Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

Cinquante moulins remis à la région de Tambacounda et 36 à celle de Kédougou

Single Post
Cinquante moulins remis à la région de Tambacounda et 36 à celle de Kédougou

La ministre de la femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr a remis symboliquement samedi à Koussanar (Tambacounda, est), 50 moulins aux groupements féminins de la région de Tambacounda et 36 à ceux de la région de Kédougou, a constaté l’APS.

Le matériel en question est constitué de 50 moulins pour la région de Tambacounda à raison de 12 moulins par département, a précisé Anta Sarr, lors de la célébration devant le CEDAF de Koussanar, de la journée internationale de la femme rurale. Soit au total 48 moulins, la région comptant quatre départements. Les deux moulins restants sont destinés aux femmes de Koussanar qui ont accueilli la manifestation, a-t-elle ajouté.

Quant à la région de Kédougou, elle a reçu un lot de 36 moulins, suivant la même clef de répartition, à savoir 12 unités par département, a poursuivi Anta Sarr, précisant que la remise par son département de ce matériel d’allègement des travaux témoigne de son ‘’engagement à améliorer les conditions de travail des femmes’’.

Poursuivant sur la même lancée, elle a noté que les 48 moulins destinés aux quatre départements de la région de Kaffrine ont été réceptionnés par leurs préfets respectifs samedi dernier. Ces derniers attendent que les comités départementaux de sélection se réunissent pour distribuer le matériel aux ayants-droits.

Les régions de Kaolack, Thiès, Fatick et Diourbel avaient déjà reçu leur lot de matériel, le 29 août, lors d’une cérémonie à Sindia (région de Thiès).
‘’La cadence sera accélérée dès la semaine prochaine’’ pour que les autres régions – Louga, Matam, Saint-Louis, Ziguinchor, Kolda et Sédhiou puissent recevoir leur lot ‘’dans les meilleurs délais’’, a promis Anta Sarr.

‘’J’ai bon espoir que ces équipements feront l’objet d’un bon usage et apporteront une valeur ajoutée à vos activités génératrices de revenus’’, a-t-elle dit aux femmes qui avaient quitté différentes régions du pays pour assister à cette journée.

La volonté du gouvernement, est d’apporter une ‘’réponse durable à la demande sociale des femmes rurales, notamment en termes de renforcement des capacités, de financement, d’infrastructures et d’équipement, en vue d’accroître leur contribution au développement du Sénégal'', a-t-elle dit.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Thiessois

    En Novembre, 2013 (00:35 AM)
    Mon Dieu, changez donc de politique. Depuis des decennies c´est toujours la meme chanson: Des moulins qu´on distribue aux femmes ! Y´a pas autre chose ? Aider les gens à produire plus et mieux: par exemple des tracteurs, meme s´ils doivent appartenir à des ensembles plus grands ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Titen

    En Novembre, 2013 (02:09 AM)
    @thiessois tu as parfaitement raison depuis abdou diouf on entend que moulin et forage rien d'autre etpourtant ses popultions qui beneficient de ses dons sont toujour en difficultèe economique.... mais nak il faut comprendre mme le ministre dei battre campagne pour son maitre ..... , decentralisation pour eux s'est juste le temp de distribuer des biens aux soit disant populations rurales (pour ne pas dire militantes de l'apr . histoire de gagner des votes our les elections. on comprend le deal !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Domo Tamba

    En Novembre, 2013 (12:00 PM)
    On veu plus du gouvernent changements c pa com ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Seyda

    En Novembre, 2013 (23:59 PM)
    doul avec votre insipide accelerer la cadence. Travaillez et foutez nous la paix.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email