Les USA ont bombardé des forces sans doute «dirigées par l'Iran»

  • Source: : 20minutes.fr | Le 19 mai, 2017 à 19:05:25 | Lu 1423 fois | 10 Commentaires
content_image

Les USA ont bombardé des forces sans doute «dirigées par l'Iran»

Les forces pro-régime syrien que les Etats-Unis ont bombardé jeudi en Syrie, provoquant les protestations de Moscou et de Damas, étaient sans doute « dirigées par l’Iran », a affirmé vendredi le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis.

Le bombardement a été provoqué par « un mouvement offensif, avec des capacités offensives, de ce que nous pensons être des forces dirigées par l’Iran », a indiqué Jim Mattis lors d’une conférence de presse au Pentagone.

Ces forces s’approchaient de la ville d’Al-Tanaf, qui abrite un camp utilisé par les forces spéciales américaines et britanniques pour former des rebelles syriens se battant contre l'organisation de l'Etat islamique.


Auteur: 20minutes.fr - 20minutes.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Mai, 2017 (20:57 PM) 0 FansN°: 1
qui cree les bombes, qui fabrique les armes, qui finance les soldats onusiens.

l'Afrique reveilles toi, tu n a jamais rien gagne des guerres, que des pertes, on nous impose une troisieme guerre mondiale appele terrorisme, nous en avons que foutre...mettons nos energies et nos moyens sur l'agriculture et sur l'industrie , pour au moins nourrir nos populations
Anonyme En Mai, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 2
Comment peut-on croire un seul mot d'un homme politique américain après ce qu'ils nous ont démontré depuis 2003 à l'ONU ???

Les rebelles syriens que les USA/Grande-Bretagne sont entrai de former ne sont pas là pour combattre l'Etat Islamique. Mais bel et bien l'Armée Syrienne. C'est à dire l'armée d'un pays souverain.

Qui plus est, l'Iran est invitée par le gouvernement légitime de Syrie pour lutter contre la myriade de groupes jihadistes chapeautés par les Etats-Unis et alliés. De même, la Russie est invitée par la Syrie sur son sol. En revanche, les Etats-Unis n'ont aucune légitimité pour occuper le sol syrien. Ils ne sont invités par personne et entreprennent des actions en contradiction totale avec le droit international. Droit international et démocratie qu'ils disent défendre dans le monde, mais qui ne s'applique pas à eux.

D'après les rapports dont nous disposons, cette énième attaque agression américaine en Syrie a produit des victimes civiles.
Anonyme En Mai, 2017 (10:53 AM) 0 FansN°: 3
A military source announced on Friday, May 19, that the so-called international coalition attacked one of the Syrian army’s military points on al-Tanf road in the Syrian Badia.

The attack, which took place at 16:30 pm on Thursday, left a number of people dead, in addition to causing material damage, the source said.

The source described the attack as “blatant”, saying it uncovers the fake claims of the international coalition about fighting terrorism and reveals the undoubted reality of the Israeli-U.S. project in the region.

Anonyme En Mai, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 4
Les hommes politiques américains sont les plus grands menteurs-mythomanes de l'histoire de l'humanité.

Ils continuent leurs mensonges années après années car ils remarquent que de nombreux citoyens boivent leur parole sans ciller.

Eu-mêmes doivent être étonnés devant tant de naïveté, d'incrédulité et d'ignorance. Eh bien ils continuent, encore et encore.

Ils vendent la guerre à travers les médias serpillières sur lesquels ils s'essuient les pieds. Ces citoyens achètent. Et même osent argumenter. Sérieusement, tout de même. Le jour où les bombes américaines arriveront près de chez vous, vous commencerez à vous réveiller, il sera trop tard !!!
Anonyme En Mai, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 5
La négation de la vérité ne change pas la réalité des faits !
Anonyme En Mai, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 6
L'Iran est un grand pays, noble, souverain. Qui tient ses élections générales cette semaine. Il y a certes des problèmes internes.

Comme en France, comme aux Etats-Unis, comme en Grande-Bretagne. Comme dans tous les pays du monde.

Les Etats-Unis doivent balayer devant leur porte avant de toujours pointer du doigt les pays qui leur tiennent tête !
Reply_author En Mai, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 1
oui mais n'empêche que c'est ce même iran qui avait vendu des armes à jammeh pour armer les rebelles du mfdc. toutes ces machinations ne visaient que la déstabilisation du sénégal.
Reply_author En Mai, 2017 (17:17 PM) 0 FansN°: 1
qu'est-ce que l'iran a à faire avec une prétendue déstabilisation du sénégal.
le sénégal ne représente rien sur l'échiquier politique international.
lorsqu'on veut parler géopolitique, il faudrait peut-être commencer par étudier le sujet.
qui fait quoi dans le monde. quelles sont les alliances. quels sont les pays qui composent l'empire usa ? en face, la shangaï cooperation organization.
et vous verrez aisément que l'empire usa détruit des régions entières du monde sous des prétextes humanitaires, responsabilité de protéger, c'est un dictateur, il tue son peuple, il a des armes de destruction massive.
que des mensonges accolés les uns aux autres. les armes de destruction massive, ce sont les usa qui les ont et qui les utilisent avec leurs mother of all bombs.
eh bien, de nombreux pays ont compris que pour ne pas se voir renvoyer à l'âge de pierre comme l'iraq et la libye, il faut avoir une armée et des armes sophistiquées comme la corée du nord. il ne s'agit ps de dire tel est bon ou tel est mauvais. telle est la politique internationale, guidée par des enjeux hégémoniques et financiers.
Anonyme En Mai, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 7
Mon oeil!
Anonyme En Mai, 2017 (12:59 PM) 0 FansN°: 8
James Mattis vient d'affirmer que cette attaque était une "self-defense".

On peut poser la question : "Mais que faites-vous en Syrie?"

Que faites-vous en Iraq ? Car il est évident maintenant que vous ne trouverez pas les armes de destruction massive que vous cherchez depuis 2003.

En Afghanistan, vous y êtes depuis 16 ans maintenant, quand comptez-vous partir ?

Le terrorisme a vraiment bon dos.

Une fausse guerre, des mensonges en veux-tu en voilà et des crimes de guerre impunis semaine après semaine !!!

Pour rappel, avant l'invasion américaine de l'Iraq en 2003, il n'y avait pas de terrorisme dans ce pays. Dont acte !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]