Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affaires des 42 milliards détournés au Trésor : Le procureur somme les transitaires de rembourser
   Par Leral.net | Leral.net |  Jeudi 13 décembre, 2012 23:39  | Consulté 19076  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Payer ou aller en prison. C’est l’option que semble prendre le procureur de la République, Ousmane Diagne dans sa volonté de traquer les transitaires et autres agents de l’Etat impliqués dans le scandale de détournement sans précédent qui a fait perdre plus de 42 milliards au trésor public. Ils ont été sommés par le procureur de la République, Ousmane Diagne de rembourser les sommes empochées ou, à défaut, prendre le chemin Rebeuss. Depuis hier, c’est un défilé incessant de commissionnaires en douane qui est observé au parquet de Dakar où ils ont été convoqués par le maître des céans.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ousmane diagne de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
CIA on December 13, 2012 (23:44 PM) 0 FansN°:1
Je vous avez dit ici que les Douaniers, transitaires et agent des impots et du domaine SONT IMMENSEMENT RICHES et qu'il fallait les auditer. Voila le resultat 42.000.000.000fr  :cool: 
S yale on December 14, 2012 (13:43 PM)0 FansN°: 2288038
soutout samba tall gora seck tahibou ndiaye sidy diakhate
Zf on December 13, 2012 (23:47 PM) 0 FansN°:2
QUELLE EST LA SOURCE, QUI EST L'AUTEUR DE CET ARTICLE ?
Ucadien on December 13, 2012 (23:48 PM) 0 FansN°:3
Franchement certains Sénégalais sont tout de même curieux ces gens ne veulent pas travailler ils ne font que trafiquer et voler les deniers publics juste pour faire la fête et atteindre un niveau d'obésité. Tant que l'obésité sera un signe de bien être, d'opulence et de notabilité, le Sénégal ne se développera. Mon prof m'a appris et je crois qu'il a raison cette idéologie est né de l'esclavage. Regardez les femmes Beidan avec le Bélakh d'où cela vient? Mais de l'esclavage et de l'oisiveté pour montrer qu'on a des esclaves qui travaillent pour elles.
Caporal Chef Diedhiou  on December 14, 2012 (01:43 AM)0 FansN°: 2287304
Ce sont les memes qui crient a l'acharnement et aux
harcellements.Donc gayi il faut nguene raillle lenn tey
bayi arcellememt yi ak acharnement.Ce ne sont que des
criquets tres vulnerables.donc doucement doucement.
PACKOU on December 14, 2012 (00:22 AM) 0 FansN°:4
DE GRACE il faut assumer cette rupture jusqu'au bout. il faut que les senegalais sachent que cette facon de faire ne peut pas continuer. on detourne comme on veut ,quand in veut et autant qu'on veut sans que rien n' arrive. il suffit simplement de se partager le butin avec quelques intouchables de marabouts et le tour est joue. il faut que ca cesse cette facon de faire.
Sage on December 14, 2012 (03:40 AM)0 FansN°: 2287359
le jour du vente de la brigade des douanes de rufisque j'etais la bas quand le mohamed baldet voulait tirer sur la fille qu'elle avait piege pour quel achete de la marchandise et c'est lui meme qui la pris avec le vendeur et laisser celui qui avaitt amener le sucre s'en va c'est clair le plan ce jour quand la fille est sortit du bureau le chef meme sene a dit que la fille ne sait pas le cou monte on a qu'a la ruiner elle est riche en ce moment je ne pourrais plus me concentrer je les ai insulter et il m'ont fait sortit le bureau la fille je le connais pas mais je l'avais dit de les poursuivre c'est un role sale si elle va chez ousmane diagne ils vont tous enleve leur tenu meme baldet je voulais lui frapper
Karima diouf on December 14, 2012 (00:36 AM) 0 FansN°:5
volia les ciments du sahel de layousse avaient offert 30 tonnes de ciment au dg de la douane cissé ki construit a tivaouane; voila cest la preuve que senegal est maudit;
Mew on December 14, 2012 (01:24 AM) 0 FansN°:6
J'adore cette race de magistrats qui savent EXACTEMENT leur rôle, servir le peuple par une justice...JUSTE. En plus, ils tiennent leur pouvoir non de l'exécutif mais de la charte du pays. En prenant des exemple par des condamnations fermes, cela dissuaderait pas mal de véreux. Vive le Sénégal avec, ENFIN, une justice qui marche.
