Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Le président Sall a quitté Dakar à destination de Paris

Single Post
Le président Sall a quitté Dakar à destination de Paris

Le chef de l’Etat, Macky Sall a quitté Dakar, mardi matin, à destination de Paris pour prendre part à une rencontre restreinte avec le Comité Afrique du MEDEF International (patronat) et effectuer une visite officielle à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE). 

Macky Sall est accompagné par les ministres Amadou Ba (l’Economie), Mankeur Ndiaye (Affaires étrangères) et le Directeur général de l’APIX, Mountaga Sy, a constaté l’APS.

Au MEDEF, le chef de l’Etat sera accueilli par le vice-président de cette organisation, Michel Roussin, avant de faire une intervention.

Son discours sera suivi d’un débat et d’une présentation des entreprises françaises. Des entretiens individuels bilatéraux avec quelques entreprises ayant des projets au Sénégal sont également au menu de la rencontre.

Le chef de l’Etat prononcera aussi un discours à l’OCDE, à l’occasion de la visite officielle qu’il y effectue.

Cette visite coïncide avec la réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des ministres au siège de l’Organisation, à Paris, les 1er et 2 juin 2016.

La rencontre sera précédée les 31 mai et 1er juin du Forum de l’OCDE.
 
’’Ces deux événements, qui font partie intégrante de la Semaine de l’OCDE 2016, rassembleront des ministres, des experts internationaux et des personnalités du monde universitaire, du secteur des entreprises et de la société civile’’, explique t-on.
 
Il s’agit de voir comment renforcer la productivité tout en veillant à ce que les fruits de la croissance économique soient partagés par tous.

La réflexion portera tout particulièrement sur les groupes les plus touchés par l’évolution des tendances sociales et économiques, à savoir les migrants, lesenfants et les jeunes, les femmes et les personnes âgées.
 
Le Forum de l’OCDE accueillera près de 80 débats et sera marqué par des présentations et autres événement sur des thématiques allant de l’avenir du travail à l’intégration des migrants, en passant par les villes inclusives et la cybersécurité.
 
Les participants au Forum et à la réunion ministérielle examineront l’aide que peut apporter l’OCDE aux pouvoirs publics dans le cadre des efforts déployés pour donner suite aux récents accords internationaux dans les domaines du développement durable, du changement climatique et des mandats confiés par le groupe des principales économies du G20.
 
L’un des points forts de la semaine de l’OCDE sera l’allocution inaugurale de la présidente du Chili Michelle Bachelet, qui présidera la Réunion ministérielle, mercredi.

Elle sera suivie du lancement de la publication semestrielle des Perspectives économiques de l’OCDE. Plus tard dans la journée, des dirigeants et ministres de pays d’Amérique latine participeront au lancement du Programme régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes. 

La semaine sera également ponctuée de réunions de plusieurs groupes de travail du G20.

Article_similaires

33 Commentaires

  1. Auteur

    Ancy

    En Mai, 2016 (12:52 PM)
    Il est allé voir ses patrons.
    • Auteur

      Azerty

      En Mai, 2016 (14:43 PM)
      voilà vous avez tout à fait compris le deal . il est parti rendre compte de son travail qu'il est en train de faire sur ce territoire français qu'est le sénégal !!! macky sall est un négrier des temps modernes .. il nous vend et vend aussi nos maigres ressources aux toubabs !! sénégal reveillez vous !!!!
    • Auteur

