Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Des investissements chinois promis à la filière arachidière sénégalaise

Single Post
Des investissements chinois promis à la filière arachidière sénégalaise

Des opérateurs économiques chinois, en visite de travail au Sénégal, ont dit vouloir investir dans la filière arachidière sénégalaise, dans le but de booster à terme le commerce et l’investissement entre les deux pays.

Invités de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCCIAS), ces opérateurs chinois, par la voix de Bian Zhenhu, disent miser sur le savoir-faire chinois, en termes d’appui technique et d’amélioration des semences d’arachide, pour développer les exportations arachidières sénégalaises vers la Chine.
 
Ils ont fait part leurs ambitions lundi, au cours d’un déjeuner offert en leur honneur par le président de l’UNCCCIAS, Serigne Mboup, en compagnie des représentants des chambres régionales. 
 
Les opérateurs chinois ont par ailleurs abordé, avec la partie sénégalaise, diverses autres questions, dont celles de l’acquisition de terres cultivables et de la recherche de "fournisseurs sénégalais fiables".
 
Ils ont également souhaité faire "plus ample connaissance" avec les politiques, lois et réglementations en matière d’exploitation et d’investissement dans la filière arachidière.
 
La partie chinoise a en outre manifesté son intérêt pour la filière sésame et des relations de partenariat dans le secteur hôtelier.
 
Durant leur séjour, ils ont visité des unités de conditionnement de l’arachide dans la région de Kaolack, un des basins arachidier du Sénégal.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (21:50 PM)
    Attention a ces chinois. Ils peuvent acheter l'arachide mais ne leur permetter de produire eux memes.

    Ne vender pas nos terres. Juste acheter nos graines.

    Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme Payssant

    En Avril, 2016 (22:32 PM)
    Bakh ne dallll?llllllll?llll



    {comment_ads}
    Auteur

    Paysan

    En Avril, 2016 (22:49 PM)
    qu'ils viennent achetent tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:26 PM)
    Attention ,il ne faut jamais vendre nos terres ni les louer aux chinois.kil nous laisse leur savoir faire et nous leur accordons la priorite pour la vente des produits. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:31 PM)
    Il faut savoir ce que l'on veut: Nos usines n'ont pas assez d'arachides pour fonctionner, et on va vendre nos arachides à l'extérieur. On veut revoir le système foncier mpour que les paysans puissent garder leurs terres et ne pas devenir des ouvriers agricoles, et on veut vendre nos terres à des étrangers. Il n'y a aucun sérieux dans tout cela. Le pays ne pourra jamais avancer de cette façon
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (00:06 AM)
    les chinoiss ont malin s'ils ne transforme pas sur le territoire senegalais ils ont pas de taxe donc peuvent oayer un peu plus cher et dérégler le marché. Donc pourquoi faire de l'emploi de jeune senegalasi quand on connait le prix de la main d’œuvre chinoise. Autant permettre a des entreprise installé sur le territoire d'acheter en priorité. Ca fait de l'emploi et d ela richesse par les taxes pour investir dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Emigre

    En Avril, 2016 (07:28 AM)
    ATTENTION A CES CHINOIS

    Ils finiront par faire de nos paysans des ouvriers agricole payes juste pour survivre et travailler jusqu'a mourir. ATTENTION! ATTENTION! NE VENDONS PAS DE TERRE AUX CHINOIS.

    Il faut voir ce qu'il ont fait dans les pays d'Asie du SE. Ces peuples regrettent beaucoup la presence chinoise. Ils sont tres ruses et ils procedent par etape et finalement ils vont tout s'approprier.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email