Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Affaire Port de Dakar et Necotrans : Cheikh Kanté casse les pourfendeurs du projet

Single Post
Affaire Port de Dakar et Necotrans : Cheikh Kanté casse les pourfendeurs du projet

Le directeur général du Port de Dakar a profité de la signature de la convention de concession et de financement entre le Port de Dakar et Necotrans pour répondre aux pourfendeurs de ce projet.

Ciblant le groupe des 33 députés qui jugent la concession contraire aux intérêts économiques du Sénégal, Cheikh Kanté qui est d’avis que ce projet est « transparent » considère que ces derniers  doivent savoir que ce sont leurs collègues qui ont voté une loi permettant aux autorités du port de pouvoir attribuer des conventions de concession.

Il les invite à fouiller dans les archives ou à se mettre à genoux et prier pour le retour de leur foi.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Teup

    En Mai, 2014 (10:36 AM)
    je ne sais pas s'il fait du bon boulot ou pas, l'avenir le dira. on disait de bara sady qu'il faisait du bon travail, résultat....mais enfin! Je crois que Macky Sall doit rappeler là l'ordre ce Chiekh Kanté qui doit savoir que 33 députés c'est une bonne partie du peuple et en terme de pourcentage député/population, c'est plus que le total de macky sall au premier tour. Chiekh Kanté doit savoir que le député, c'est "normalement" le peuple et si macky est là ou il est, c'est grace au peuple, je parle pas de celui qui esr nommé par le président. Qu'il travaille en sachant que le peuple surveille ses résultats que je souhaite bons, mais qu'il respect les députés qui sont des représentants du peuple. C'est intolérable qu'un Directeur Général parle de la sorte à des députés sénégalais, devant des Capitalistes étranger! Na Macky Wakh ak Mome nak !!! l'arrogance ne paie jamais. Waw.

  2. Auteur

    Ssnowell

    En Mai, 2014 (10:44 AM)
    Macky Sall doit rappeler là l'ordre ce Chiekh Kanté qui doit savoir que 33 députés c'est une bonne partie du peuple et en terme de pourcentage député/population
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Mai, 2014 (10:44 AM)
    Vous ne réagissez jamais à mes textes sur la haine viscérale que j'éprouve envers certains de certains. Je vois que vous n'aimez pas ce que je dis et que vous me méprisez. Je mérite peut etre ce mépris mais ma haine est trop profonde voire abyssale. C'est plus fort que moi. Je mens, je désinforme rien que pour me venger.

    Je l'avoue je suis raciste, claniste et ethniciste et alors ? chacun ses défauts.



    PEULS,
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Sa Kaname

    En Mai, 2014 (11:22 AM)
    Mr Kanté je ne sais pas les tenants de ces accords mais vous n'avez pas un consensus sur ce projet.

    Nous demandons au president d'arbitrer parce que c'est lui qui a été élu .Le President doit faire un choix entre Un port competitif géré par une entreprise étrangère et un chômage crée par cet accord.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sg Sl

    En Mai, 2014 (11:38 AM)
    du courage m le dg laisse ces farfelus de depute comme aida mbodj gueule avec macky c est du concret

    Auteur

    Moyoul

    En Mai, 2014 (11:58 AM)
    Tu n'as pas raison goujat un député a une mission sacrée. Celle de veiller aux intérêts de ses mandants. Tu t'es trouve des députés croyant pouvoir tout acheter mais cette fois ci tu vas te casser et porter préjudice à Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Rootblog

    En Mai, 2014 (12:01 PM)
    E T'EN PRIE PEULS, SI TU ES VRAIMENT COMME TU TE DÉCRIS ALORS VAS CULER TA MERE, NOUS ON AIME PAS LES RACISTES. D’AILLEURS TON ETHNIE N'EST PAS LOIN DE LA PEDO ET DE LA XÉNOPHOBIE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diw

    En Mai, 2014 (12:18 PM)
    Depuis que ce problème s'est posé, le commun des Sénégalais n'a aucun élément sous la main pour pouvoir se faire une idée de la pertinence économique ou non de cette concession. dans votre article vous dites que le DG du port dis que c'est une bonneaffaire économique pour le Sénégal et que c'est transparent et les défie d'aller fouiller les archives, d'autres soutiennent le contraire. Si aucune des 2 parties ne veut ou ne peut donner des preuves objectives aux citoyens de leur bonne foi, alors c'est à vous journalistes d'aller faire des invistigations pour éclairer la lanterne du peuple. Si vous ne pouvez pas le faire, alors de grâce, épargnez nous de ces articles qui ne font qu'amplifier la plémique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloume

    En Mai, 2014 (12:24 PM)
    Le mieux aurait été de favoriser la compétence sénégalaise, donner aux entreprises sénégalaises les moyens nécessaires leur permettant d'être compétitives. Nous parlons de Sénégal émergent en donnant tout aux entreprises étrangères.

    Il faut soutenir la préférence nationale, ces sociétés puisent nos ressources et rapatrient tous les fonds dans les paradis fiscaux. ils ne font aucun investissement sur place et embauchent le minimum de personnes.

    Nous avons les ressources humaines, il faut que l'Etat subventionne les entreprise locaux à coût de milliard avant des cahiers de charge bien définis.

    Une stratégie de développement passe toujours par un contrôle parfait de son économie nationale et une confiance parfaite à ses citoyens.



