Diplomatie

Axe Dakar- Ankara : Erdogan préconise une coopération parlementaire soutenue

  • Par : APS | Le 10 janvier, 2013 à 09:01:23 | Lu 3804 fois | 5 Commentaires
content_image

Axe Dakar- Ankara : Erdogan préconise une coopération parlementaire soutenue

Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a souhaité mercredi soir à Dakar un dialogue soutenu du Parlement de son pays avec celui du Sénégal, en vue de renforcer et développer l’amitié et la fraternité entre les deux pays.

''Nous allons créer un dialogue très puissant entre les deux Parlements. Le groupe d’amitié Sénégal-Turquie de notre Parlement est très fort'', a affirmé M. Erdogan après une audience avec le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse.

''Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal a donné l’instruction pour que soit créé au sein du Parlement sénégalais un groupe d’amitié Sénégal-Turquie'', a-t-il annoncé. 

Le Premier ministre turc espère qu'''avec la création de ce groupe d’amitié Sénégal-Turquie, les visites parlementaires vont s’accélérer''. ''Et tout cela va contribuer à renforcer et développer encore l’amitié et la fraternité entre la Turquie et le Sénégal'', a-t-il assuré. 

Moustapha Niasse a rappelé la déclaration du président Macky Sall à l’ouverture de la 21ème Foire internationale de Dakar (FIDAK) où il exhortait ses compatriotes, en novembre dernier, à s'intéresser aux ''progrès économiques de la Turquie dans tous les secteurs d’activité, pour s'en inspirer''. 

Arrivé en début de soirée à Dakar, le chef du gouvernement turc s’est rendu à l'île de Gorée, à trois kilomètres de Dakar, point de départ de nombreux esclaves africains lors de la Traite négrière, entre le 15ème et le 19ème siècle. 

Avant Moustapha Niasse, M. Erdogan a rencontré le président Macky Sall et le Premier ministre Abdoul Mbaye, au salon d'honneur de l'aéroport Léopold Sédar Sengor de Dakar, dès son arrivée à Dakar, qu'il quittera jeudi à 23 heures.

FD/ESF



APS

Articles similaires

Commentaire (4)


Lion En Janvier, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°: 1
EN TOUT CAS ON VA VERS UNE GUERRE JE NE SAIS AVEC QUI MAI CELA VA SE FAIRE ,HILLARY CLINTON,HOLLANDE ETMAINTENAT CE TRAITRE MACKY NOUS MENE DROIT AU MUR
Sdrftyuio En Janvier, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°: 2
FIERE D'ETRE MUSLIM TURQUES !

VIVE LA TURQUIE !

VIVE LES TURQUES !

FORT COMME UN TURQUE !

TURK ! TURK ! TURK ! ;)
Sdrf En Janvier, 2013 (15:53 PM) 0 FansN°: 1
cons comme ????? toi et pas fier de l'être ...va voir faire du tourisme dans leurs geôles et reviens brailler tes louanges après !
Sdrftyuio En Janvier, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°: 3
FIERE DES MUSLIM SENEGALAIS !

VIVE LE SENEGAL !

VIVE LES SENEGALAIS !

FORT COMME UN SENEGALAIS !

SENEGAL ! SENEGAL ! SENEGAL ! ;)
Sfradjnf En Janvier, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°: 4
con ....comme toi même . Va faire du tourisme dans les géôles turques et tu reviendras brailler après !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA