Mercredi 24 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Diplomatie

Diplomatie : Ibrahima Fall, envoyé spécial de la Cedeao au Burkina

Single Post
Diplomatie : Ibrahima Fall, envoyé spécial de la Cedeao au Burkina

Le Professeur Ibrahima Fall a été nommé par le président de la Commission de la Cedeao, Kadré Désiré Ouaégraogo, comme Envoyé Spécial au Burkina Faso de la Cedeao. Il devra faciliter le dialogue entre les parties prenantes conformément aux recommandations du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement tenu à Accra le 6 novembre 2014.


Ibrahima Fall, note le communiqué de la Cedeao, «bénéficie d’une large expérience dans le domaine de la médiation des conflits politiques en Afrique notamment en qualité de Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies dans la région des Grands lacs et Envoyé spécial du Président de la Commission de l’Union Africaine pour la Guinée».


Professeur agrégé de Droit public, ancien Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et économiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et ancien Ministres des Affaires étrangères du Sénégal, l’ex-candidat à la présidentielle de 2012 a également occupé les fonctions de Sous-secrétaire général chargé des Droits de l’Homme et Sous-secrétaire général des Nations unies chargé des Affaires politiques.


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Competent

    En Novembre, 2014 (13:44 PM)
    QUE DIEU T ACCOMPAGNE
    • Auteur

      Beau Gosse

      En Novembre, 2014 (14:19 PM)
      mais pa bi lane lay diw si bopam bi?? il a 72 ans amoul bein cheveu blanc et aussi léloul.. pa bi grawna dhé, na wah sercréwam gayi way!
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Novembre, 2014 (16:00 PM)
      il est plus que temps pour la cedeao d'imposer sa marque sur la destiné de l'afrique de l'ouest.

      arrêtons de dormir est construisons notre afrique de l'ouest.

      united we stand !
  2. Auteur

    Sage Homme

    En Novembre, 2014 (13:59 PM)
    Sage décision...!! LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE LE SAGE  :up:  :up:  :up: 
    Auteur

    Isaac Hayes

    En Novembre, 2014 (14:03 PM)
    wa mais dou watou???!!! Kou ma saga, saga nga seu bopp
    Auteur

    Nitburkina

    En Novembre, 2014 (14:31 PM)
    Le niveau de nos compatriotes est maintenant extrêmement bas.

    Au lieu de parler des qualités de l'homme , de sa compétence et de son expérience , on se met à parler de cheveux, de look et d'apparence physique. On est tombé trop bas.

    Ce monsieur est un patrimoine mondial.

    Beaucoup de nos compatriotes n'aiment pas les hommes valeureux mais des trompeurs comme Macky Sall  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Sanor

    En Novembre, 2014 (16:07 PM)
    Si on avait elu ce Monsieur en 2012, on n'en serait pas la aujourd'hui. Mais puisqu'on est superficiel , on passera notre vie a nous attarder sur des details de look, de cheveux et autre.
    Auteur

    Setlouna

    En Novembre, 2014 (16:14 PM)
    NI MARCHE NéKé THI CONSTITUTION BI NGéNE BEUGUE KOUKO SAME NONOULA MANDAT 7 ANS NéKé SI CONSTITUTION BI TE BEUGOLèNE KOUKO SAME
    Auteur

    Bagarre Rek

    En Novembre, 2014 (16:20 PM)
    Suis parfaitement d'accord avec vous SANOR, ce monsieur n'est pas leur égal, mais bon comme on ne comprend pas les sénégalais, ils continueront de rater en rater le train de l'histoire en mettant toujours au Palais de petits types, mêmes chats mêmes chiens, mêmes va et mêmes viens. Sénégal dou dem fenn
    Auteur

    Deugue Rek

    En Novembre, 2014 (17:14 PM)
    Ni marche neke thi constitution bi la thi 7 ans neke waye macky sall kene sekhalouko tangual wala kani moko wakhe nako assumer lolou laniuy kha thi mome 20017 rek doyna seuke wassalam
    Auteur

    Mdr

    En Novembre, 2014 (17:18 PM)
    Ki kouko diokh senegal mou talko diepet ki il est trop violent
    Auteur

