Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Developpement

L’Etat du Sénégal et les Dubaïotes poursuivent les négociations

Single Post
L’Etat du Sénégal et les Dubaïotes poursuivent les négociations

Plus d’un mois après la promesse faite par les autorités de Dpw de verser à l’Etat du Sénégal 24 milliards en guise de ticket d’entrée qui n’aurait jamais été payé lors de la mise en concession du terminal à containers, les discussions entre les deux parties tardent à être bouclées, signale L'As.


Comme nos confrères le révélaient dans une de leurs précédentes éditions, l’heure est toujours aux négociations. Une situation que confirme par ailleurs le Premier ministre.


En effet, Abdoul Mbaye a informé hier le Conseil des ministres « de l’état d’avancement des négociations concernant le dossier Dubaï Port World ». Explicitement, cela signifie que les pourparlers se poursuivent toujours entre les deux parties.


Si les négociations entre les émissaires du Sultan Bin Sulayem et le gouvernement de Macky Sall n’ont pas encore débouché sur un accord, c’est sans nul doute en raison des divergences de vue des plus hautes autorités sénégalaises sur les clauses de la révision de la concession du terminal à containers.


Comme l’indiquait L’As, le Président Macky Sall, le Premier ministre Abdoul Mbaye ainsi que le ministre des Finances Amadou Kane veulent se contenter des 24 milliards de francs Cfa promis par les Dubaïotes au titre de reliquat du ticket d’entrée.


Ce dont ne veut pas entendre parler la ministre de la Justice, Aminata Touré, qui réclame les 10 % de l’actionnariat de Dpw en plus des versements des 24 milliards de francs Cfa.



1 Commentaires

  1. Auteur

    A.ndiaye

    En Juillet, 2013 (12:31 PM)
    BRAVO MIMI
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email