Je préconise du coup qu'on rendre incompressible les peines, 25 ans minimum et que la prescription soit levée sur les délits de crimes ÉCONOMIQUES. Des gens meurent dans nos hôpitaux faute d'argent, les paysans sont sous le soleil à longueur de journée, nos filles font des kilomètres pour aller chercher de l'eau, les bailleurs internationaux ne nous font plus confiance donc il est temps que les fils du pays qui travaillent honnêtement fassent mettre un terme aux gaspillages et vols de derniers publics, notre argent en fait...
Non a la demagogie on December 14, 2012 (01:41 AM) 0 FansN°:7
ceux ki sont la a attaker macky kom un parleur rek ont disparu de ceans. 7 situation ne serait jamais arrivee sous wade.
ke dieu garde maky et nous protege contre ces demagogues abrutis ki nont absolument rien a ajouter dans les debats, sinon insulter macky
mais vous aboyez, la caravane de macky passe
non a la demagogie
Souroum on December 14, 2012 (02:16 AM) 0 FansN°:8
procureur bii sathi bou reuyla ousmane diagne na ndieuké thi bopam
@Souroum on December 14, 2012 (10:22 AM)0 FansN°: 2287640
Yaw ya meuneu doul, ignane ba déé; arrêtez de vous cacher derrière vos pseudos à la CON pour des médisances
Bullshit!!!
Baldet on December 14, 2012 (02:26 AM) 0 FansN°:9
je connais tres bien mohamed baldet il etait sur la route de gambie chaque quittance ill nous demandait de l'argent la fille n'a qu'a lui amener a la justice on va lui rembourser son argent et meme baldet merite qu'on enleve son tenu en tant que fille qui se bat pour ne pas faire du mal et meme son chef de brigade fait parti du coup elle n'a qu'a les publicite a seneweb on va les entendre baldet c'est un drogueur un voleur un espionneur son chef de brigade sene il construit un grand maison pret de nous et tu vois que sa c'est pas son salaire on nous a meme dit qu'il avait un ouvrier qui lui a drippler et il a fait une plainte a thiaroye si vous voulez decouvrir la verite appele a la thiaroye monsieur le procureur et les douaniers ce qu'il construit c'est trop et je conseil la fille de ne pas laisser tomber qu'il ait poursuit s'il veut je peux lui aider a un avocat si tu veux mon contact je te le donne tu inchalah si tu les amene chez ousmane diagne tu recuperera ton argent
Aviseur on December 14, 2012 (02:45 AM) 0 FansN°:10
CIA tu nas absolument rien la doit ne fait que liquider cest le tresor qui recouvre cest adire k c lui ki encaisse.la douane ne delivre k le bon de sortie apres presentation du quitus tresor par le transitaire.NE debattez pas sur des sujets ke vous ne maitrisez pas. la douane ne touche pas au fric il ne fait k liquider
Dame on December 14, 2012 (03:43 AM) 0 FansN°:11
Mr le procureur,a quand l'arrestation d'aissatou gueye diagne?
