Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo- Entretien: Maty3pom reçoit Abdoulaye Diallo, écrivain et ingénieur télécom, auteur d’un livre hommage à Me Babacar Niang
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Samedi 07 septembre, 2013 16:20  | Consulté 10980  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
L’animatrice Maty3Pom est allée à la rencontre d’Abdoulaye Diallo, un écrivain et intellectuel sénégalais, ingénieur électrocentralien de formation, spécialisé dans les télécommunications. 
 
Abdoulaye Diallo a été très proche de Me Babacar Niang dit Mbaye Niang (PLP). D’ailleurs il prendra la plume sur les conseils de ce dernier à qui il consacre un ouvrage, La face cachée de notre démocratie, Hommage à Me Babacar Niang, homme de foi et d’action, un livre préfacé par Amadou Moctar Mbow. 
 
Amadou Diallo est également auteur d’articles sur la politique, dont « Sénégal 2012, le temps du peuple », une invite à la préparation à une seconde alternance en 2012. 
 
Intellectuel, écrivain et beau-fils de Mbaye Niang (PLP), Abdoulaye Diallo, peintre à ses heures perdues, n’en est pas moins un amoureux de l'île de Ngor où expatriés et locaux vivent en harmonie et font tout pour redorer l'image de Ngor. Entretien avec Maty3pom. 
 
 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye diallo de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DD on September 7, 2013 (16:50 PM) 0 FansN°:1
Un tres grand monsieur Tonton Babacar que les nouvelles generations doivent "visiter"et a qui la Republique doit rendre hommage (comme tous les autres combattants de la liberte )
Electrocentralien ? "moyelane  on September 7, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 2816445
qu'est ce que c'est : "electrocentralien ", faites attention à ce que vous écrivez  :tala-sylla:   :tala-sylla: 

Certes , il y'a notre grand Homme Gabriel KRON , ingénieur électrique , mais aussi COLONEL , d’où sa célèbre méthode de KRON dans la compatibilité électromagnétique ( parmi tant d'autres applications ), mais là juste en assistant à des forums en télécoms , vouloir se décréter en plus ingénieur en télécoms comme spécialité , il y'a des limites  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 

Nb : revoyez votre article , electrocentralien et spécialité en télécoms , ne sont pas compatibles  :dedet:   :dedet:   :dedet:   :dedet: 
Voilefou on September 7, 2013 (23:15 PM)0 FansN°: 2817044
Un Electrocentralien est un Ingénieur sorti de ECE ( Ecole d'Ingénieurs) Paris
Anonyme on September 12, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2825536
Pour ta culture générale, certains pensent que les grandes écoles d'aujourd'hui ont toujours été les grandes écoles d'avant. Avant de pêcher et de penser mal, se renseigner est toujours source d'humilité. ECE est l'école centrale d'électronique dans le 20 iéme arrondissement de Paris créée en 1919 rien à voir avec CENTRALE que tout le monde connaît aujourd'hui.

http://alumni.ece.fr/category/insolite/

Voilà li moye Electro centralien,
En 1919, naissait l’Ecole Centrale de TSF (Télégraphie Sans Fil). Projet audacieux, s’il en est, d’un jeune homme qui, au lendemain de la guerre, fit le pari de créer une école pour enseigner une technologie naissante à l’époque : la radio. L’ECTSF va ainsi former les premiers opérateurs radio civils et militaires qui oeuvreront de la Terra Adelie à la Croisière Jaune en passant par l’Armée, la Marine Marchande, les grandes compagnies d’aviation, et plus tard la RTF puis l’ORTF.

1919 Création de l’Ecole de T.S.F. (Radio)
1934 Création du cours supérieur (Bac + 4) = Ingénieur
1948 Ouverture annexe rue de Grenelle
1964 Reconnaissance par l’Etat
1988 Création du Cycle Ingénieur en 5 ans
1990 Habilitation du titre d’ingénieur ECE

Ne dis pas merci c'était gratuit (je sais qui tu es et tu sais qui je suis, le centralien)
Boubs on September 12, 2013 (19:21 PM)0 FansN°: 2825549
Tu es sûr qu'en Telecom notamment à l'époque les cabines téléphoniques pour les réparer il ne fallait pas des bonnes notions en électronique. Télécoms n'est pas limité à ta pauvre connaissance de réseau ou de cablage. Les composants sont avant tout électroniques.
Antonio LOPEZ on September 8, 2013 (10:35 AM)0 FansN°: 2817495
Autant on peut faire un bon témoignage à babacar NIANG, autant on peut affirmer que ce monsieur Cossa SECK que vous avez ècouté dans cette séquence est le pire des salauds, il ne croit en rien, si ,à l'argent, tous les moyens sont bons pour en gagner. C'est lui qui sous loue des cabanons aux prostitués, c'est lui le propriétaire de la buvette gérée par Gaston située sur la plage, lieu de rendez vous de tous les soulards, des prostitués et des drogués de l'île, et çà ce monsieur diallo le sait, mais il ne le dénoncera jamais en public car il a peur de libasse SECK le parain de la mafia.
Mame mbourou on September 8, 2013 (17:37 PM)0 FansN°: 2818254
La buvette n'appartient plus à cossa mais à Gaston et on y vent pas de l'alcool mais de la bière c'est le point de rencontre des intelectuels et artistes de l'île, vous n'y verrez jamais un soulard mais plutôt des gens de la haute et des femmes de ministre ou d'anciens ministres.
Osez de retour !! on September 7, 2013 (16:53 PM) 0 FansN°:2
qu'est ce que c'est : "electrocentralien ", faites attention à ce que vous écrivez  :tala-sylla:  :tala-sylla: 

