Rewmi pour la poursuite du dialogue avec Jammeh

  • Source: : APS | Le 11 janvier, 2017 à 15:01:11 | Lu 2862 fois | 10 Commentaires
content_image

Rewmi pour la poursuite du dialogue avec Jammeh


Le 1er adjoint au président du Conseil départemental de Thiès et responsable politique du parti Rewmi (opposition), Yankhoba Diattara a invité, mardi à Sédhiou, les autorités de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) à privilégier le dialogue politique pour sortir la Gambie de la crise post électorale.
 
"En survolant la Casamance, j’ai vu que la Gambie est au coeur du Sénégal. Donc il faut une gestion prudente de la crise post électorale dans ce pays. C’est pourquoi nous invitons la CEDEAO à continuer le dialogue et à éviter toute solution militaire", a dit M. Diattara en tournée de remobilisation des militants du parti de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck dans la région naturelle de la Casamance.

Au cours de la rencontre de partage et d’information avec les responsables de sa formation politique, Yankhoba Diattara a indiqué être venu "échanger sur la nouvelle approche de l’organisation et de l’animation du Rewmi".

Saluant la "forte mobilisation" des militants, le responsable politique de Thiès a invité les responsables à travailler pour la victoire de leur coalition aux prochaines élections législatives.

Par ailleurs, le 1er adjoint du president du Conseil départemental de Thiès a soutenu que "la bonne politique de décentralisation du Sénégal sera davantage améliorée par un président visionnaire comme Idrissa Seck qui a promis, une fois élu, d’injecter un milliard dans chaque commune".

Parlant des inscriptions en cours pour la carte d’identité CEDEAO, Yankhoba Diattara a déploré l’insuffisance des commissions d’inscription déployées à l’intérieur du pays et invité les pouvoirs politiques à y apporter des corrections.



MG/PON
 


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Janvier, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 1
Incroyable!!!

Il faut que les hommes politiques cessent de nous prendre pour des demeures.

Il declare "avoir vu que la Gambie est au coeur du Senegal en survolant la Casamance"

Ensuite il invite la CEDEAO a poursuivre les discussions. C'est ce qu'on appelle la langue de bois, juste pour qu'on retienne que Rewmi s'interesse a la situation en Gambie.

Personne n'ose appeler un chat un chat: Yahya Jammeh, en plus d'etre un tortionnaire chez lui, est un danger pour le Senegal, et son maintien en Gambie nous fera encore courir des risques plus grands, notamment dans cette region de Casamance..

Boydiola En Janvier, 2017 (16:17 PM) 0 FansN°: 1
est ce que vous avez lu dans ce texte où ce monsieur dit qu'il faut maintenir yaya jammeh en place ? nous qui vivons en casamance savons qu'une guerre en gambie serait une catastrophe pour nous et nos famille. il faut faire partir jammeh par le dialogue.
Yakhob Jammey En Janvier, 2017 (21:19 PM) 0 FansN°: 2
j'espère que les propos de yakhoba diatarra ne reflètent pas la position officielle du parti rewmi, car c'est une position incroyablement complaisante vis à vis de jammeh. pas un mot sur la forfaiture de celui ci, y compris son yo-yo avec les juges jusqu'en mai prochain, sans oublier ses 22ans de népotisme. pour un parti d'opposition qui aspire prendre le pouvoir et qui ne place pas un mot de soutien à adama barrow, c'est inquiétant.
vivement que le brillant député et porte parole de ce parti, thierno bocoum réagisse, faute d'avoir le " boss" du parti, porté" disparu.
Anonyme En Janvier, 2017 (16:24 PM) 0 FansN°: 2
c'est mieux pour toi et ton parti

de la fermé. les gambiens libres n'auront

pas une mémoire courte.



Bande de clochards :nono: 
Anonyme En Janvier, 2017 (16:25 PM) 0 FansN°: 3
TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU EST UN TRAITRE! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Reply_author En Janvier, 2017 (16:27 PM) 0 FansN°: 1
tu es un traitre tu es un traitre tu es un traitre tu es un traitre
Anonyme En Janvier, 2017 (16:29 PM) 0 FansN°: 4
TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE  :emoshoot: TU ES UN TRAITRE :emoshoot: 
Anonyme En Janvier, 2017 (16:53 PM) 0 FansN°: 5
Je vous l'ai dit, cette semaine. C'est un nul. il ne peut pas s'exprimer sans fauter. Diatara est tout sauf un intellectuel. C'est un diplômé sans connaissances!
Anonyme En Janvier, 2017 (21:20 PM) 0 FansN°: 6
j'espère que les propos de Yakhoba Diatarra ne reflètent pas la position officielle du parti Rewmi, car c'est une position incroyablement complaisante vis à vis de Jammeh. Pas un mot sur la forfaiture de celui ci, y compris son yo-yo avec les juges jusqu'en Mai prochain, sans oublier ses 22ans de népotisme. Pour un parti d'opposition qui aspire prendre le pouvoir et qui ne place pas un mot de soutien à Adama Barrow, c'est inquiétant.



Vivement que le brillant Député et porte parole de ce parti, Thierno Bocoum réagisse, faute d'avoir le " Boss" du parti, porté" disparu.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]