Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Diplomatie

Sortie de Paganon : Ngaraaf et Cie veulent manifester devant l’Ambassade de France

Single Post
Sortie de Paganon : Ngaraaf et Cie veulent manifester devant l’Ambassade de France

«Le Mouvement “Alliance Sauver le Sénégal” appelle à un grand rassemblement le vendredi 20 mars 2015 à 1 6 h devant l'ambassade de France pour dénoncer les propos irresponsables et irrespectueux de l’Ambassadeur de France à Dakar Jean Félix Paganon»…Voilà en substance le message lancé par Babacar Ngaraaf Mbaye et ses camarades d’Ass, à travers un communiqué parvenu à Seneweb.

Selon eux, la démarche du diplomate français constitue « une entorse au Droit International et une insulte à la Justice sénégalaise ». C’est pourquoi, leur appel est destiné aussi bien au pouvoir qu’à l’opposition. De même, Ngaraf et compagnie enjoignent le président François Hollande de « rappeler son ambassadeur pour consultation parce qu’il a outrepassé ses prérogatives et a commis une faute diplomatique inadmissible ».

Ngaraaf et Cie pensent que Jean Félix Paganon est un coutumier des faits qui, « a brûlé l’Egypte en 2011 avant de venir au Sénégal. Son intention c’est de mettre le feu dans notre pays. Car ses propos radicalisent les partisans de Karim Wade et les militants de l’opposition de manière générale et insultent la souveraineté de notre pays ».



12 Commentaires

  1. Auteur

    Lem

    En Mars, 2015 (11:51 AM)
    IL est impératif que le peuple sénégalais dise non à la France . Non à la violation inacceptable de notre souveraineté nationale . Non au complot ! Tous ceux qui doutaient du soutien de la France à Macky Sall contre Abdoulaye Wade sont édifiés . C'est un scandale . Macky Sall et son juge Henry Grégoire Diop sont piégés ,ils doivent restaurer l'honneur bafoué du Sénégal . Vive le Sénégal indépendant !
    Top Banner
  2. Auteur

    Cj

    En Mars, 2015 (11:59 AM)
    pourquoi wade n a rien dit il habite en france ceux sont vous les negres de souche qui criaient a sa place ou est viviane et sindjeli
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2015 (12:01 PM)
    Il est temps que la France arrête
    {comment_ads}
    Auteur

    Detecte

    En Mars, 2015 (12:28 PM)
    La France n'a fait que répondre à Wade par la voix de son Ambassadeur. Rappelez vous Wade a été le premier a inviter la France dans ce débat. lettre ouverte publiée par toute la presse sénégalaise. Aussi je ne suis nullement choqué par la sortie de l'ambassadeur de France.
    {comment_ads}
    Auteur

    @lem

    En Mars, 2015 (12:34 PM)
    Ecoutez, ne vous foutez pas du monde et si vous avez à marcher, faites le donc au Point E ,devant le domicile de Abaye Wade qui lui ne se plaindra jamais des propos de l'Ambassadeur de France, car c'est bien lui qui a écrit à la Présidence Française, via son Ambassadeur au Sénégal, et demandant à François Hollande de se prononcer sur les affaires de justice Sénégalaise et concernant son fils Karim Wade!

    Maintenant que l'Ambasadeur de France se prononce sur l'affaire déjà jugée et dont on attend que le verdict, et certainement avec l'aval et l'accord des autorités Françaises comme cela se doit, vous nous parlez d'ingérence dans nos affaires!

    Essayez de marcher à l'Ambasade de France le 20 mars comme vous y appelez, et surtout soyez y vous meme : vous y botterez bien les fesses et avec la bénédiction du peuple Sénégalais!
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2015 (13:06 PM)
    Arrêtez de dire des sottises et de nous pomper les narines , Mr Paganon n'a rien n'a voir dans le dossier Karim

    Wade avait demandé l'arbitrage de pays étrangers et vous aviez dit quoi vous les libéraux ?

    vous avez pillé les maigres ressources du Sénégal , en 12 ans combien êtes vous à avoir été fait par ndiombor milliardaires ? des voleurs qui crient à l'injustice ? c'est du jamais vu ! Ne cherchez pas à instrumentaliser en cherchant un bouc émissaire en la personne de Mr Paganon . c'est peine perdu les sénégalais sont sufisamment éveillés . c'est un diplomate suffisamment expérimenté pour savoir ce qu'il doit dire et pas dire. Mais dites nous où est Alex Ségura et mallette d'argent en guise d'au revoir ? vous avez tellement créé la pagaille dans ce pays ! non les gars ça suffit waaay ! logique que le ministre du ciel et de la terre nous dise où est l'argent de l'anoci ? Je me rappelle des propos de Jérôme Godard il y a quelques années qui disait : "Karim wade est un redoutable homme d'affaire " et vous voulez qu'on le sorte sans qu'il nous dise aana xaliss bi ? vous vous moquez de nous ou quoi ? une chose est sûr le peuple sénégalais n'est pas amnésique. wade a fait venir au sénégal des constitutionnalistes à travers le monde qui a abouti à ce que nous savons tous la date du 23 Juin en les payant chacun 400 millions de nos francs goorgoorlou ! c'était pas de l’ingérence ça ? arrêtez avec Paganon ça ne passera pas !
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2015 (13:12 PM)
    Marcher ,marcher, il y aura toujours de la voie, travailler vous etes trop en retard.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mi

    En Mars, 2015 (14:57 PM)
    BILAHI, karim mo gadou akhe!!! Tous ces pères de famille humiliés, traînés dans la boue et karim qui pourrait aisément les discuper, les laisse entre les mains de la Justice, sans état d'âme. Karim, de par ta cupidité hors nomes, tu as détruit nos familles, mais tu le paieras au centuple Inchallah. Nous sommes meurtris de par ta faute, notre avenir hypothéqué.... Yallah naniou Allah (Swt) até ak yow
    {comment_ads}
    Auteur

    Letr

    En Mars, 2015 (15:56 PM)
    macky est un pure pion de l occident mais na senegalais yeup yewou boumou diam bi dogna
    Top Banner
    Auteur

    Dev

    En Mars, 2015 (17:17 PM)
    Je vai marche
    {comment_ads}
    Auteur

    Presidente

    En Mars, 2015 (17:56 PM)
    wade et son fils ne sont pas des institutions.il faut que ngaraf se rappelle de ce que wade a fait de Khadaffi
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mars, 2015 (18:07 PM)
    La seule question qui vaille d'être posée et répondue c'est de savoir si dire "un non lieu pour Karim Wade serait une surprise" constitue une ingérence dans les affaires intérieures de notre bien aimé Sénégal. A mon avis non car c'est là une évidence qui crève les yeux de tout observateur non partie prenante du procès, vu l'implication de Macky et de de la CREI dans la mise en accusation du fils du vieux brigand Wade, vu le temps déjà passé en prison par Karim, vu qu'un non - lieu dé considèrerait e régime et le Sénégal tout enter ! Mais c'est par ce que c'est trop évident que l'on se met à crier à l'assassin ! Ainsi va la mauvaise foi des humains politiciens !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email