Président élu de la Gambie Adama Barrow à Touba

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 décembre, 2016 à 07:12:29 | Lu 66101 fois | 164 Commentaires
content_image

Président élu de la Gambie Adama Barrow à Touba

Le Président élu de la Gambie, Adama Barrow, a déclaré, juste après son élection, qu’il réserve sa première visite officielle au Sénégal. Il a martelé cette annonce sur la Tfm en ajoutant que durant ce voyage, il se rendra à Touba pour remercier le Khalife des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké.

Barrow affirme que le guide des mourides a joué un rôle déterminant dans son élection. A l’en croire, le Khalife a béni sa candidature au cours d’un voyage qu’il a effectué à Touba avant de se lancer, formulé pour lui des prières au seuil de la campagne électorale et était en contact direct avec lui durant sa marche vers le palais présidentiel de la Gambie. Serigne Sidy Makhtar Mbacké lui aurait même promis la victoire.

Le successeur de Yaya Jammeh entend dire sa reconnaissance à Touba pour sa contribution. Mais son voyage au Sénégal ne sera pas que spirituel. Il en profitera pour recueillir les conseils du Président Macky Sall et, dans la foulée, réchauffer l’axe Dakar-Banjul, habitué aux coups de froid depuis l’accession de Jammeh au pouvoir, il y a 22 ans.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com




Commentaire (92)


Mansawali Walimansa Sénégambia En Décembre, 2016 (07:35 AM) 0 FansN°: 1
 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



LE MEILLEUR SIGNE EN SIGNAL DE BENEDICT ION POUR



NOTRE SENEGAMAMBIE DEMOCRATIQUE A NOUS TOUS



 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Vive La Sénégambie Des Peuples En Décembre, 2016 (07:37 AM) 0 FansN°: 1
between mboka and mboka
entre nous mboka et mboka

between mboka and mboka
entre nous mboka et mboka

between mboka and mboka
entre nous mboka et mboka

between mboka and mboka
entre nous mboka et mboka
Reply_authorkoba En Décembre, 2016 (08:10 AM) 0 FansN°: 2
merci président barrow. et du courage pour la suite
Reply_author En Décembre, 2016 (08:46 AM) 0 FansN°: 3
touba doit etre capitale senegambia.
serigne touba rekk mofi nekk at vous verrez toujours ses privileges et miracled
Le Sénégal Réel En Décembre, 2016 (08:52 AM) 0 FansN°: 4
la bamboula de l'etat à ahs: cheikh tidiane ndiaye à la baguette







les beaux frères de cheikh ahmed tidiane ndiaye font la pluie et le beau temps à ahs.
en effet, les frères de ses trois épouses y bossent tous!
ainsi vous y trouverez 2 kamara, 1 kobor,et 2 bah!

il vient de rompre le contrat de nettoyage avec l'entreprise présente à ahs depuis 10 ans, pour filer le marché à un prête nom en complicité avec lui.
et puisqu'il ne se refuse rien, il voyage à travers le monde en business.
subitement devenu parano, ou poussé par ses envies de boss attitude, il est maintenant entouré de bodygards, même s'il se déplace dans l'aéroport.

nous étions bien sûr au courant que cleaning cabine est une société dans la société ahs montée de toutes pièces par abdoulaye sylla avec cheikh ahmed tidiane ndiaye sous la houlette de maréme faye sall pour caser ses amis, ses protégés, les amis et parents de sylla et ndiaye les frères et sœurs de leurs amis et parents.

le fils de mansour sy, alpha sy est directeur technique de ahs. son père n’a pas hésité à violer la loi pour sacrifier l’inspecteur du travail de dakar, qui défendait le droit des travailleurs dont il a cyniquement entériné le licenciement.

quant au vice président de l’assemblée nationale abdou mbow, sa sœur qui est au service passage, et son frère ousmane mbow aussi émargent à ahs. d’ailleurs ce dernier aurait été très récemment promu directeur commercial par un cheikh ndiaye qui cherche des appuis au plus haut sommet de l’etat au cas où.

la nièce du ministre de la justice sidikikaba est aussi employée à ahs. ne soyons donc pas surpris qu’on y retrouve un jeune frère d’un des magistrats de la commission d’instruction de la crei, recruté par son ami abdoulaye sylla.

ce qui est pire dans ces pratiques illégales de pillage éhontée d'une société nationalisée l, c'est que les activités de cleaning cabine n'assurent pas la prise en charge des salaires de complaisance versés aux agents qui y émargent. en conséquence, ce sont les activités traditionnelles de handling qui les financent, ces salaires.

des salariés triment donc pour dorer le beurre d'un personnel pléthorique casé à cleaning cabine pour les beaux yeux de maréme faye sall et des caciques du gouvernement.

cheikh tidiane ndiaye que rien n'arrête décidément sous traite directement le marché du nettoyage des couvertures avec south african airlines à son propre compte alors que le contrat a été passé avec ahs. il gagne sur chaque couverture lavée 800 francs détournés ainsi des comptes d'ahs, dont il est le directeur, et qu'il concurrence pourtant sur ce point!

et depuis l’époque d’abdoulaye sylla l’argent du handling des vols privés n’a jamais été reversé dans les caisses de la société. allez savoir dans quelles poches ces millions ont atterri. surtout que c’est la même pratique qui demeure.

l'ige en mission d'audit à ahs a par ailleurs épinglé sa gestion aux antipodes des bonnes pratiques en la matière, ne serait ce que sur le cas de la société pacte administrée par son propre père, et qu'il a essayé d'extraire de la boîte, en redéployant les intérimaires à top inter.

mais le pire exemple reste la société argos qui appartient à son père et qui est toujours gérée par sa deuxième femme sous contrat avec ahs, et à laquelle il aurait trouvé des accointances avec les ads, pour cacher le deal qui l'enfonce jusqu'au cou, car il s'agit en l'espèce de véritable conflit d’intérêt, avec une volonté manifeste de détournement de deniers publics.

il vient ainsi d'acquérir des véhicules de luxe, quatre toyota prado, ce qui lui permet de mobiliser pour son propre usage trois véhicules d'ahs.
il semblerait que l'un des véhicules aurait été offert à un marabout influent dont il sollicite la protection.

mais le plus grand deal à ahs reste l'histoire de la line maintenance, qui aurait coûté plus de deux milliards en frais d'acquisition de matériel, et qui n'a jamais été fonctionnelle. le deal est tellement gros d’ailleurs que charles diouf qui défaillait rien que de penser à l'éclatement de cette affaire a filé hors du pays.

comme cela se passe d’habitude à chaque fois qu’un deal de grands truands éclate en effet, ils se sont disputés. et charles diouf a filé en arabie saoudite. et d’ailleurs, quand il a voulu partir, ses ex partenaires et complices ont porté plainte contre lui pour l’en empêcher, car il était le seul technicien qualifié easa à ahs, sous le prétexte fallacieux qu’il était la taupe qui livrait les infos fuitant dans la presse sur la chienlit dans la société !

après avoir été retenu à l’aéroport lors de son premier départ suite aux manœuvres de ses ex compères, charles avait pu vaillamment se laver de ce soupçon, pour réussir enfin à quitter le sénégal.

cette line maintenance est le prétexte entre autres d’ailleurs du contrat mirifique signé avec un soin disant ingénieur qui coûte à la boîte 5 000 000 de francs cfa mensuels jetés par la fenêtre, pour crédibiliser la combine. sans compter les autres agents payés à faire de la figuration aussi. alors que l’agrément easa a été suspendu depuis plusieurs années !


mais un crime n'étant jamais parfait, la question du matériel acquis pour cette line maintenance remet au tapis le scandale, aussi visible par tous les agents d'ahs comme le nez au milieu du visage.
Reply_author En Décembre, 2016 (09:13 AM) 0 FansN°: 5
bientot autoroute ila touba 2 de banjul À touba
he will built highway ila touba 2 from banjul to touba

akassa


akassa





akassa




















akassa








akassa
Reply_author En Décembre, 2016 (10:33 AM) 0 FansN°: 6
putainnnn mais qu'est ce qui se passe avec l'eau merde waye
Thiey Propagande En Décembre, 2016 (11:04 AM) 0 FansN°: 7
n'avait-on pas prédit la victoire à wade en 2012. mieux, wade a gagné largement à touba. et la suite on la connait : cuisante défaite.
Reply_author En Décembre, 2016 (11:23 AM) 0 FansN°: 8
dieredieufei serigne touba

dieredieufei serigne touba

dieredieufei serigne touba,noone yi guissagoulene dara ça ne fait ke commencé,serigne touba et ses talibés mourides sont devant et resteront toujours devant les autres lolou nak koumou nékhoule démale sa yalla(s w t) nga ladjko pourkoi mou def lolou té kousiy wakh nga wakh lo khamni euleuk doko rétiou ndakh barina nioufi nékone di khass mouride yi tay djii ay talibé mouride laniou moudiè nek gni si ay reve la diaré nienene si yénène, toglene fofou da nguéna khamoul kouy serigne touba motakh té nak kousi bayiwoul diko diéma tilimale alkou ngay moudié demlène rek.kousi khamoul serigne je te conseil de tout pour le connaitre boko defoul nga mandou si mome bilahi walahi talahi deugue rek laalène di wakh té damalèna yèné diame motakh ma conseillé lène lolou.maa sante yalla bima doné mourides ndakh nekk mourides darra darra darra fayouko c la vérité dé si vous saviez
Wang En Décembre, 2016 (11:48 AM) 0 FansN°: 9
keppar.com votre nouveau site d'actualité qui cartonne déjà !!
Reply_author En Décembre, 2016 (12:35 PM) 0 FansN°: 10
serigne sidi lui aurait promis une victoire que ce dernier n'a pu promettre à wade? arrêtez d'écrire du n'importe quoi! au delà du tout puissant, c'est aux gambiens eux-mêmes que revient cette victoire. c'est eux qui ont voté et serigne sidi moctar. keep your eye on the ball snd don't be sidetracked.
Bazou En Décembre, 2016 (13:03 PM) 0 FansN°: 11
la sénégambie n'existe pas. la malice sénégalaise a fait sont temps.
Reply_author En Décembre, 2016 (14:53 PM) 0 FansN°: 12
comment voulez-vous que les peuples s'en sortent avec ce genre d'énergumènes qui se font élire? yaya jammeh ne se serait jamais comporté comme ce goujat! aller poser ses fesses devant un soit-disant serigne, mortel de surcroît, qui ment et pète comme il respire. voilà un des signes que les africains seront toujours derniers de la classe! le serigne lui aurait pro;is victoire? que
Anonymepatali  En Décembre, 2016 (07:35 AM) 0 FansN°: 2
Al amdoulilah cela fera râler encôté les ennemis de Touba
Reply_author En Décembre, 2016 (07:52 AM) 0 FansN°: 1
cessez de vouloir vous approprier que des gens investis d,un pouvoir. touba n,est capable de rien sauf quemander l,argent de ceux qui sont au pouvoir. et l,election de ce barro confirme encore ce que j,ai toujours pense. pour vous toute election est benie par touba craignez allah et respectez vous. meme macky est pris en otage par ce lobby qui est une plaie pour le senegal. l,unite africaine nous aidera à nous debarrasser de tout cela pour enfin redonner espoir à la jeunesse dans le desarroi. sagayi nak balnalen. peace for everybody.
A Sa En Décembre, 2016 (08:06 AM) 0 FansN°: 2
tey deh dina am niou mere
Reply_author En Décembre, 2016 (08:12 AM) 0 FansN°: 3
"serigne sidy makhtar mbacké lui aurait même promis la victoire."vsi touba pouvait aider ou élire quelqu'un wade ne serait jamais parti du palais. c'est toi qui ouvre la boite donc assumes en les commentaires...connard ! la visite d'un gambien comme feu moussa ngom à touba en quoi cela peut faire râler quelqu'un? a kaolack on reçoit 11000 fois plus que touba sur 2 maggal réunis d'éminentes personnalités. quand un epoule veut avoir le cul dehors, elle tourne le dos au vent et hop!
Reply_author En Décembre, 2016 (08:44 AM) 0 FansN°: 1
ô vous les ennemis de touba vous allez mourir de haine. touba et ses cheikh sont bénis par allah
Reply_author En Décembre, 2016 (12:30 PM) 0 FansN°: 2
oui, tourner le cul au vent, comme tu fais si bien , sans doute?
Reply_author En Décembre, 2016 (13:05 PM) 0 FansN°: 1
exactement
Anonyme En Décembre, 2016 (07:40 AM) 0 FansN°: 3
Bientôt 2 Tabaski à Touba....
Anonyme En Décembre, 2016 (07:41 AM) 0 FansN°: 4
INCHALLAH SI KAW SI KANAM REK NGA DIEUM BARROW. SO FASSALANTAI KOLERE AK WA TOUBA REK DINGA AM LOU KAWAI SA NDIORTE.
Reply_author En Décembre, 2016 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
touba vous etes trop facile a enrolé
Anonyme En Décembre, 2016 (07:46 AM) 0 FansN°: 5
si jamais tu fourres ton nez dans ce milieu, tu es foutu et tu seras incapable de diriger ton pays. A bon entendeur,....................
Anonyme En Décembre, 2016 (07:50 AM) 0 FansN°: 6
Gambia senegal di same land.serigne touba yakaru diami. Why not to go back to the roots senegambia.like if u agree
Reply_author En Décembre, 2016 (09:16 AM) 0 FansN°: 1
why not new highway ila touba 2 from banjul to touba