      Sacadior

      En Mai, 2016 (15:09 PM)
      avec les derniers dévellopement de l'actualité et relatif à la libération de bibo bourgi et sa clique, ne vous étonnez surtout pas avec ce voyage qu'on vous dise qu'il est allé voir son mentor ablaye wade him self
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (20:41 PM)
      n'oubliez pas que le versant tropicalisé du medef a pour patron : le patron d'efface, gérard senac ( ponts, routes, autoroutes!) !
      n'oubliez pas que le versant post-colonial du medef a pour patron : l'ancien ministre de la coopération, pardon, ancien officier de gendarmerie, ancien officier de la marine, ancien de la dgse, ancien adjoint au maire de paris, michel roussin...alors vous comprenez quoi de la françafrique : habré, karim, bolloré ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:53 PM)
    france rek la geum
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:56 PM)
    @1. IDIOT
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:05 PM)
    il va prendre sa feuille de route pour les prochains conneries qu'il va nous imposer
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:11 PM)
    n oubli pas de faire un tour chez wade
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:14 PM)
    Cet incapable coute tres cher au senegal.
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2016 (13:15 PM)
    Viens manger du Tiébou dieune chez moi ; J'ai deux bouteilles de bordeaux , un rosé d'anjou et si tu veux de la beuh j'en ai aussi, histoire de décompresser :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Ecobank C Lenfer

    En Mai, 2016 (13:17 PM)
    Pour recevoir nos bourses par billetage a ecobank que ce soit celui en face de l'ucad ou de l'ugb c'est l'enfer sur terre cette banque ne nous considere pas nous rabaissant a des clients de seconde zone qu'ils sachent que dans quelques annees incha allah nous serons salaries et c'est pas dans cette banque que nous domicilierons nos salaires. Il est inadmissible qu'au niveau de dakar avec le nombre d'etudiants dont les cartes ne sont plus fonctionnelles et les nouveaux n'ayant pas recu la leur qu'il y ait une seule agence dediee au paiement . A nous donc d'endosser les consequences de l'incompetence d'ecobank pas capable de confectionner et de delvrer les cartes a temps resultat Des queues interminables a lagence de l'avenue cheikh a diop ou lon peut attendre toute une journee sans se faire payer. Pour un etudiant (serieux je precise) sur qui pese une obligation de resultat perdre une journee est une chose terrible  :bindeu:   :bindeu:   :bindeu:   :bindeu: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (14:21 PM)
      bon courage. tout passe dans........ l'espace.
      je te souhaite d'avoir rapidement tes diplomes et du bloulot, après tu décideras :-)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:32 PM)
    les étudiants travaillent où???? fichez la paix au monde sale tricheurs
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (14:15 PM)
      soit t bete soit tu ne sais pas lire qui t as parle de travail je dirais que t juste con pour ta gouverne bourse ne signifie pas salaire avec de telle connerie tu ressemble plus aux sales tricheurs a la con dont tu parles
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:41 PM)
    Il va voir Hollande et lui dire: "vous voyez maitre, j'ai bien applique vos consignes etHabre est condamne a perpetuite."

     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:08 PM)
    tcheyy mackyllage !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:23 PM)
    Sa waye togale si deuk bi liguéye.

    A chaque que tu es dans le pays, c'est pour faire de la politique et parler rék
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:29 PM)
    ki mo beugue paris
    Auteur

    Merci Macky

    En Mai, 2016 (14:42 PM)
    Bien entoure de gens dignes depuis les arrieres grands parents

    Amadou Ba et Mankeur Ndiaye en de bons Haal pullar apporterons l'emergeance.



    Vive les Haal Pulaar sauveurs du senegal Longtemps suces par les wolof et lebous



    Neto ko bandoum wayy
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2016 (15:18 PM)
    Il va voir son maître en bon valet de la France comme le dit Yaya Jammeh. Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter un esclave des Français comme celui-là. Un vrai Uncle Tom. Il leur a donné des pans entiers de notre économie. Un jour, il va nous vendre à la France si ce n'est pas encore fait. On dirait qu'il est né dans la période coloniale. Ce type est un catastrophe.
    Auteur

    Patriote

    En Mai, 2016 (15:20 PM)
    Il va voir son maître en bon valet de la France comme le dit Yaya Jammeh. Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu pour mériter un esclave des Français comme celui-là. Un vrai Uncle Tom. Il leur a donné des pans entiers de notre économie. Un jour, il va nous vendre à la France si ce n'est pas encore fait. On dirait qu'il est né dans la période coloniale. Ce type est un catastrophe.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:52 PM)
    Il voyage beaucoup dé ce président. Ne voyage t il pas plus que Wade? Franchement il nous coute cher dé!
    Auteur