    Auteur

    En Novembre, 2014 (18:36 PM)
    mdr rèye ngama sawayyyyyyyyyyyy mou talko dièpèt non sans blaque il pouvait au moins laisser ces cheveux blanc faire surface un homme qui a le complexe de son age je me demande bien que pourra t il nous apporter di gnoulal rèk ba kagne ,refuser de vieillire celui qui refuse le cheminement dictèe de la vie ne respecte pas la volontè divine pour moi faire du gnoulal est aussi egal a faire du xèssal aucune diferance ce sont les gens qui refusent d accepter la volontè divine qui se refuse tel que dieu les a crèer pour un grand intelectuel de surcroit je crois que le professeur ferai mieux d arreter de se teinter les cheveux cela ne lui rendra pas ces annèes de jeunesse ,na ma bal mais c est la stricte veritè
    Auteur

    Kaddu Magg

    En Novembre, 2014 (20:07 PM)
    Ibrahima Fall, envoyé spécial de l'ONU way!!!!Pourquoi ces cancres veulent-ils toujours se cacher :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    Auteur

    Ndiayde

    En Novembre, 2014 (21:15 PM)
    On s'en fou de ses cheveux !!! C'est comme ça que vous vous faites avoir toujours Ibrahima fall était la chance du sénégal mais on le mérite pas !!
    Auteur

    Fans

    En Novembre, 2014 (22:14 PM)
    mais pourquoi vos parents rasent ils leurs aiselles,, leur tk ?' vous etes vraiment des ordures humaines ,, mais vos observations ne sont pas importantes ,, IBRAHIMA fall est le seul candidat aux elections passees a avoir a respecter scrupuleusement les engagements signes lors de la reunion de bby , il n a pas fait campagne pendant tous les autres candidats a lexcetion de mansour jamil ,, dieye ont trahi et sont alles en campagne et pourtant presque 60 % des emigres avaient vote pour lui a travers leurs parents restes au pays c est pour cette raison que certains par mepris aux emigres l appelaient candidat de la diaspora .. malgre il avait demande de voter pour bby il etait classe 7e ,, au partage des gateaux il etait absent car pour lui il avait lutte pour le depart de wade , et il avait suggere de nlles elections qui excluraient wade ,, ce que les traitres du peuple ne voulaient pas ,, pour les deputes bby lui aurait attribue 3 deputes par la suite il les a repris sans qu IBRAHIMA CRIE aux traitres ,, rapaces ,, il a montre aux charognards de bby qu il n est pas leur egal ,, c est un gor et un gor ne dispute pas des avantages aujourdhui ALLAH lui a donne raison le peuple a decouvert que tous ces gens de bby a 60% qui s insultent ,, qui crient ,, se lamentent de n avoir pas ete suffisamment servis sont tous des detourneurs des deniers publics ,, MAIS patience le peuple sait maintenant ou mettre ses pieds IBRAHIMA vous meritez vos nlles charges ,, comme disait un ambassadeur d un grand pays ,(, le senegal aura a gagner en elissant mr fall pour succeder macky ) en tout cas lui peut jurer la main sur LE SAINT CORAN qu il n a jamais detoune un rotin des deniers publics QUI PEUT apres lui ?
    Auteur

    Fans

    En Novembre, 2014 (22:25 PM)
    suite vous n avez rien demande c ALLAH SEUL a qui il faut demander ,, votre serieux ,, votre honnete ,, votre courage ,, votre franchisse votre politesse ,, votre generosite sont des valeurs innees en vous ,, c est pour quoi un ambassadeur d un grand pays disait ceci ( le senegal a beaucoup a gagner en ayant IBRAHIMA FALL COMME SUCCESEUR DE MACKY ) pour rassurer les bileurs de fonds car lui au moins il est honnete ,, serieux ,, et correct travailleur et juste ,, il ajoutait( macky n a pas de chance d avoir remplace un detouneur ,, suffisant , orgueilleux ,, incorect comme wade sinon il aurait mieux fait )
    Auteur

    Beye

    En Novembre, 2014 (23:17 PM)
    Mes Felicitation mr Ibrahima fall  :sn: yalla na yanne woyoff lol



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR