Projection du film "Sandiara, le lycée fantôme’’, mardi au CICES

  • Source: : APS | Le 12 août, 2013 à 17:08:54 | Lu 12006 fois | 7 Commentaires
content_image

Projection du film "Sandiara, le lycée fantôme’’, mardi au CICES

Le film "Sandiara, le lycée fantôme’’ sera projeté mardi à partir de 19 heures au CICES, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La projection sera suivie d'une conférence de presse pour parler de ce ‘’film documentaire, tourné par Pack Multicom, une équipe de cinéastes ivoiriens qui retrace les 10 ans de la vie du lycée de Sandiara et le rôle des émigrés et des intellectuels dans le développement de leur localité’’, explique le texte.

Le film évoque également le futur lycée professionnel de Sandiara, en cours de construction "grâce au Concours du Président de la République et qui ouvrira ses portes en 2014, autour des métiers de l'Agriculture, de l'Industrie, du Bâtiment et de l'hôtellerie’’.

Cette cérémonie est organisée sous le patronage du président de la République, du Premier ministre, du ministre-directeur de cabinet du Chef de l'Etat et des ministres chargés de l'Emigration, de la Formation professionnelle, de l'Education nationale, de la Culture et du Tourisme.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Pape Faye En Août, 2013 (20:23 PM) 0 FansN°: 1
il est peut être tôt pour en parler mais une chose est sure le mérite revient non seulement aux émigres et intellectuels mais à toute la population,toutes couches confondues.
Taxawsiggi En Août, 2013 (22:34 PM) 0 FansN°: 1
ah bon monsieur pape ?
vive sandiara.
Serere Bi En Août, 2013 (09:03 AM) 0 FansN°: 2
d ou vient l origine de ces fonds qui ont permis de construire ce lycee professonnel cetait un projet propose au president wade et il etait reticent et voici que vous embarquez le president macky dans ce maquis de l'argent douteux et surtout si le promotteur vient de la suisse ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Maxino En Août, 2013 (00:21 AM) 0 FansN°: 1
il faut pas essayer de divulguer des infos fausses, ce projet n'a jamais ete soumis au president wade, ces des supputations graves et infondees, de la part de serere bi, je suis desole mais c;est un tissu de mensonge k tu racontes la
Sandiara En Mai, 2014 (14:00 PM) 0 FansN°: 2
c'est faut serere bi arreter de dire n'importe quoi
Kolleuré En Août, 2013 (09:19 AM) 0 FansN°: 3
Félicitons cette très belle initiative qui a pour objectif le développement de son terroir et de son pays.

De chers patriotes qui, au delà s'occuper de leurs familles et vies professionnelles, pensent aussi au devenir de la jeunesse de leur pays. En plus ce lycée est d'excellence! Il ne s'est pas agi de construire un lycée, se rassembler, battre des tam - tams en s'empiffrant et rentrer.



Imaginez ce que serait le Sénégal si cet exemple était copié au niveau de chaque département. Mais beaucoup préfèrent acheter des villas à plusieurs centaines de millions n'abritant pas 10 personnes avec un parking de véhicules hors de prix dont le besoin ne se justifie pas. Faites un tour aux Almadies, Ngor, Ouakam, Yoff et voyez ces personnages à qui la société à tout donné et qui se disent "self made man".



Il ne peut y avoir développement sans éducation, et qui mise sur l'excellence a pour ambition de siéger parmi les décideurs de demain.



Vive le Sénégal!!!



Sandiara En Mai, 2014 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
arrêter de que serigne ce si ou cela le mérite appartient a la population sandiara a nos mamans vendeuse de poison et sans distinction serigne gueye diop diop n'a fait accompagne l’action du gouvernement de wade

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]