    Anonymebb

    En Mai, 2016 (16:14 PM)
    je demande si nous sommes pas un peuple maudit avec un président pareil , je me demande encore si nous sommes pas le peuple de la bible ,Gérémy chapitre 42, verset 16 , nous sommes humiliés sur notre propre terre ,notre président qui va chercher des étrangers pour venir nous colonisés ,nous spoliés et des étrangers occidentaux qui se considèrent supérieurs aux sénégalais , et pourtant l'europe c'est la misère invisible , j'ai toujours dit macky a signé un pacte avec les franc maçons , qu'ils ont tenu une réunion à l'ambassade de france ,pour démonter l'islam , je j'appelle aux sénégalais ,de rester connecté avec la loi divine , pour sortir le pays de ces hypocrites qui nous gouvernent , le medef c'est tu marches ou tu grèves , leur seul objectif c'est le profit ,vous savez les gens biens , honnetes , sérieux veulent pas gouverner , et ces gens qui gouvernent sont prets a tout pour garder leurs privilèges , c'est a nous de détecter les gens biens , pour nous gouverner , pas ces gens là qui se font la guerre , et se retrouver après pour bouffer les biens du peuple . et le peuple doit prendre le pouvoir .
    Auteur

    Ano

    En Mai, 2016 (16:37 PM)
    Il passe tout son temps à voyager. C'est triste pour le Sénégal

    Auteur

    Watt

    En Mai, 2016 (16:55 PM)
    Il a la bougeotte, ce type ! il passe tout son temps dans les avions. Le jour où les aviateurs iront en grève pour une semaine, ce gros gras va étouffer dans ce Sénégal !
    Auteur

    La Pikinoise

    En Mai, 2016 (17:16 PM)
    C'est une fausse piste, il est plutôt allé voir Wade pour la liberation de Karim.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:20 PM)
    pour tous ceux qui dénigrent sur la France et sur le Président Macky Sall : il est allé remercier la France pour son aide notamment sur la réparation du tuyau de Keur Mossa sinon il n'y aurait plus d'eau aujourd'hui à Dakar (mdr!!!!!!).

    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Mai, 2016 (17:59 PM)
      pour les merci la poste existe !

      de plus le tuyau on le paye.

      est-ce que tu vas remercier les commerçants qui te vendent des produits ?

      si oui tu es un nul parce que c'est eux qui devraient te dire merci de leur donne ton argent.
    Auteur

    Toucouleurisation Des Postes C

    En Mai, 2016 (18:02 PM)
    IL emmene avec lui DES TOUCOULEURS nommes aux POSTES CLEFS(apix,interieur ,finances,etc;°)!QUE SON AVION CRASHE CET ETHNOCENTRISTE :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:07 PM)
    Seneweb c'est le site des émigrés,ceux qui ont fui leur pays pour aller faire les petits boulots en occident et maintenant en Chine.Ces apatrides croient dur comme fer que le fait de vivre dans ces pays leur donne le droit de donner des leçons à leurs compatriotes, y compris au Président pour lequel beaucoup d'entre eux irrespectueux, qui eux s'échinent pour trouver des solutions aux problémes du pays.Si MACKY se rend en France,il n'y pas de quoi foueter un chat.Des centaines de chefs d'Etat visite ce pays qui est également un partenaire du Sénégal.Arrétez vos complexes !