akassa

senegambia forever
Reply_authorananymous En Décembre, 2016 (15:48 PM) 0 FansN°: 1
a highway ila banjul-ziguinchor is better i think.
and macky can build it if barrow let him do.
Anonyme En Décembre, 2016 (07:51 AM) 0 FansN°: 7
les aigris vont mourir

Sopey Nabi Psl En Décembre, 2016 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
poste 7 vous êtes le seul aigris qui va mourir de haine les gens de touba ont des parents partout au senegal si vous prétendez défendre touba c est peine perdu vous etes le satan a combattre le senegal est un et indivisible ce adama barrow a des parents partout au senegal
Anonyme En Décembre, 2016 (07:53 AM) 0 FansN°: 8
Le president Barrow se comporte comme si la Gambie etait une province du Senagal. Il doit se tailler un manteau de Chef d'etat de la Gambie et non de gouverneur senegalais.

Cette obsession pour le Senegal trahit un complexe d'inferiorité quu ne s'explique pas.

Les relations entre nos 2 pays peuvent se bonifier sans passer par cette operation de charme.
Reply_author En Décembre, 2016 (10:19 AM) 0 FansN°: 1
vous avez une pietre maniere d analyser les choses en plus ce mibable de redacteur traine tout monde dans ces conneries du genre le marabout avait présit sa victoire ce qui est archi faux barrow ne la jamais dit dans linterview
Sope Galass  En Décembre, 2016 (07:58 AM) 0 FansN°: 9
Baye makhtar ma bègue si yaw!!!!!YALLAH la bahal. YALLAH na ngeu fi yag mbacké té wér!!!!
Anonyme En Décembre, 2016 (07:59 AM) 0 FansN°: 10
Je crois il parle trop pour un président dans un pays comme la Gambie ,ou les institutions sont fragiles,ou bocoup de militaires sont des assoiffées de pouvoir, ou la démocratie est encor immature. Bref je le trouve pas intelligent. Et quand encor il dit que yaya n avait pas le choix c est comme si il avait gagné avc bocoup d avance. C est vraiment triste comment l homme peut s emporté face à la réalité
Anonyme En Décembre, 2016 (08:01 AM) 0 FansN°: 11
Après sa femme qui le tire par le boubou, c'est l’allégeance aux marabouts. Ce gars ne me rassure décidément guère!
Latsabetcha En Décembre, 2016 (08:12 AM) 0 FansN°: 1
sénégalais prétentieux et infatué !
Latsabetcha En Décembre, 2016 (08:12 AM) 0 FansN°: 12
Sénégalais prétentieux et infatué !
Anonyme En Décembre, 2016 (08:14 AM) 0 FansN°: 13
Non seulement yaya avait les moyens de garder le pouvoir pendant longtemp, en truquant élection après élection.on a vu le cas du Gabon, quoi qu on puisse dire depuis le début des élections yaya a joué honnête donc reconnaissont le. Je peut parie et jure si l armé sortait ne se reste que 1 h de temp tu verras plus de manifestants et le barow se retrouvera entre le Sénégal et la Gambie caché
Anonyme En Décembre, 2016 (08:21 AM) 0 FansN°: 14
Il (Mister Barrow) n'est pas préparé à cette fonction et surtout quand il commence à squatter l'environnement des ces soit disant marabouts ou guides religieux. Il gagnerait à s'en éloigner sinon il aura très vite les ailes plombées et comme dirait l'autre les militaires sont à l'affût et un coup d'état est vite arrivé. Touba, tivaouane, Kaolack, Joal, Cambèrene, éloignes toi Mr Barrow. C'est un bon conseil cher fraichement élu! Les marabouts ou charlatans de notre contrée le sénégal sont pleins de doléances; je veux passeport diplo, je veux poste de ministre, de direction, de l'argent pour construire mosquée pour ceci pour cela; ils ne cherchent les biens d'ici bas (maisons, voitures, femmes, etc)

