Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Macky Sall exprime sa '' reconnaissance'' et sa '' gratitude'' à Mohamed VI
   Par Aps | APS |  Lundi 18 mars, 2013 17:39  | Consulté 7562  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le président de la République Macky Sall a exprimé lundi à Cambérène (banlieue de Dakar) sa ''reconnaissance'' et sa ''gratitude’’ au roi du Maroc, Mohammed VI, et salué ‘’l’exemplarité’’ des relations de coopération entre les deux pays.

 

‘‘Je tiens à exprimer ma reconnaissance et ma gratitude ainsi que celles du gouvernement et du peuple sénégalais au roi du Maroc et à saluer l’exemplarité de notre coopération qui se traduit par des faits très concrets’’, a notamment dit le chef de l’Etat.

 

Macky Sall s’exprimait après l’inauguration par le souverain marocain de la clinique ophtalmologique Mohammed VI de Dakar, financée par la Fondation Alaouite pour le développement humain et durable.

 

Implantée à Cambérène dans le département de Guédiawaye, l’infrastructure dont le coût de réalisation est évalué à environ 100 millions de francs, dispose selon ses responsables d’un matériel médical de ‘’haute qualité’’ et d’un personnel médical qualifié.

 

‘’C’est un modèle dans notre coopération’’ a dit Macky Sall qui, en compagnie de Mohammed VI, a par la suite visité une société de fabrication de médicaments située non loin de la clinique.

 

‘’Nous envisageons de travailler avec le Maroc dans plusieurs autres secteurs notamment dans le secteur de l'agriculture et dans le développement en général. Je tiens à remercier le roi du Maroc pour ses efforts envers le Sénégal’’, a poursuivi le président Macky Sall.

 

''La clinique Mohammed VI a commencé ses activités en 2010. Nous avons reçu cette année le matériel venu du Maroc. Nous avons au total 20 lits, une chambre d’hospitalisation’’, a pour sa part indiqué Michelle Etienne, responsable de la clinique.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Visite officielle de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Momla on March 18, 2013 (17:44 PM) 0 FansN°:1
Dans l affaire Karim wade la CREI a oublié sans doute de fouiner sur le montage financier du groupe de presse D Média (Sen Tv, Tribune, Zik fm). Il y est trempé. Bougane Gueye n est qu un prête nom. Simple reporter à Teranga Fm puis anonyme journaliste à Walf en 2003, il se retrouve derrière un empire financier colossale à l espace de 5 ans. C est intrigant. Vous allez remarquer, dans les jours à venir, que des émissions de radio, de télé et des articles de journaux seront publiés par les organes de D Media pour semer le doute dans la conscience des sénégalais et tenter de tourner en dérision toute l accusation contre Karim Wade. Cela sera chapeauté par des guignols comme Ahmet Aidara, Fabrice Nguem, Pape Cheikh et autres laudateurs professionnels
étudiant  on March 18, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:2
est un noble le roi qui cesse de faire des actes noble que DIEU lui glorifie c'est sympathique vraiment
Moi on March 18, 2013 (22:59 PM)0 FansN°: 2477983
sir haout. maticha
Yaïr on March 18, 2013 (23:43 PM)0 FansN°: 2478036
Sir Bikhal a hoya, anta ka kalboun, anta kal maticha, would haram !!! Anta would kahba, sir hout Sahbi !!!
Mehdi Hasan on March 19, 2013 (02:11 AM)0 FansN°: 2478188
J' adore voir le noir ns remercier pr des miettes d' une vingtaine de lits.
A BAS DIAMBATE on March 18, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:3
eh oui mister momla à la guerre comme à la guerre. n'est ce pas c'est ce que fait RADIO FAN'S MACKY Hop pardon RADIO FUTUR MEDIA OU RADIO FOUTRE MEDIA
Ciott on March 18, 2013 (18:44 PM) 0 FansN°:4
j'y suis pour la cooperation avec le maroc dans le domaine d'experience et non dans le domaine d'investissement de ce dernir dans notre pays. le maroc n'est pas un pays developpe mais un pays enveloppe de dettes....
Un vrai Marocain on March 18, 2013 (23:15 PM)0 FansN°: 2478007
Le Maroc est bien placé vas faire une recherche et s"il te plais sache faire la différence entre les deux économies ! a part si t'es jalou là c'est ton problème !
Yaïr on March 18, 2013 (23:45 PM)0 FansN°: 2478040
Dis moi au moins, est ce que toi t es au Maroc, est ce que tu sais ce qui s y passe au moins avant d ouvrir ta gueule et dire que les gens sont des jaloux ?
deladio on March 18, 2013 (18:46 PM) 0 FansN°:5
Sa majesté le Roi n'a pas amené ses 2 conseillers les plus influents qui siègent au vrai gouvernement-bis du palais royal,Taib Fassi Fihri et André Azoulay(diplomatie et économie-finances),peut être que c’est te fait que ses 2 messieurs étaient trés liés à la famille wade
Commentaire abusif on March 18, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:6
Commentaire retiré pour abus.
Thiessois on March 18, 2013 (20:12 PM) 0 FansN°:7
Où sont les anti-Arabes, dénigreurs hors-pairs et tout simplement menteurs et ingrats ?
-Au temps de Senghor: Les Pahlavis Iraniens nous ont financés
-Au temps de Diouf les pays arabes nous ont souvent dépannés, quand on peinait à régler les factures.
-Du temps de Wade, et Karim et son pére, tous n´hésitaient pas à aller demander de l´aide en tirant sur la corde religieuse chez les frères de foi.
- Et maintenant Macky: Türquie tout récemment et maintenant Le Maroc
Je n´en suis pas fier du tout, mais je constate. Quand on va mal tes frères viennentt t´aider. Il est souhaitable et urgent qu´on puisse marcher seul, enfin, mais ce n´est pas encore le cas.
Mais: Alors les grands dénonciateurs du " racisme Arabe" , n´avalez pas vos langues.
Moi on March 18, 2013 (21:00 PM)0 FansN°: 2477848
cher thiessois