    Auteur

    Arissoi

    En Mai, 2016 (19:47 PM)
    Bon voyage PRESI





     :emoshoot:  :looney: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:56 PM)
    je demande si nous sommes pas un peuple maudit avec un président pareil , je me demande encore si nous sommes pas le peuple de la bible ,Gérémy chapitre 42, verset 16 , nous sommes humiliés sur notre propre terre ,notre président qui va chercher des étrangers pour venir nous colonisés ,nous spoliés et des étrangers occidentaux qui se considèrent supérieurs aux sénégalais , et pourtant l'europe c'est la misère invisible , j'ai toujours dit macky a signé un pacte avec les franc maçons , qu'ils ont tenu une réunion à l'ambassade de france ,pour démonter l'islam , je j'appelle aux sénégalais ,de rester connecté avec la loi divine , pour sortir le pays de ces hypocrites qui nous gouvernent , le medef c'est tu marches ou tu grèves , leur seul objectif c'est le profit ,vous savez les gens biens , honnetes , sérieux veulent pas gouverner , et ces gens qui gouvernent sont prets a tout pour garder leurs privilèges , c'est a nous de détecter les gens biens , pour nous gouverner , pas ces gens là qui se font la guerre , et se retrouver après pour bouffer les biens du peuple . et le peuple doit prendre le pouvoir .



    LE SÉNÉGAL A FAIT LE CHOIX LE 17 DÉCEMBRE 1962 DE CHOISIR LE MAL'(SENGHOR) CONTRE LE BON (MAMADOU DIA)

    MOOM SA REEW:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Macy Est Un Fleau Por Le Seneg

    En Mai, 2016 (20:36 PM)
    Que SON AVION CRASHE :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (20:48 PM)
    c'est vrai qu'il est trop souvent en France . les autres président africains se détournent de plus en plus de la France mais macky lui découvre et adore . Reste au SENEGAL. Tu as tellement de problème à régler . Ces rencontres ne servent à rien . Ceux qui ont besoin d'investir au SENEGAL viendront .
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Mai, 2016 (21:34 PM)
    macky wade abdou diouf sont tous des detourneurs des deniers publics il n y a que les hypocrites qui les soutiennent ,, la palais de diouf a paeris est notre argent le palais de wade en france c est notre argent ,,, le palais de macky aux usa c est notre argent ,, ces gens sont des nendeurs de passeports diploamaiques ,, avnt il n y avait pas de visas pour l italie et la france mais le regime de diouf a vendu plu 300000 de services et 400000diplomatiques ,, wade et macky ont pille l economi du senegal ,, macky a lart de passer a ote de la verite et du respect de la parole donnee il va en france pour conclure son accord avec wade et diouf ,, mais qu ils sachent que non seulement cela n interesse le peuple senegalais mais une commission internationale sur leus gestions des deniers publics leur seront servie INCHALLAH ,,TOT OU TARD ILS SERONT TRADUITS EN JUSTICE LE PIRE DANS TOUT CA C EST D AVOOIR UN PRESIDENT QUI MENT ET NE RESPECTE JAMAIS SA PAROLE
    Auteur

    A Paco N 7

    En Mai, 2016 (22:35 PM)
    TU VEUX DIRE QUE MACKY BOIT DE L'ALCOOL OU QUOI ENSUITE QU'EST CE QUE BEUH VEUT DIRE
    Auteur

    Anonyme Fafarba Sar

    En Mai, 2016 (23:40 PM)
    WADE AVAIT DIT QU AVEC L ARGENT ON FAIT FAIRE AUX MARABOUTS CE QU ON VEUT ,, SERIGNE touba avait dit non a l ecole francaise les senghor diouf wade et macky disent le contraire ,, on verra maintant qui aura raison ,, en tout cas l ecole francise est morte a jamais ,, le referandum , ñ le dialogue c est la voie pour legaliser l homosexuel ,, et faire augmenter les loges ,, pendant ce temps les marabouts sont complces
    Auteur

    Boy Sicap

    En Juin, 2016 (12:38 PM)
    BANDE DE TARÉ DE COMMENTATEUR ON VOUS DIT

    MICHEL ROUSSIN VOUS CONTINUEZ A DORMIR OUBIEN VOUS

    AVAIS LA MEMOIRE COURTE

    MICHEL ROUSSIN MR COOPERATION FRANCAISE SOUS

    BALADUR EN 92 CHARGÉ DE LA DEVALUATION DU FRANC CFA

    AVEC MICHEL CAMDESSUS DG DE LA FMI

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:40 PM)
    L’imposture de l’émergence





    RFI 28 mai 2016 par Jean-Baptiste Placca



    Une nation dans laquelle les citoyens se sentent bien chez eux, et tant pis, si ce n’est pas un « pays émergent » !



