Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Contre l’insécurité à Samine : «la frontière entre la Guinée fermée, ce soir»

Single Post
Contre l’insécurité à Samine : «la frontière entre la Guinée fermée, ce soir»

«Nous sommes obligés de fermer la frontière à partir de 20h. Et dès demain, nous placeront des gens pour contrôler la circulation de ces gens », Ibrahima Khalil Dramé, président de la commission transfrontalière de lutte contre le vol de bétail a affirmé que la décision de la fermeture de la frontière sera effective ce lundi à partir de 20 heures.

Cette décision survient deux après deux jours après l’attaque de Samine (Sédhiou) par des éléments armés non identifiés. « Ils nous ont tiré dessus, je l’ai dit au sous préfet avec des balles à comme preuve ; ils mettent du feu aux anacardiers pour nous empêcher de les suivre. C’est très grave ; non seulement ils nous tirent dessus mais, ils prennent nos bétails et mettent du feu à nos plantations », s’est-il plaint,  soulignant que les populations souffrent de cette insécurité ambiante.
Ferloo 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Intervention

    En Mai, 2014 (16:54 PM)
    L'armée doit intervenir au niveau des frontières pour barrer la route à ces bandits. Il faut déployer immédiatement la gendarmerie
    Top Banner
  2. Auteur

    Daf

    En Mai, 2014 (17:56 PM)
    c'est koi ces infos,cé des conneries tout ça,ya jamais eu d'attaque à samine.la zone est très calme
    {comment_ads}
    Auteur

    Wekh Dounk

    En Mai, 2014 (20:43 PM)
    Le Sénégal marche vraiment sur la tête. Pour un oui pour un non, on ferme la frontière, on affiche notre mépris, on ferme les yeux sur les agissements d'une bande d'idiots péjorativement appelé "transporteurs" et qui prennent la mouche, toujours pour des conneries. On ne fait qu'allonger la liste de nos "ennemis" (Mauritanie, Gambie, Guinée Bissau et maintenant voudrait-on ouvrir un "front" avec la Guinée ?) en suivant ces demeurés. Pour qui nous prenons-nous ? Mais la vérité, c'est que ce gouvernement est un gouvernement de complexés irresponsables et incompétents. Nous n'avons plus cette classe inée qui naguère faissait la différence entre nous et plusieurs autres Etats. Tous des badolos introduits comme un ver dans le fruit par Abdoulaye Wade et sa clique d'arrivistes. Pourquoi la gendarmerie, voire l'armée si nécessaire ne se déploierait pas pour garantir la sécurité des populations aux frontières (si cette information est vérifiée) ? Tout cela est complètement ridicule. :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email