Certes , il y'a notre grand Homme Gabriel KRON , ingénieur électrique , mais aussi COLONEL , d’où sa célèbre méthode de KRON dans la compatibilité électromagnétique ( parmi tant d'autres applications ), mais là juste en assistant à des forums en télécoms , vouloir se décréter en plus ingénieur en télécoms comme spécialité , il y'a des limites  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 

Nb : revoyez votre article , electrocentralien et spécialité en télécoms , ne sont pas compatibles  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Dev_galsen on September 7, 2013 (22:28 PM) 0 FansN°:3
A tout les développeur sénégalais cette page c pour vous
https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9veloppeurs-S%C3%A9n%C3%A9gal/632438440108332

Le développement passe par les nouvelles technologies. :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
N'OUBLIEZ PAS MACKY on September 8, 2013 (03:32 AM) 0 FansN°:4
Le gouvernement corrigera les "fortes distorsions" ayant abouti à l'octroi discriminatoire et incontrôlé d'indemnités n'obéissant à aucune cohérence, au profit de certains fonctionnaires, a annoncé samedi à Dakar le ministre de la Fonction publique, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.


MACKY A AVOUE A LA PRESSE AMERICAINE - - - - - -




Il est prévu de corriger les ''fortes distordions nées de l’octroi discriminatoire et incontrôlé d’indemnités n’obéissant à aucune cohérence à certaines catégories de fonctionnaires'', a dit M. Sy.



Il s’exprimait lors d'une assemblée générale de l’Amicale des secrétaires d'administration du Sénégal (ASAS), une rencontre qui avait pour thème : ''Le management de l'administration publique'':




MACKY SALL ACCUSE DE CRIME ECONOMIQUE CONTRE L’HUMANITE – IL A FINALEMENT ADMIS:


L’embarrassante Question Posée à Macky Sall : «n’est-il Pas Vrai Que Tous Les Politiciens, Vous Y Compris, Ont Bénéficié De La Corruption Sous Wade ?»

Mr sall: oui mais en privileges venant de wade.



Macky Sall: 14,2 millions d’Euros



Chirac: 1,85 millions D’Euros



Nicolas Sarkozy: 2,91 millions d’Euros - Elections 2012



Hollande: 1,21 millions d’Euros



Obama: 3,22 millions d'Euros


C'est édifiant et on comprend mieux pourquoi l'Afrique ne se développera jamais.


MACKY SALL A COMMIS UN CRIME ECONOMIQUE CONTRE L'HUMANITE - POUR UN DIRIGEANT...
Fara on September 8, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:5
Celà ressemble plutôt à une pub pour faire la promotion d'un individu
JO on September 8, 2013 (10:50 AM)0 FansN°: 2817538
J'ai le même sentiment que toi, ce type veut faire sa promotion. c'est peut être un appel du piéd au président.
Je pense qu'il y'a mellange des genres.
Il parraît que cet étè il y'a eu un défilé de mode dans cette maison du talibé cheikh sur l'île???
Raison 1 on September 9, 2013 (11:21 AM)0 FansN°: 2819129
Dites vous bien qu'il existe dans ce pays des gens qui savent sevir leur peuple autrement que par le discours sclérosant de nos actuels politiciens dont mr Dialo ne souhaiterait faire parti.

Quand il a fallu apprendre, il a appris ! Quand les gens vendent leur dignité pour un salaire lui a entreprit (création de pme (en 1980), création d'emploi (ce dont le pays manque jusqu'à nos jours, innovation).

Aujour'd'hui il transmet par les livres et la peinture, que je vous conseille de lire et d'apprécier pour votre culture patriotique et votre ouverture culturellle avant tout jugement atif...

Ceci n'est donc un appel de pied vers personne !!! Il ne leur envie rien au contraire....!
Mame mbourou on September 8, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:6
mais qui est ce libasse seck dont il parle j'espère que ce n'est pas ce truand qui habite à ngor diongarane et qui pirate l'electricité de la sénélec, si c'est lui son ami je déconseille à macky qui veut nommer ce monsieur ministre de la culture d'y renoncer.
Seukhor on September 8, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 2818203
oui c'est bien lui onlui avait même coupé le compteur et il nous polue avec son groupe electrogéne

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Abdoulaye diallo de 2006 à ce jour.

 

 


Pub

 




HitParade




HitParade