l'africain doit s'aider soi meme , au lieu de tendre toujours la main ......... dis moi ou cette aide nous mènes .
a rien ......si non nous avons du mal a nous departir de ce mal mandiant .........
nous devenont de plus en plus arrière et peuple mandaient toujours en train de signifier notre gratutides aux pèeuples sauveurs et exploiteurs de nos maigres ressources ...
Diop le mechant on March 19, 2013 (01:46 AM)0 FansN°: 2478164
Alors si je comprend bien, si on nous aide pas c pas bon aussi si on nous aide c pas bon aussi....Le senegalais sera tjrs egale a lui meme un etre jamais content
Ciott on March 18, 2013 (21:28 PM)0 FansN°: 2477880
thiessois, tu es dingue ou quoi? de qulle aide tu parle? c'est ca la politique et surtout la cooperation !!! corrige ta connaissence: la turquie et l'irn ne sont pas des arabes. espece de nullard.
Thiessois on March 18, 2013 (21:13 PM) 0 FansN°:8
Cher Moi j´ai bien dit que j´en suis pas fier, mais pas du tout alors. Il vaut mieux donner ou etre capable de donner que de recevoir: La main qui donne est meilleure que la main qui recoit, disait mon père ( Rahimaho Lah ) cela est clair.
Mon poste etait destiné aux dénigreurs qui ont inondé ce site ces derniers temps, profitant des évenement douloureux du Mali.
Alboury Ndiaye on March 18, 2013 (21:55 PM) 0 FansN°:9
Quel manque de dignite et surtout combien on peut etre stupide meme etant president de la republique!
Macky Sall voyage toujours avec un avion plus gros que celui de Berlusconi et donc depense des dizaines de millions de kerosene chaque fois qu'il voyage en dehors de la sous region ouest africaine.
Que peut bien signifier alors 100 millions offerts par un autre pays quand pour des besoins de poukere et déxtravagance, on utilise un avion pour parcourir le monde.
Le ridicule ne tue pas les africains. D'un cote ils depensent pour le bling bling des milloiards et de l'autre ils tendent la main a celui qui leur donnera quelques miettes.
Ensuite ils parlent de cooperation exemplaire uniquement quand ils recoivent de l'aide, jamais ils ne disent du bien de quelqu'un qui ne leur donne pas de l'aumone.
Moi on March 18, 2013 (22:42 PM)0 FansN°: 2477959
tire d'un forum marocain pour vous .........................................................................................................
le maroc prend le mauvais chemin Auteur : allaoui38
Date : le 02 décembre 2012 à 02h34 J'aime
0
le Maroc n'a pas besoin de mains d’œuvres pour construire des immeubles ou des routes
,il dispose d'un bataillon de jeunes et moins jeunes qui ne cherchent qu'a travailler , même pour emplois dans les centres d'appels , beaucoup de marocains peuvent largement faire l'affaire .

