Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L’ambassadeur du Sénégal veut renforcer l'axe Dakar-Abidjan
   Par Aps | APS |  Mardi 19 mars, 2013 08:07  | Consulté 2424  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Diplomatie | Mots Clés: Ambassadeur, Senegal,
source: APS

L’ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire, Abdou Lahat Senghor, a affirmé lundi à Dakar que sa mission première sera de renforcer la coopération entre les deux pays par le développement des axes d’échanges, rapporte la présidence ivoirienne, dans un communiqué dont l'APS a obtenu copie.

Nommé en janvier ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du président Alassane Ouattara, Abdou Lahat Sourang a présenté lundi ses lettres de créances, lundi. ‘’Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont deux pays complémentaires qui, en renforçant leur coopération économique, pourraient devenir les piliers de l’Afrique’’, a estimé M. Sourang.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ambassadeur de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Salambaye on March 19, 2013 (08:40 AM) 0 FansN°:1
APS le niveau de ses articles est devenu lamentable............quand est ce que abdoulahat est un senghor ? la cote d ivoire et le senegal peuvent etre l'un des piliers de l economie de la sous region mais pas de l'afrique quand meme ,apprenez à CALIBRER vos mots ........un petit article avec une dizaine d incorrection...........seneweb : une nulletè africaine.
Ngor nopp on March 19, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:2
Etant piliers de la sous region, ils deviennent ainsi piliers du continent. N'est ce pas l'ensemble des sous emsembles constituent un entier!
Ceci dit, M. Sourang a demontrè sa capacité à etre au service du Senegal et des Senegalais. C'est pourquoi le Pdt l'a envoyè e RCI où il avait d'ailleurs servi dans le passé. Les senegalais residents en Italie souffrent encore de son depart du Consulat general du Senegal à Milan. Et je parle en connaissance de cause.
Comme je le connais, je suis sur qu'il est en mesure de renforcer les relations economiques et amicales entre ces 2 pays amis.
Bonne conntinuation chèr Lahat.
Kothie on March 19, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:3
Seneweb voulez vous corriger svp c est pas Lahat Senghor mais Sourang il n est quand meme pas sérére mais Baol baol
Salut Lahat bou NIANA ah ah ah
Tiey on March 19, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:4
mais dou Senghor Sourang la fils de Bamba Sourang Petit fils de MASOURANG SOURANG ka djeuli plan djoumah Touba ka diayone ay keuram mok mame cheikh ibra fall pour ndiabotou srign touba donne séne baye
Htema on March 19, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:5
bala ngay kham ndiarignou niit mou soré la. Dommage...
Aujoud8 les Sénégalais de la Lombardie parle de regrets envers Sourang, et pourtant des accusations étaient arrivées de tout part, quand il servait bien, et avec honneteté les Sénégalais, non seulement de la Lombardie, mais de l'Italie en entier.
Beinh actuellement nous avons Mr Kouaté, et tous avons compris dans kel "foutaise" sommes-nous maintenant.
Assumons et contentons-nous de ce Kouaté ki diviz les Sénégalais, et ramassent toutes les ordures de la Caritass Italien, soit-disant les envoyer au Sénégal pour des nécessiteux.
Depuis quand dans le monde de la diplomatie, un consul peut se rabasser a tel niveau.
Dommage pour nous Sénégalais de la Lombardie.
Dr.fall-Rimini on March 19, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:6
Un homme de confiance,de raison et de generosite.Un grand patriote.
N'IMPORTE QUOI ! on March 19, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:7
IL FAUT OSER !

Les relations bi-latérales ce n'est pas pour nous.

Il nous faut un Etat Fédéral.

Il faut décentraliser ce qui doit l'être et mutualiser quand c'est plus efficace.

Le NIGERIA ET LA CÔTE D'IVOIRE DOIVENT SE REVEILLER ET FAIRE PREUVE DE VISION ET DE LEADERSHIP
Jen doute on March 19, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:8
abdou lahad ak nimako khamer mba dinako mane en tout cas mangui koy nianal
AMAR BABOU IT on March 19, 2013 (18:35 PM) 0 FansN°:9
Nous senegalais qui avons eu Sourang comme autorite consulaire savons qu il est capable dameliorere davantage les relations entre les deux mais monsieur le president nous senegalais d Italy vous demandons de nous envoyer Sourang comme ambassadeur car c est lhomme qu il nous faut . Bonne chance excellence salut
ALY  on March 19, 2013 (19:10 PM) 0 FansN°:10
FELICITATION M. SOURANG TU RESTERA TJR LE GRAND MERCI

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).