    Devenir un pays émergent n’est donc pas une affaire de slogan ?



    Non. Il faut poser des actes, d’abord pour s’assurer d’être définitivement sorti du sous-développement, avant de se projeter vers cette étape intermédiaire, que les experts de la Société financière internationale ont, dans les années 1980, baptisé « pays émergent ». La principale caractéristique des Etats ainsi désignés était le développement rapide de leurs marchés boursiers. Près de trente ans plus tard, ils ne sont même pas dix, sur la planète, à mériter ce label, et l’Afrique du Sud est, à ce jour, le seul Etat africain à péniblement figurer sur ce tableau.



    Il y avait pourtant comme une dynamique insufflée aux pays, grâce à ce que vous appelez des slogans. Révéler que ce n’est pas possible pourrait décourager les populations qui perçoivent l’émergence promise comme un état de bonheur généralisé…



    C’est une question de confiance et de respect pour les populations. Elles ont trop souffert pour qu’on les embarque sans cesse dans des aventures illusoires. On avait aussi vendu l’indépendance à tous les peuples africains comme l’échéance à laquelle l’Afrique deviendrait libre et les populations seraient aux commandes de leurs richesses nationales.



    A ce jour, il est des pays dans lesquels seule la famille présidentielle et ses alliées profitent des richesses du pays. Il faut juste se donner des objectifs sérieux et raisonnables, et indiquer comment les atteindre… Quand est-ce que les grossesses cesseront d’être, pour la majorité des femmes, un rendez-vous quasi-certain avec la mort ? Il faut se fixer les objectifs et dire comment y parvenir. Et, surtout, montrer, année après année, les progrès enregistrés.



    Quand donc l’école cessera-t-elle d’être un luxe, inaccessible pour les enfants de certaines familles démunies, dans les régions reculées ou, de plus en plus, dans les villes et même au cœur de la capitale ? Quand est-ce que les paysans pourront enfin prétendre, partout, à des outils un peu plus sophistiqués que la houe, le coupe-coupe ?



    Imagine-t-on seulement le miracle qu’opéreraient ces paysans africains, si leur force de travail et ces longues heures passées à suer sous le soleil, s’exerçaient avec des outils un peu moins rudimentaires.



    Il serait donc plus productif, pour les dirigeants, d’user de franchise à l’égard de leurs peuples, en leur tenant un langage de vérité sur ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Est-ce bien cela ?



    Tout à fait. Il est plus facile, ensuite, de convaincre les citoyens pour, ensemble, construire leur nation, afin que tous se sentent bien chez eux, et tant pis, si cela ne s’appelle pas pays émergent. C’est cela, le véritable leadership. Le défi est de conduire leurs pays à émerger du sous-développement. Et cela se mesure en termes de rues et de routes, d’écoles, de collèges et lycées, d’universités et de grandes écoles, d’hôpitaux, d’adduction d’eau, de salubrité de l’environnement dans lequel vivent les populations, de services publics divers…



    … En clair, il est vain de prétendre à l’émergence, si l’on n’a pas une population bien éduquée et en bonne santé.



    Oui, les peuples africains n’ont jamais été aussi bien informés, jamais été autant au fait des réalités du monde. Il ne sert donc à rien de les traiter comme des demeurés. Emergence ? Oui, il faut, par exemple, émerger du ridicule qui consiste, pour certains gouvernements, les jours d’élection, à couper les liaisons téléphoniques et la connexion internet à leurs concitoyens, en espérant ainsi les maintenir dans les ténèbres.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR