Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Coupures d’électricité : la SENELEC et la SAR indexent la qualité du fuel

Single Post
Coupures d’électricité : la SENELEC et la SAR indexent la qualité du fuel

La SENELEC et la Société africaine de raffinage (SAR) font état de ‘’sérieuses réserves et inquiétudes’’ sur la qualité du fuel livré par leur fournisseur, faisant valoir que cette situation est à l’origine des coupures d’électricité de ces derniers jours.

‘’Depuis plusieurs jours, la fourniture d’électricité s’est fortement dégradée à cause notamment de sérieuses réserves et inquiétudes émises par la SENELEC et la SAR sur la qualité d’un fuel importé par [notre] principal fournisseur’’, écrivent la SENELEC et la SENELEC dans un communiqué transmis à l’APS.

De la qualité du fuel livré par ce fournisseur ‘’résulte un manque de combustible qui oblige SENELEC à faire fonctionner ses centrales au ralenti’’, fait valoir la société d’électricité.

‘’Les premières analyses effectuées avant déchargement du tanker ont révélé des incohérences entre la densité et la viscosité du fuel. Si le produit retraité ensuite à bord du tanker par l’importateur respecte les spécifications techniques en vigueur au Sénégal, la SAR et la SENELEC maintiennent leurs réserves relatives à la stabilité du produit et son acceptabilité pour les centrales de la SENELEC’’, lit-on dans le communiqué.

‘’En attendant la levée des réserves sur le fuel importé, ajoutent la SENELEC et la SAR, des mesures ont été prises pour réduire, autant que possible, le rythme et la durée des délestages. Elles consistent en l’importation d’une nouvelle cargaison de fuel et l’achat des stocks limités disponibles sur le territoire national.’’

La SENELEC déclare que ‘’toutes ses équipes sont mobilisées pour un retour progressif à une situation normale conformément aux instructions données dans ce sens par les autorités’’.

‘’Ces difficultés sur le contrôle de la qualité et de la quantité confortent la décision prise par les pouvoirs publics de doter le Sénégal, dans les meilleurs délais, d’un laboratoire indépendant de contrôle et d’analyse de l’importation et de la consommation de produits pétroliers’’, soulignent les deux entreprises.

La SAR et la SENELEC déclarent qu’elles vont, avec leur fournisseur, ‘’procéder à des analyses et contrôles complémentaires à l’étranger’’ du fuel qui leur est livré, ‘’le Sénégal et les pays de la sous-région ne disposant pas de laboratoires en mesure d’effectuer de telles vérifications’’. ‘’Ce processus de contrôle prendra un certain nombre de jours’’, font-elles savoir.

‘’La SAR et la SENELEC, en vertu du principe de précaution et de prudence, ont décidé de s’entourer de toutes les garanties nécessaires sur la qualité du fuel importé avant de décider du déchargement du tanker de fuel’’, indique le communiqué.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Le Romantique

    En Janvier, 2011 (19:25 PM)
    une question je veux demander en mariage par sms la femme que j'aime

    qu'en pensez vous?

    et s'il vous plait ne m'insulter pas
    Top Banner
  2. Auteur

    Serign_toubab

    En Janvier, 2011 (19:26 PM)
    c'est toujours la faute des autres !!!! Pauvre sénégal !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gazelle Lo

    En Janvier, 2011 (19:27 PM)
    toujour des mensonges ses du n'importe quoi dans se pays bilay pakhoum kania mo niou sonal
    {comment_ads}
    Auteur

    Flo

    En Janvier, 2011 (20:35 PM)
    ‘’toutes ses équipes sont mobilisées pour un retour progressif à une situation normale " une situation normale au Senegal c'est etre plongé dans le noir et en meme temps assourdis par le bruit des generateurs des happy few!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    ècolier

    En Janvier, 2011 (21:23 PM)
    svp arrèter les coupures ont ne peut memeplus apprendre nos lecon et faire nos exo
    Top Banner
    Auteur

    Pa Bou Dof

    En Janvier, 2011 (21:29 PM)
    WADE doit partir pour incapacité et vieillard tordu
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email