Sur on December 14, 2012 (03:56 AM) 0 FansN°:12
je veux que vous nous aider sur les douaniers de rufique qui monte sur la route il ne travail pas pour l'etat il fait encaisser par leur poche chaque quittance l'argent
Mor on December 14, 2012 (04:20 AM) 0 FansN°:13
Nous voila maintenant avec un gourvernement qui fonctionne. Rien ne sera plus comme avant. Ces bandes de voleurs vont rembourser l'argent volé. La justice fera son travail. Les voleurs ne pourront pas se cacher. C'est l'heure des comptes. Les Senegalais ont bien fait de faire sauter Wade et ses hommes. Sans cela ils allaient vendre tout le pays. Ce sont des voyous, de purs voyous qui nus dirigeaient.negalais ont bien fait de faire sauter Wade et ses hommes. Sans cela ils allaient vendre tout le pays. Ce sont des voyous, de purs voyous qui nus dirigeaient.
Mor on December 14, 2012 (04:22 AM) 0 FansN°:14
Nous voila maintenant avec un gourvernement qui fonctionne. Rien ne sera plus comme avant. Ces bandes de voleurs vont rembourser l'argent volé. La justice fera son travail. Les voleurs ne pourront pas se cacher. C'est l'heure des comptes. Les Senegalais ont bien fait de faire sauter Wade et ses hommes. Sans cela ils allaient vendre tout le pays. Ce sont des voyous, de purs voyous qui nous dirigeaient.
Sene on December 14, 2012 (07:54 AM) 0 FansN°:15
le chef de brigade de rufisque Séne est un voleur aidé nous
Diallobi on December 14, 2012 (08:00 AM) 0 FansN°:16
Monsieur le Procureur, Si cette affaire est avérée, il faut tout nous dire comment ces montants ont pu s'accumuler sans que la douane et le trésor, qui ont des systèmes informatiques SOPHYSTIQUES (Gainde, Aster), ne vous ai pas informés à temps. Les responsabilités doivent aussi être cherchées chez ceux qui travaillent directement avec les transitaires: LE GIE GAINDE 2000 et La Direction Générale de la DOUANE
Pinpon on December 14, 2012 (08:46 AM)0 FansN°: 2287483
Je souhaite de tout mon coeur longue vie et une santée de fer a tous ceux qui osent s'attaquer a tous nos maux hérités des fossoyeurs de notre économie. Courage et bravoo !!!!!!!!!!
MARABOUT RECELEUR on December 14, 2012 (08:56 AM) 0 FansN°:17
COMBIEN DE MILLIARDS DES HECTARES DE TERRES QUE LES MARABOUTS,LES POLITICIENS MENTEURS,LES TRANSITAIRES,LES DOUANIERS NOUS ONT VOLE .....AVEC CES MILLIARDS VOLES L´ETAT POUVAIT ARMER NOS DIAMBARS AVEC DES HELICIOPTERES D´ ATTAQUES POUR SECURISER TOUT LE PAYS ET DES HELICOPTERES POUR LA GENDARMERIE ET LA POLICE ET SANS COMPTER L´ASSAINISSEMENT DU PAYS ,SE SONT CES GENS LA QUI RECULENT LE PAYS AVEC LEURS MARABOUTS RECELEURS............ILS DOIVENT PAYER
Boy mbuuur on December 14, 2012 (09:33 AM) 0 FansN°:18
Moi j'ai vu une maison construite à Mbour par un douanier et c'est juste pour sa mère mais il faut voir la maison pouaaaahhhh !!!!!
Topki on December 14, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°:19
Il n y a que les douaniers qui ne se plaignent pas de la cherté de la vie.Ils ont tout ce qu'ils veulent et sont pour la plupart inhumains.Quand on doit traquer les biens mal acquis,il faut commencer par eux.Je ne peux pas comprendre que le moins gradé des douaniers soit véhiculé en un laps de temps et que le policier ou gendarme de même génération n'aie pas de cyclomoteur.Que Dieu préserve ma progéniture de ce genre d'activité.
Sitôt douanier,sitôt riche.
Camzo on December 14, 2012 (11:10 AM) 0 FansN°:20
je vis en europe je gagne bien ma vie donc un salaire plus èlevè que ces douaniers mais les maisons qu'ils arrivent à construire tu ne le peut pas merci

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).