We seelam!
Bah Do Raw En Décembre, 2016 (08:21 AM) 0 FansN°: 15
Tu commences mal Mister Barro, prend ton temps pour rassurer ton peuple, partisans ou non partisans que tu ne fera pas la chasse aux sorcières, ni la vengeance mais tu souhaites les ressembler vers un projet commun...Erreur de diplomatie que tu pars dans un pays fraichement élu, on va d'abords voir le président puis les autres, déjà signe de respect aux sénégalais qui ont tous le même président mais pas le même guide religieux.
Cab En Décembre, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
merci. bien dit.
Kk En Décembre, 2016 (11:48 AM) 0 FansN°: 1
prenez le temps de lire avant de commenter. il a prevu une visite officielle au senegal et en profitera pour aller à touba.....c'est pas encore fait
Anonyme En Décembre, 2016 (08:21 AM) 0 FansN°: 16
merci thank you, diadieuf adama barrow, merci jammeh d avoir accepté le verdict

president adama: ne fais pas comme maky qui a mené la chasse aux sorcières aux partisans de wade et aux wolofs avec la CREI

jamm ak kheweul adama
Reply_author En Décembre, 2016 (09:07 AM) 0 FansN°: 1
le khalif lui demandera de ne pas faire la chasse aux sorciers.
ce president ira loin et fera de la gambia un pays en avance.
Anonyme En Décembre, 2016 (08:43 AM) 0 FansN°: 17
hier dans l'article precedent tous les commentaires des senegalais lui etaient favorables mais des qu'il a parlé de Touba rek, sen khol yi di binaigre ! decidement ! Serigne Touba fierté africain yi la! ngui Yalla nangoulene ko té nopalou ! beug len lou bakh li nek sen rew t bayi dieganii bi!  :nohope: 
Anonyme En Décembre, 2016 (09:11 AM) 0 FansN°: 18
wanté genre gou melni yene yénay diakhassé kateyi fi kene banioul touba oudone kou kham leupe wakh leupe kone soye deme thie serigne touba do ague touba feté wolene wakh rek mais nie kham douniou wakh

Reply_author En Décembre, 2016 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
mougneul ! sa khola ngui bonne di dageu t meunoussi dara ! mougneul rek! bagn serigne touba mom si nakar ak soos rek ngaye deuk!!
Anonyme En Décembre, 2016 (09:12 AM) 0 FansN°: 19
Dieu qui donne le pouvoir Et lui retire le pouvoir il faut remercié Dieu le tout puissant yala mo danele yaya diame avant toi yavais Ousseynou darbo remerciés Dieu avant d'aller a touba
Reply_author En Décembre, 2016 (11:43 AM) 0 FansN°: 1
dieu est a touba mon frere demel sakou dji mo gueune si yaw ----top vaut tard-----
Anonyme En Décembre, 2016 (09:12 AM) 0 FansN°: 20
C'est un franc maçon ils cours vers touba pour se sauvé mais yala yakameti woul
Anonyme En Décembre, 2016 (09:12 AM) 0 FansN°: 21




C'est du bokale ak yala kouye diokhe ngour

Anonyme En Décembre, 2016 (09:12 AM) 0 FansN°: 22
les commentaires favorables à barrow ont changé à une vitesse supérieure le wakh wakhete national
Anonyme En Décembre, 2016 (09:36 AM) 0 FansN°: 23
merci adama , ne singe pas maky le revenchard haineux
Citoyen En Décembre, 2016 (09:47 AM) 0 FansN°: 24
Il gagnerai à etre moins bavard et à jouer la carte de la prudence et de la patience, attendez d'etre installé, rassurez d'abord les gambiens qui vous ont exclusivement élu.

attention aux démarches aliénées , partisanes et irresponsables.
Anonyme En Décembre, 2016 (09:50 AM) 0 FansN°: 25
Touba thieye le mouridisme meme



l'arabie saoudite a fait son diebelou
Sopey Nabi Psl En Décembre, 2016 (10:07 AM) 0 FansN°: 1
poste 25 les saoudiens ne lisent même pas les écrits de serigne touba et vous pompez l air avec ses soi disant diebelou qui ne sont que de l exploitation financière
Patriote Gambien Etabli Au Sén En Décembre, 2016 (11:31 AM) 0 FansN°: 2
barrow la gambie est un pays souverain.nous sommes à majorité mandingue et de confession khadre.si tu commence par aller à touba au sénégal pour dir que c'est touba qui a joué un role determinant dans ta victoire, nous t'atendons au tournant.dejas tu es peul de souche malgré tout nous mandingue t'avons soutenu si tu prend un tel chemin et bien nous allons choisir le notre.surtout que ton attitude ne donne pas aux pros yaya l'argument selon lequel tu soumet la gambie au sénégal.
Mourite En Décembre, 2016 (10:04 AM) 0 FansN°: 26
Certes Adama, les bénédictions ont été agrées, mais il ne faut pas aussi minimiser toute la détermination du peuple gambien, qui se sont battus contre vents et marées pour se libérer des souffrances causées par le régime dictatorial de Jammeh. La pression internationale exercée sur le Président Jammeh (USA et Angleterre, Organisations de défense des droits de l'homme, société civile, etc.) a eu également un grand impact sur la victoire de Jammeh. Donc, à mon avis, c'est la conjugaison de plusieurs facteurs d'ordre religieux, politique, culturel et diplomatique qui a conduit à la victoire de Barrow. Et puis, ce dernier est trop bavard et ne semble pas maîtriser tous les rouages de l’État. Le pouvoir rend fou, depuis qu'il est porté à la tête de la Gambie, il ne fait que des digressions. La parole d'un Président est sacrée et la Gambie, petite soit-elle, est souveraine. Barrow, remercie qui tu veux, mais reviens un peu sur terre, être président n'est pas une fin en soi.
Reply_author En Décembre, 2016 (10:43 AM) 0 FansN°: 1
impact sur la victoire de jammeh?????????

ahahahahahhaaaaaaaaaa iow nak dama yakaar ni danga toukh ndayou bone
Anonyme En Décembre, 2016 (10:09 AM) 0 FansN°: 27
Fermer vos bouches tout ca revient a allah notre tariha ne fait pas de la propagande talibe cheikh al hourane rek la xam

Anonyme En Décembre, 2016 (10:14 AM) 0 FansN°: 28
Arretez de raconter des conytres verités qui sement le doute dans l esprit des gens le president gambien n a jamais dit que le Marabout lui avait prédi son éléction ns avns écouté l intégralité de l interview s il vs plait limitez vs a ce qu il a dit Merci
Reply_author En Décembre, 2016 (10:27 AM) 0 FansN°: 1
ya mana doull dé
Anonyme En Décembre, 2016 (10:17 AM) 0 FansN°: 29
Thank you President Barro if Serigne Touba is Happy we are Happy
Sy En Décembre, 2016 (10:20 AM) 0 FansN°: 30
Nane nagou dogalou YALLA, la seule difference que nous avons avec les mourides c'est ils ont plus de pastef et de guem guem sans l'aide de quiconque les talibés sont prêtent à donner tout ceux qu'ils ont pour KHADIM RASSOUL.

Senegal dé koufi beuga nek PRESIDENT tu es oblige de te ranger derrière Touba et les mourides.

Anonyme En Décembre, 2016 (10:24 AM) 0 FansN°: 31
 :contaan:  PEULS aka Foulbes ! Avec son Barrow peul pure souche . Peuls doit mourir de rage devant cet article de websen . :baby-crawl:  :bindeu: 
Anonyme En Décembre, 2016 (10:27 AM) 0 FansN°: 32
Build a highway iLa TOUBA 2 from BANJUL to TOUBA.

Gambians as well Senegalese people would be profiting on it.
Anonyme En Décembre, 2016 (10:29 AM) 0 FansN°: 33
Vous etes tous aveugles vous qui mettaient votre foi sur ce serigne touba et Dieu vous jugera pour ça
@anonyme En Décembre, 2016 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
toi vas te mettre. gno tèye!
Anonyme En Décembre, 2016 (10:30 AM) 0 FansN°: 34
Oooo jai pitié aux énemis de Touba. Bamba thank you, we will continue to work for you.
Partriote Gambien Etabli Au Sé En Décembre, 2016 (12:46 PM) 0 FansN°: 1
nous les khadres mandingues nous ne sommes ni bete, ni illetrés encore moin fanatique commes les mourides.vous les sénégalais, si vous voulez developper votre pays commencez par defier vaux marabouts.cest eux qui vous mettent en retard pendant que leurs familles sont soit en occident pour s'instruire ou dans le pays pour amasser de l'argent
Anonyme Sunugalien En Décembre, 2016 (10:34 AM) 0 FansN°: 35
dieuredieuf serigne touba . les chiens aboient la caravane passe. pourquoi touba derange certains AH JALOUSIE QUAND TU NOUS TIENS.
Sopey Nabi Psl En Décembre, 2016 (11:10 AM) 0 FansN°: 1
poste 35 c vous oublier que c est dieu qui vous a cree toi et les chiens il pouvait vous transforme en femme tu te fait baiser partout alors il faut respecter les personnes serigne touba bougoul togne le jour tu jugement dernier si dieu vous envoi en enfer serigne touba n y pourra rien du tout il s occupera de ses affaires tout comme tes parents ne s occuperont pas de vous
Anonyme En Décembre, 2016 (10:55 AM) 0 FansN°: 36
Affaire ni touba la
Anonyme En Décembre, 2016 (10:56 AM) 0 FansN°: 37
Seuls les wahabites et ibadous de merde qui sont torokh et walakana ici bas et au delà détestes SERIGNE Touba.



Allez vous en avec cet Ibnou Taymiya de merde, ce pédophile, franc maçon qui vous manipule par ces écrits de naar raciste et aanti noir.



Les grand boubou et Baye Lahat en Diezner des mourides (10m minimum) vont vous ronger avec vont deux mettre en 1000frans toujours thieukk. walakana. Ici c'est chez Bamba.



Reply_author En Décembre, 2016 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
tu a tout dit et bien dit
Reply_author En Décembre, 2016 (11:20 AM) 0 FansN°: 2
dieredieufei serigne touba
dieredieufei serigne touba
dieredieufei serigne touba,noone yi guissagoulene dara ça ne fait ke commencé,serigne touba et ses talibés mourides sont devant et resteront toujours devant les autres lolou nak koumou nékhoule démale sa yalla(s w t) nga ladjko pourkoi mou def lolou té kousiy wakh nga wakh lo khamni euleuk doko rétiou ndakh barina nioufi nékone di khass mouride yi tay djii ay talibé mouride laniou moudiè nek gni si ay reve la diaré nienene si yénène, toglene fofou da nguéna khamoul kouy serigne touba motakh té nak kousi bayiwoul diko diéma tilimale alkou ngay moudié demlène rek.kousi khamoul serigne je te conseil de tout pour le connaitre boko defoul nga mandou si mome bilahi walahi talahi deugue rek laalène di wakh té damalèna yèné diame motakh ma conseillé lène lolou.maa sante yalla bima doné mourides ndakh nekk mourides darra darra darra fayouko c la vérité dé si vous saviez
Reply_author En Décembre, 2016 (12:25 PM) 0 FansN°: 3
khana nékhe!
Ba En Décembre, 2016 (20:45 PM) 0 FansN°: 4
ton bamba ne portait pas de baay lahat djezner mais bien un 2 métre thieukk comme les ibadous que tu agresse espèce de sauvages fils de chienne.
Anonyme En Décembre, 2016 (10:58 AM) 0 FansN°: 38
Affaires bi touba la

Anonyme En Décembre, 2016 (11:05 AM) 0 FansN°: 39
Non affaire bi tout bas la!
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 40
Mais gayi yena iniane sante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 41
Mais gayi yena iniane s

ante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 42
Mais gayi yena iniane sante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 43
Mais gayi yena iniane sante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 44
Mais gayi yena iniane s

ante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 45
Mais gayi yena iniane s

ante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 46
Mais gayi yena iniane s

ante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 47
Mais gayi yena iniane sante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Beug En Décembre, 2016 (11:12 AM) 0 FansN°: 48
Mais gayi yena iniane s

ante len serignebi leep bambala dinguen dounndou lou meti deh dem safara bilahi kou beugoul bamba dara doxoul sa digueuk jahalnama
Anonyme En Décembre, 2016 (11:14 AM) 0 FansN°: 49
C'EST UNE FAUSSE INFORMATION!!!

