Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Clôture de la semaine nationale de la jeunesse : Les jeunes appelés à s´approprier le PSE

Single Post
Clôture de la semaine nationale de la jeunesse : Les jeunes appelés à s´approprier le PSE

La jeunesse sénégalaise s´est de nouveau fixée rendez-vous pour 2016. Le Président de la République Macky Sall a prononcé, ce jeudi, le discours marquant la clôture de la semaine nationale de la jeunesse, qui cette année, a été placée sous le thème  « La jeunesse au service du plan Sénégal émergent ». Un  grand rendez-vous de la jeunesse sénégalaise, qui  a connu  une réussite totale en cette édition 2015 après 15 années d’interruption. « Pour nous qui vous avons précédés, la semaine de la jeunesse, nous laisse toujours d´agréables souvenirs.

 C´est pourquoi, j´ai demandé au gouvernement de la restaurer  pour vous faire vivre, à vous jeunesse de notre pays, ces forts moments de communion, de rencontre sportive,  et de brassage socioculturel si essentiels au commun vouloir de vie qui forge la nation sénégalaise », a déclaré Macky Sall.  Ce dernier a saisi l´occasion, pour  inviter les jeunes, venus des 14 régions du  pays à s´approprier du plan Sénégal émergent (PSE).  Un contexte dans lequel a, d´ailleurs,  été inscrit le  thème de cette édition de 2015,  « la jeunesse au service du PSE ». «  Ce plan, chers jeunes, est le vôtre, parce que vous constituez la force vitale et l´espoir de notre pays. Soyez les artisans de la réalisation de nos ambitions communes » , a exhorté le président de la République.

Macky Sall a, dans ce sens, engagé les jeunes à  contribuer, également, à la restauration des bonnes valeurs à tous les niveaux de la sphère sociale. Et à prendre les deux parrains de l´édition 2015 de la semaine nationale de la jeunesse, Docteur Marie Louise Corréa et Monsieur Lamine Diack, comme modèles et sources d´inspiration. 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Plan Immergent!

    En Avril, 2015 (08:48 AM)
    C'est aberrant de la part de Macky d'appeler la jeunesse senegalaise à s'approprier le soit-disant PSE. Parce que ni les jeunes ni les populations de notre pays n'ont été associés à la conception dudit plan dont les tenants et les aboutissants restent une nébuleuse totale. Quant au financement, il reste majoritairement gagé sur l'endettement extérieur. Ce qui pose la question de la pérennité et de la pertinence de cette démarche qui ne repose sur aucune base solide. Un pays ne peut se développer, ou en tout cas fonder sa politique de développement, en ne comptant que sur l'aide étrangère, et en ne prenant pas en compte les besoins réels de ses populations. Le PSE, c'est vraiment nul!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email