Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Alioune Sarr réitère la volonté de l'Etat d'aller vers l'industrialisation

Single Post
Alioune Sarr réitère la volonté de l'Etat d'aller vers l'industrialisation

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, a déclaré jeudi à Dakar, que la volonté du Gouvernement est d’industrialiser le pays, en vue de créer des richesses et des emplois pour la jeunesse.

 

‘’La volonté du Gouvernement est de mettre en place son schéma directeur d’industrialisation en exploitant les potentialités de chacune des régions du Sénégal. Ceci permettra de doter le pays d’un tissu industriel qui soit en mesure de créer de la richesse et de créer des emplois’’, a-t-il dit.

 

Alioune Sarr présidait la cérémonie de signature du protocole d’accord sur l’exploitation et la commercialisation de la ferraille au Sénégal.

 

La signature du protocole tripartite s’est faite avec le Directeur général de la société métallurgique SOMETA, Yun Zhang, et El hadji Modou Pène, président du Regroupement des opérateurs de la ferraille du Sénégal (ROFS).

 

Cette rencontre a permis de finaliser ce processus sur les préoccupations qui ont été exprimés par les professionnels de la ferraille que sont l’écoulement des produits ferreux et non ferreux, le prix et les conditions de vente de leurs produits, l’organisation du secteur, le financement des opérateurs de la ferraille, entre autres.

 

L’Etat du Sénégal avait interdit l’exportation de la ferraille pour prémunir l’industrie locale contre les risques de rupture de la matière première et aussi favoriser le développement des unités métallurgiques du pays.

 

Selon Alioune Sarr, le Gouvernement préfère investir ‘’dans le pays, plutôt que de mener une politique qui transforme le pays en simple espace de décharge et de vente’’. 

 

‘’C’est pourquoi nous encourageons les Sénégalais à investir dans le secteur. Dans les prochains mois, le Gouvernement va accompagner les Petites et moyennes entreprises qui seront organisées dans le secteur de la petite et moyenne industrie’’, a expliqué M. Sarr.

 

Pour le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, ‘’il est important que le fer, qui sera transformé au Sénégal, serve demain à ce qu’on n’en exporte plus. Ceci va permettre de résorber la balance commerciale déficitaire qui est toujours de 1.405 milliards de francs’’.

 

‘’Ce protocole est ouvert à tous les acteurs qui sont dans le secteur de la ferraille. Le Gouvernement n’est là que pour accompagner les Sénégalais qui souhaitent valoriser le potentiel qu’ils ont’’, a indiqué le ministre.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Feraille

    En Mars, 2013 (15:43 PM)
    attention a la qualité du fer à beton produit par ces nouvelles industries
    Top Banner
  2. Auteur

    Clevery Project

    En Mars, 2013 (15:44 PM)
    Jeune entrepreneur, informaticien, recherche financement de huit million cinq cent mille francs CFA pour lancer une entreprise qui se positionnerait, PROGRESSIVEMENT sur les créneaux suivants:



    - Archivage électronique,

    - Système de gouvernance territoriale (SIG, etc.),

    - Communication Unifiée,

    - Expertise légale numérique (Digital Forensic),

    - Développement de logiciel spécifique.



    Nous vous encourageons à prendre des parts de notre capital.

    Contact et Informations ici: [email protected] .
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Ex Travailleurs De Sotiba

    En Mars, 2013 (19:28 PM)
    monsieur le ministre nous vous demandons de discuter avec les représentants des travailleurs pour régler définitivement le problème de la sotiba qui n a que trop durer. j espèce que ce crie de coeur sera entendu et vs remercie d avance '..
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email