BARROW N'EST PAS ENCORE ALLE A TOUBA; IL LE FERA LORS D'UNE PROCHAINE VISITE A MACKY SALL. COMME D'HABITUDE SENEWEB FAIT DANS LA MANIPULATION. AUCUN RESPECT POUR LES LECTEURS!!!! SENEWEB, LA MERDE DE LA PRESSE ONLINE!!!!
Mohamed Sope Nabii En Décembre, 2016 (11:16 AM) 0 FansN°: 50
En tout cas nous tous oubien la majorité des senegabiens sont des musulmans mais il faut accepter une chose serigne touba est descendu sur terre par la grâce de dieu il a reçu du créateur autant de dons qui lui permettrait de sauver l humanité. C est pourquoi nous lui devons un grand respect .adama barro n a fait que suivre les recommandations de dieu le marabou l a assisté comme tout musulmans reconnaissant il mr remercie .j ai pitié des ennemis de bamba je pris su il revienne sur terre .le pure des bokaale c est de ne pas accepter la volonté dieu

Bamba mersi
Anonyme En Décembre, 2016 (11:16 AM) 0 FansN°: 51
en tout cas senegaal ak gambi benn bopp...quant eskon sortira du Schema colonial? :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
Molly En Décembre, 2016 (11:24 AM) 0 FansN°: 52
Qui peut m'expliquer : "Ligguéyeul Serigne Touba" veut dire quoi. Dieureu dieuf.

Reply_author En Décembre, 2016 (12:28 PM) 0 FansN°: 1
mooy def lu baax...sooy def lu baax rekk yaa ngi liggeyal serigne touba..
Anonyme En Décembre, 2016 (11:31 AM) 0 FansN°: 53
Touba à part l argent ils ne connaisse rien . Baro n a pas de valeur pour nous c est la Gambie qui compte attendons les résultats car il dit que c est 3 ans il va faire on saura la suite
Hamle En Décembre, 2016 (11:41 AM) 0 FansN°: 54
allahou malikoulmoulkou toukhtilmoulkou manetachaou. DIEU SEUL DONNE LE POUVOIR .

Talibé Talibé Yi En Décembre, 2016 (11:47 AM) 0 FansN°: 55
dem len outi serigne kou mer rekk fanga fété mo nékhoul touba """"CAPITAL DE L'AFRIQUE DE L'OUEST"""""""
Foulbes! En Décembre, 2016 (11:48 AM) 0 FansN°: 56
M. Adama Barro, Peul pure Souche, est désormais Président de la République de Gambie, pays plus que frère.

En sa qualité de Président de la République d'un pays souillé-déchiré-humilié-abîmé aussi par les cruels chacals-criquets pélerins-hyènes tous venus de là-bas,

à la solde des sinistres "êtres" de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas,

adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes, complices-parrains de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-fascistes-criminels-assassins-mafieux-traitres,

funestes adeptes de combines-complots-pactes diaboliques pour leurs funestes desseins,

IL se voit dans la situation à tenir des discours ésotériques que sauf les vrais initiés-es que NOUS sommes peuvent décrypter de part-en-part-de-fonds-en-comble.

Certains-.es-certainement-certains-es aiment sinistrement croire à des foutaises et s'en saissient pour se croire sottement qu'ils sont importants, incontournables, alors qu'il n'en absolument question, ni hier, encore moins aujourd'hui, ne parlons pas de demain, dans la mesure leur CHUTE est irréversible.

Certains-.es-certainement-certains-es, essayez de lire attentivement

les déclarations ou les notes codifiées des divers personnages de la diplomatie européenne, africaine, américaine,

qui ont, par pure curiosité curieuse, eu des contacts directs avec ces cruels-fléaux-parasites insatiables qui minent-ravagent-dévastent-souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal, depuis le 01.01.1963.

Si les "prières" de ces "êtres" servaient à quelque chose d'utile, d'humain, de digne-légal-licite pour le Sénégal, pour les dignes-nobles peuples sénégalais,

aujourd'hui le Sénégal aurait sa Place au sein des pays émergents, au lieu d'être à la tête des pays immergés.

Que certains-es-certainement-certains-es

s'abstiennent donc de s'exhiber, de fanfaronner, de se vanter, de se croire à des illusions macabres.

Il n'est pas à exclure que M. Barro, Peul pure Souche, Président de la Gambie,

soit là-bas pour un plan facilitant la CHASSE des hyènes-chacals-criquets pélerins qui souillent-déchirent-humilient-abîment la GAMBIE et les Gambiens-nes de Souche purement pure!

FOULBES!!!
Lobby Mouride En Décembre, 2016 (12:08 PM) 0 FansN°: 57
seneweb vous faites chier avec votre putain de propogande pour le lobby murid. Le mouridisme n est pas un tariqa mais un putain de lobby comme Modou karra l avait signalé il y a quelques années en disant que le khalif des mourides est élu par ses copins pour se partager le butin.
Reply_author En Décembre, 2016 (12:21 PM) 0 FansN°: 1
le lobbyiste c'est toi plutot,qui idolatre "belzebuth" espèce de sataniste de mon q
Anonyme En Décembre, 2016 (12:08 PM) 0 FansN°: 58
RECTIFIEZ VOTRE TITRE ET L'ARTICLE PARCE QUE LE KHALIF NE LUI A JAMAIS PROMIS LA VICTOIRE IL A JUSTE PRIE POUR LUI etc...



Reply_author En Décembre, 2016 (12:23 PM) 0 FansN°: 1
tu es con toi
Anonyme En Décembre, 2016 (12:17 PM) 0 FansN°: 59
sur ce site , seuls les chiens et les chacals lui jettent la pierre! bon courage Mr president :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Décembre, 2016 (12:17 PM) 0 FansN°: 60
J'ai l'impression que seneweb fait du lobbing en utilisant des mensonges c'est grave!!!!!!!!