soyons claire , le pays se trouve dans la croisé des chemins , il a plutôt besoins de compétences de grandes qualités capables d'apporter une vraie valeur ajoutée ... pourquoi les indiens hautement qualifiés ou les coréens ne viennent pas demander à s’installer chez nous ? c'est de ce genre d'immigration que le Maroc a besoin ... pas de personnes non qualifiées sur tous les plans et qui n'ont de soucis dans la vie que de chercher des femmes blanches pour se débarrasser de leurs couleurs ...

on dirais qu'un mauvais sort a frappé ce pays ; même les marocains qualifiés le quittent , sans que les responsables manifestent une quelconque inquiétude , on dirait qu'ils ne se rendent même pas compte ...

un pays à la traine comme le Maroc ne doit pas compromettre son futur en accueillant une population venant des pays les plus arriérés de ce monde ...
toute comparaison avec la France ou avec n'importe quel autre pays développé , comme certains veuillent nous imposés sur forum est une erreur nuisible au pays ..

malheureusement , cette immigration particulière : des misérables inqualifiés voulant s'installe dans un pays misérable , sans ressource et dans le besoin de compétences ne feras que rajouter d'autres freins aux freins dejas existants...
il n y'a aucun racisme dans tout cela , même les pays les plus développés le pratique ( canada , suisse ect...) , il s'agit juste de logique et d'avenir d'un pays ..
Dernière modification le 02/12/2012 02:49
Moi on March 18, 2013 (22:49 PM)0 FansN°: 2477968
merci merci merci
et pour savoir ce que les marocains pense de nous lis ce furum marocain

http://www.yabiladi.com/articles/details/14078/racisme-anti-noir-maroc-etudiants-marocains.html
ALEXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX on March 18, 2013 (23:41 PM) 0 FansN°:10
VOUS SENEWEB QUI EST QUI VOUS PASSE VOUS EFFACER LES COMENTAIRES DES GENS QUI DISE DU VRAIS SUR KARIM WADE?C EST LA 3 EMES FOIS QUE VOUS M EFFACER JE DIS BIEN: 700 MILLIARE DE FRANCS VOLER PAR KARIM WADE C EST PRIVE AU CITOYEN SENEGALAIS PLUS DE 100 HOPITAUX .on aurai pa besoin des 100 million du maroc si ses monsieurs n avais pas arnaquer le senegal
Verite67@yahoo.fr on March 19, 2013 (06:42 AM) 0 FansN°:11
verite67@yahoo.fr c est une honte pour le Senegal si c est ce jeune roi qui vient nous aider pour nos differents causse par le manque de respect a son peuple et voler l argent du pays.j attaque tous les politiciens meme PS c est ridicule de se promener en 4x4 et 8x8 hors que les hopitaux st en ruine et les gens meurrent de fain. j ai honte pour ce pays ,meme les marabouts sont complices parfois ,nous irons nul part tant que le senegalais n est pas juste et digne DI DIOMBA DI ROUSSE. Si Macky met Karim en prison qui doit rester dehors parmi les PDS jugeons les nous meme en 12 comment on px etre si riche sans l heriter c est tt faux notre pays et injuste

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).