Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Abidjan - Maca : un diplomate sénégalais dénonce la situation carcérale de prisonniers étrangers

Single Post
Abidjan - Maca : un diplomate sénégalais dénonce la situation carcérale de prisonniers étrangers

Conformément à la convention consulaire, lorsqu’un ressortissant d’un pays membre de la convention est arrêté et mis en détention, l’Etat d’accueil doit obligatoire informer l’Etat du prévenu en question. Cette disposition n’est malheureusement pas encore en vigueur en Côte d’Ivoire. Du moins, si l’on s’en tient aux propos du conseiller juridique et social à l’Ambassade du Sénégal en Côte d’Ivoire, Négri Yakhoub. « Nous n’avons aucune information sur la situation carcérale de nos ressortissants, ce qui n’est pas normal. Mais nous pensons que ce sera très bientôt un souvenir lointain parce que dans le cadre de l’approche que nous développons présentement avec les autorités ivoiriennes, c’est sans aucun doute qu’elles nous tiendront informés de la situation carcérale de l’un des nôtres chaque fois que besoin se fera sentir », a-t-il déclaré. C’était vendredi 05 Juillet dernier au cours d’une remise de don aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca). Ce don, aux dires de Négri Yakhoub, s’inscrit dans le cadre des programmes d’assistance consulaire. « Et cela dans le but de soulager nos compatriotes en détention à la Maca et tous les détenus qui s’y trouvent ; et magnifier par la même occasion les liens de coopération entre les peuples ivoiriens et sénégalais », a-t-il précisé. Au nom de la communauté sénégalaise détenue à la Maca, Faye Ibrahim a dit sa joie de recevoir ce don des mains des plus hautes autorités sénégalaises en Côte d’Ivoire. « C’est un grand plaisir pour nous de recevoir ces présents et de savoir que l’Ambassade pense à nous. Nous nous sentons très honorés », a-t-il apprécié. Soulignons que ce don a été possible grâce à la mobilisation de toute la communauté sénégalaise vivant en Côte d’Ivoire représentée en la personne d’Abdoul Karim Bass, consul général. A Noter que les détenus sénégalais à la Maca sont au nombre de 10.



2 Commentaires

  1. Auteur

    étudiant

    En Juillet, 2013 (04:14 AM)
    bonsoir a toutes et tous MUSULMANS bon ramadan je sollicite le pardon de tous les INTERNAUTES Ã l'instar de TAH, SATAN, MMG, PROFILER, FEMINISTSENEGALAIS, entre autre.. je vous souhaite bon ramadan...... désolé pour MAMEDIARRA malheureusement elle a divorcé elle n'a plus la connexion mais n’empêche je la souhaite bon ramadan
    Top Banner
  2. Auteur

    ....

    En Juillet, 2013 (15:57 PM)
    Assistance consulaire ou non, l'etat des prisons africaines et lamentable!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email