Si la vérité se découvre !!! vous aurez vraiment honte et toutes ces personnes qui vous croient se sentiront lâche!!!!



Délène wax deug!!!!!!!
Anonyme En Décembre, 2016 (12:31 PM) 0 FansN°: 61
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Mboka En Décembre, 2016 (12:36 PM) 0 FansN°: 62
Attention les gars ki dou dém ; ki dou wadia .
Anonyme En Décembre, 2016 (12:41 PM) 0 FansN°: 63
borome khole you bone , légui gnou cardiaque. hahahaha . barro ya tèye dame touba. bamou nékhe!!!



kou mèr, so meuné tawale khèèr. on s'en fout  :looney:  :looney:  :looney:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Africando En Décembre, 2016 (12:54 PM) 0 FansN°: 64
mes freres seneweb est un site maudit qui fait de la propagand ethnique confrerique scadales etc... apprenez à raisonner et non à vous faire manipuler par des gnes ennemis du senegal
Anonyme En Décembre, 2016 (12:58 PM) 0 FansN°: 65
Et qui a prie pour le president autrichen.Revenez sur terre
Touba En Décembre, 2016 (13:00 PM) 0 FansN°: 66
Je ne suis pas encore Mouride mais j'apprécie la ferveur, la générosité et la solidarité de cette communauté. j'ai fait un passage mémorable à Taif. Seulement, le président gambien n'est pas expérimenté et pouvait aller à Touba comme le font d'autres personnalités tout en gardant le secret qui l'unit avec le guide religieux.



alhamdoulilah pour une sénégambie nouvelle
Anonyme En Décembre, 2016 (13:05 PM) 0 FansN°: 67
Le khalif de mourides n'a rien béni,

c'est un khamoul dara

serigne saliou était malade personne ne pouvait le guérir à touba et on l'a soigné à tivaouane :bip-bip: 
Anonyme En Décembre, 2016 (13:12 PM) 0 FansN°: 68
nek tidiane fitna leu fi ci Sénégal
Anonyme En Décembre, 2016 (13:26 PM) 0 FansN°: 69
Borom daradji lui etait un fou
Anonyme En Décembre, 2016 (13:30 PM) 0 FansN°: 70
Laissez la famille Deschamps tranquille !
Andandoo En Décembre, 2016 (13:34 PM) 0 FansN°: 71
MAIS CES CES MOURIDES A LA CON EST CE QU ILS SAVENT QUE MOR BAMBA N EST PAS A TOUBA MAIS BEL ET BIEN A DIOURBEL

NIOU KHAM NIONGI NI TEEKK
Waddle En Décembre, 2016 (13:51 PM) 0 FansN°: 72
Post N°4 vous devez bien connaitre la boite!!! Mais ce que vous dites est tellement sensé qu'on risqué d'avoir des sueurs froide après lecture.C'est vraiment dommage pour notre pays comme si le passé était ne sert pas de leçons aux actuels dirigents.Courage!!!!!
Cane En Décembre, 2016 (13:57 PM) 0 FansN°: 73
REGARDEZ BIEN LE VISAGE DU PRESIDENT GAMBIEN, TOUT SIMPLEMENT UN IDIOT A 100%, J'AI FAIT LA REMARQUE DES QUE J'AI VU SON VISAGE AU LENDEMAIN DE L'ELECTION, IL FERAIT MIEUX D'ALLER FAIRE LE SERVEUR A TOUBA QUE DE VOULOIR VENDRE L'AME DE LA GAMBIE A CES BANDITS DEGUISES EN RELIGIEUX.



MR PRESIDENT, ELOIGNE TOI DE TOUBA ET VOUS MENEREZ LA GAMBIE A BON PORT, celui qui a fait TOUBA n'existe plus, lui il etait authentique, he was not a fake one, his name is SERIGNE TOUBA, THE REMAININGS ARE CROOKS. THEY BELIEVE IN MONEY NOT IN GOD OUR LORD. MR PRESIDENT, THE GAMBIANS ARE ASKING YOU TO HELP THEM NOT HELPING TOUBA CROOKS. YOU'RE IN THE WRONG PATH. NEAGGER PRESIDENT BARROW.
Africa Sunu En Décembre, 2016 (14:11 PM) 0 FansN°: 74
Ce qui est grave, c'est que ce gus a insulté la maturité des gambiens ainsi que leur capacité à se choisir leurs propres leaders. Comment le khalife a-il pu contribuer à la victoire de l'opposition ? Putain de merde les africains ne grandiront-ils donc jamais?

Au lieu de remercier le peuple qui qui s'est levé comme un seul homme pour le porter au pouvoir, c'est le mara qu'il va remercier parce que c'est surement lui qui a manipulé la conscience des gambiens par ses prières pour qu'ils l'élisent. En plus, à l'écouter, le nouveau Prési n'est même pas motivé pour diriger le pays.

:taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Décembre, 2016 (15:56 PM) 0 FansN°: 75
 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 

Les petits mourides croient que leur khalif khamoul dara peut donner le pouvoir à quelqu'un mais pourquoi il ne leur a pas rendu leur vie paisible, on les voit pauvres et les talibés de bethio apprentis des cars rapides et diaga ndiaye volent les portables de passagers et arrachent les sacs en main des femmes?

pourquoi quand serigne saliou était malade personne ne pouvait le guérir à touba et on l'a soigné à tivaouane



 :frustre: 

 :bip-bip: 
Wax En Décembre, 2016 (16:12 PM) 0 FansN°: 76
Serigne Touba kuko bagn di nga sonnu te sa xol ci naxar lay deuk .

Yagul dara amna serigne ,khalif general en plus mofi digone Abdou Diouf sa reelection au premier anamou foum moudjé ,zero !

Wax En Décembre, 2016 (16:12 PM) 0 FansN°: 77
Serigne Touba kuko bagn di nga sonnu te sa xol ci naxar lay deuk .

