0 FansN°:5
Ce Mamadou Thiam est un opportuniste qui, après avoir accompagné Gadio dans sa campagne, espérait que macky nomme Gadio ministre et qu'il puisse intégrer le cabinet de com de ce dernier. Hélas ce ne fut pas le cas et la réaction immature de mr Thiam est de critiquer le gouvernement de Macky à tort et à travers. Et pire il est même devenu un pion de "Seytane Lamigne Niasse" pour animer l'emission "Macky ak diamono".......
Koor mama on June 12, 2012 (16:45 PM)0 FansN°: 1867974
merci mbock au moins voila un senegalais qui c'est lire entre les lignes ce THIAM est né trop tard dans un monde trop vieux il se prend pour un savant alors que tel n'est pas le cas. faites nous des livres basés sur des initiatives de developpement on en a assez des biographies et potrait d'hommes celebres. l'heure est aux initiatives de developpement. WA SALAM
Mballo on June 12, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:6
Il doit éviter les plateaux de Diné Ak Diamono.
Apre  on June 12, 2012 (18:05 PM) 0 FansN°:7
APR bayilén bagne kou lénn critiquer. Baxna. yagg yagg élections dina amatt té gniy critiquer gnoy voter. Vous avez deja deçu bocou de monde avant même trois mois de regne.
Yuu on June 12, 2012 (20:04 PM) 0 FansN°:8
Son défaut c LA GRANDE GUEULE.
Superviseur on June 13, 2012 (08:35 AM) 0 FansN°:9
thiam tu fais k mentir et vrement je suis desole pour les senegalais ki pense le contraire :down: cherche tw un autre boulot sa ne va po nullard bilahi amo kham kham
Adja on June 13, 2012 (14:54 PM)0 FansN°: 1870241
Merci monsieur Thiam de faire partie de ceux qui écrivent, et qui ont le courage de formaliser et de fixer leur pensée et de la soumettre à la critique publique. Vous êtes un homme courageux et positif. Je n'ai vu aucun propos négatif sur vous qui a fait l'objet d'une véritable argumentation. Je suis sur que c'est quelques uns de vos amis souvent des personnes qui vous connaissent et qui vous détestent et qui sont jaloux de votre succès qui viennent ici se réfugier comme des femmes derrière l'anonymat de l'internet pour tenter de jeter du sable sur le couscous de votre engagement. Merci de poursuivre à prendre la parole et à dire courageusement ce que vous pensez. Ceux qui pensent le contraire ont eux aussi le loisir de le dire. Vous, vous ne vous cachez pas, vous avancez tout droit, sans masques ni fards. Le Sénégal a besoin d'homme comme vous. Vous êtes l'un des rares analystes que l'on entend encore. Restez debout et rappelez vous toujours cette belle phrase que je retiens de l'une de vos chroniques: "il faut aimer davantage le futur que le présent; l'aimer d'un amour si dense et d'une passion si folle qu'on le voit beau, grand et fleuri, même sans soi..." Merci pour tout. Sénégal kou tekki rek beuri noon. Mais ceux qui savent et qui ne sont pas aveuglés par la haine vous respectent et vous apprécient.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).