    Auteur

    Almami

    En Mai, 2014 (12:35 PM)
    Tout me parait nébuleux dans cette affaire !

    Le dossier doit être porté à la connaissance du commun des sénégalais.

    Je ne peux comprendre que NECOTRANS paie un ticket d'entrée de 2 milliards là où une société comme Expresso avait mis 100 milliards....

    ça sent la corruption et la concussion
    {comment_ads}
    Auteur

    Sceptique

    En Mai, 2014 (13:06 PM)
    Le pire c'est d'entendre un responsable de ce niveau traiter de la sorte des députés du peuple, et surtout de reprocher en fait aux députés en général d'avoir commis l'erreur d'ouvrir la porte que les autorités du port utilisent aujourd'hui pour commettre ces écarts décries par beaucoup. L'attribution de ce marché s'est faite sans appel d'offre pouvant inclure des nationaux, mais juste sur la base d'une consultation restreinte entre 3 sociétés étrangères. Mais le pire c'est de vouloir justifier cette attribution, on ne plus arbitraire de l'exercice en monopole d'une activité portuaire par une loi qui autorise, la concession d'une parcelle de terrain du port à une société qui y exerce une activité. C'est on ne plus inverser l'ordre des choses, et interpréter la loi comme cela vous arrange. Je pense que le collectif des sociétés spoliées de leur droit doivent rester unies et se pourvoir en justice et devant toutes les instances possibles nationales comme internationale (Cedeao et autres) .
    {comment_ads}
    Auteur

    Affaire Bou Graw

    En Mai, 2014 (13:06 PM)
    M. Kanté, arrêtez d'invoquer des lois que vous avez trouvé ici pour blâmer vos prédécesseurs. Si ces lois sont non compatibles aux aspirations du peuple, qu'attendez vous pour les changer avant de contracter avec vos nouveaux investisseurs?
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2014 (13:14 PM)
    kanamou Cheikh Kanté bi sakh kouko khol hammné dou ssi dara

    ils faut que nous sénégalais, nous nous respectons d'abord et ceux qui dirigent les institutions en premier lieu car ils ne doivent pas oublier qu'ils negocient pour tout un peuple

    faut savoir que l'histoire est là et toute chose finit par etre racontée

    la verité finit toujours par ce savoir
    Auteur

    Anouslemondededemain

    En Mai, 2014 (16:04 PM)
    Aujourd'hui la compétition est internationale certes. Il faut des moyens pour rendre le port plus attractif et plus performant. Mais cela doit se faire en renforçant nos entreprises pour que demain elles soient au meme niveau que les multinationales. Les multinationales ne sont pas nées hier, il a fallu que leur gouvernement les soutienne sur de longues années pour qu'elles puissent sortir et conquérir le monde. Poussons nos gars, et s'ils sont pas à la hauteur, mettons les à coté de plus forts, et de force pour tout marché géré par l'Etat. C'est comme ça seulement qu'on pourra s'en sortir. Plus de rêves et de voeux pieux ou paroles de politiciens, des actes, du concret, c'est ce qu'on veut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2014 (16:40 PM)
    Je suis senegalais mes partenaires avaient 10 million $ environ 9 milliard en cfa mais maky a prefere les 2 milliard des francais pour recompense a leur perte contr dubai port world
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Mai, 2014 (19:25 PM)
    Qui a vu une société d"importance bien géré par les Sénégalais et qui travaille suivant les normes internationales ? le port de Dakar est en compétition mondiale et pour etre performant il doit etre géré par des sociétéxs qui ont un savoir faire dans ce domaine : WP Word , Bolloré , Maerks , Necotrans.... malheureusement confrontés à la concurrence internationale les Sénégalais sont INEXISTANTS ('voir les travaux d'irrigation autour du barrage de Diama )
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss Tapha

    En Mai, 2014 (23:48 PM)
    Mr Kanté vous fêtes un travail excellent

    Bon courage.

    Auteur

    Mame Boye

    En Mai, 2014 (19:35 PM)
    Après l’indépendance ,toutes les Entreprises qui ont été laissé aux Sénégalais ont fait faillite , simplement parce que nous ne sommes pas sérieux et pensons que vous sommes les plus intelligents du monde .Les gens qui sont nés dans les 45/50 ne me contredirons pas .Il faut arrêter tous ces débats inutiles et aller au travail pendant qu'il est encore temps .

    {comment_ads}
    Auteur

    Ch Kante

    En Mai, 2014 (19:11 PM)
    N E C O T R A N S BOULENN CONFONDRE POMM DE TERRE ET ENGLETERR NAGOU LE NAVIRE DE SOMICOA PAR LA FORCE ... EPUIS KHAMOULENN SAKH EMBARQUEMENT AK DEBARQUEMENT C GRAVE LISEZ LE JOURNAL OBS WALA DAGUENN DIOUM 1ER DIOUM BAKHNA .C LA V DIRE KHAMOULENNN KO BARGNY SENDOU DEMLENN FA INVESTIRRRRRR SEN AY MILLIARDS ABLAYE WADE KHALONN NA YON WI FOFOU WALA BOKK MOKO FI EFONN NGUENN DI BAGNN .CONTINUIIIIIITTEEE MENOULENN KO BAGN GETMA C CHEIKH KANTE NECOTRANS VALISSE LEU REK YALLNALENN YALLA SOPIIIIII
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email