Yagul dara amna serigne ,khalif general en plus mofi digone Abdou Diouf sa reelection au premier anamou foum moudjé ,zero !

Wax En Décembre, 2016 (16:12 PM) 0 FansN°: 78
Serigne Touba kuko bagn di nga sonnu te sa xol ci naxar lay deuk .

Yagul dara amna serigne ,khalif general en plus mofi digone Abdou Diouf sa reelection au premier anamou foum moudjé ,zero !

Wax En Décembre, 2016 (16:12 PM) 0 FansN°: 79
Serigne Touba kuko bagn di nga sonnu te sa xol ci naxar lay deuk .

Yagul dara amna serigne ,khalif general en plus mofi digone Abdou Diouf sa reelection au premier anamou foum moudjé ,zero !

Soll En Décembre, 2016 (16:42 PM) 0 FansN°: 80
c'est mal parti pour Barrow, du temps de Jammeh les marabouts sont traités comme des citoyens ordinaires. Aucun marabout ne tourne autour de l'Etat. La gambie prie toujours en un seul jour de tabaski ou korité.
Anonyme Citizen En Décembre, 2016 (17:56 PM) 0 FansN°: 81
CERTAINS TALIBES SONT VRAIMENT IMPOLIS INSOLENTS ET NE CROIENT EN RIEN. CE SONT DES MAUDITS DE LA TERRE. TIDIANES ET MOURIDES SONT UN ET INDIVISIBLE. UNE MEME FAMILLE. SENEGALAIS ET CHERS TALIBES RESAISSISSEZ VOUS. LAISSONS TRANQUILLE NOS CHERS MARABOUTS. VIVE LUNION DES COEURS .RIEN NE DOIT NOUS DIVISER.
Anonyme En Décembre, 2016 (18:04 PM) 0 FansN°: 82
Pourquoi les noirs sont mechants entre eux

Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











Si Barrow s'etait rendu a la mecque, Paris ou Londres, personne n'allait rien dire.

Les noirs seront toujours derniers











v

Reply_author En Décembre, 2016 (10:48 AM) 0 FansN°: 1
 :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy: 

les petits mourides croient que leur khalif khamoul dara peut donner le pouvoir à quelqu'un mais pourquoi il ne leur a pas rendu leur vie paisible, on les voit pauvres et les talibés de bethio apprentis des cars rapides et diaga ndiaye volent les portables de passagers et arrachent les sacs en main des femmes?

pourquoi quand serigne saliou était malade personne ne pouvait le guérir à touba et on l'a soigné à tivaouane



 :frustre: 

 :bip-bip: 
Wax En Décembre, 2016 (19:12 PM) 0 FansN°: 83
Z
Anonyme En Décembre, 2016 (20:12 PM) 0 FansN°: 84
Serigne Touba kou andak mom am ndam
Anonyme En Décembre, 2016 (22:20 PM) 0 FansN°: 85
Vraiment cet article n'a aucun intérêt
Anonyme En Décembre, 2016 (10:44 AM) 0 FansN°: 86
 :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy:   :joyy: 



Les petits mourides croient que leur khalif khamoul dara peut donner le pouvoir à quelqu'un mais pourquoi il ne leur a pas rendu leur vie paisible, on les voit pauvres et les talibés de bethio apprentis des cars rapides et diaga ndiaye volent les portables de passagers et arrachent les sacs en main des femmes?



pourquoi quand serigne saliou était malade personne ne pouvait le guérir à touba et on l'a soigné à tivaouane

Quand est ce que vous finissez avec le mensonge et montrer aux talibés où se trouve la tombe de serigne touba?





 :frustre: 



 :bip-bip: 
Anonyme En Décembre, 2016 (12:38 PM) 0 FansN°: 87
psk il a parlé de touba , vs le critiquez .vs allez mourrir de haine psk le reste du monde appartient a BOROM TOUBA
Mane En Décembre, 2016 (14:09 PM) 0 FansN°: 1
dieu reu dieufe serigne touba
dieu reu dieufe serigne touba
dieu reu dieufe serigne touba

lii lepp serigne bi la diaroul commentaire bayi lene lepp ak serigne touba
Reply_author En Décembre, 2016 (10:17 AM) 0 FansN°: 1
les mourides sont des dealers
Anonyme En Décembre, 2016 (16:12 PM) 0 FansN°: 88
we need respect .african -africo respect. support african people , african business .african should think now ....to create innovate invent and delovelop...acquire and own hospital , universities instead of going to Europe, just for heart surgery.......consumer...consumer rekk til when?everything we use in hospital is imported ...even needle.
Castro En Décembre, 2016 (01:49 AM) 0 FansN°: 89
Toute cette situation que vit le Sénégal avec ce petit état de Gambie dans son ventre est la plus grosse bêtise de notre président-poète. Car le vœu de la reine Elizabeth ii en 1965 lorsque l’Angleterre se retirait de la Gambie était que le Sénégal prenne ses responsabilités en annexant purement et simplement la Gambie pour corriger l'erreur coloniale. Malheureusement Léopold Sédar Senghor a défendu plus son amitié avec le docteur Diawara que les intérêts du Sénégal. Maintenant que la Gambie est devenue depuis plus de 50 ans un état internationalement reconnu, le Sénégal ne peut plus se permettre de l'annexer. Au risque de se voir accusé par la communauté internationale, comme ce fut le cas de l'Irak avec le Koweit qui est encore frais dans nos mémoires.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Décembre, 2016 (09:20 AM) 0 FansN°: 90
Félicitations Barrow!

Tu as tout compris en commençant par Touba.

Anonyme En Décembre, 2016 (09:22 AM) 0 FansN°: 91
A tous ce qui jalouse sa venue à Touba, arrêtez de cracher sur les mourides gratuitement.

Demandez à Barrow directement pourquoi il à choisit Touba en 1er destination, c plus réglo non?
Taf En Décembre, 2016 (19:41 PM) 0 FansN°: 92
Boulen mer s touba is the best dieuredieuf s touba

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]