Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Elevage - La ministre salue les performances de Dahra

Single Post
Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'Elevage

Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a salué, jeudi à Dahra, les performances "significatives" des acteurs de la filière lait de la localité située dans la région de Louga.

Le ministre s’exprimait lors de la célébration de la journée mondiale du lait axée sur le thème :" la filière lait pour l’émergence des territoires". 

"Le choix de Dahra pour abriter la cérémonie officielle se justifie par le dynamisme de ses acteurs, et d’autre part, par leur rôle prépondérant et les performances significatives acquises dans le sens de l’émergence de la filière lait", a expliqué Aminata Mbengue Ndiaye.
 
Elle a salué les efforts déployés par les actrices et acteurs de la filière lait pour le développement de l’élevage du Sénégal en général et pour l’amélioration de la couverture des besoins des populations en denrées alimentaires d’origine animale en particulier.

Aminata Mbengue Ndiaye a, en outre, invité les acteurs de la filière laitière à "travailler davantage à améliorer leurs performances pour la promotion du lait local et la résorption progressive de la facture laitière de notre pays".

"La préoccupation des acteurs de la filière face à la concurrence internationale sera sérieusement prise en compte afin que les industriels s’investissent davantage dans la collecte et la transformation du lait local", a-t-elle assuré.

Aminata Mbengue Ndiaye est convaincue que "l’action du PASA Lou-Ma-Kaf contribuera à la transformation structurelle de l’économie de la zone sylvo-pastorale conformément aux axes I et II du PSE notamment ceux portant sur la transformation structurelle de l’économie nationale et le développement du capital humain".

Il a été organisé, la veille de la célébration de la journée mondiale du lait, trois panels sur "la filière lait, facteur de développement des territoires", sur "la mise en place et visibilité des unités laitières", et sur le "cadre juridique et enjeu du partenariat public-privé".

Dans la matinée, le ministre a visité une étable construite par le PASA, inauguré la mini laiterie de la coopérative Largal réhabilitée par le même projet et lancé les travaux de piste Dahra-Thièl, longue de 66 km devant aider à faciliter le désenclavement de Dolly.
 
ADS/PON
 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Kor Siga Paal

    En Juin, 2016 (14:39 PM)
    Décidément, elle ramène tout chez elle, à elle. si ce n'est pas Louga,c'est Dara ou Linguère ou Doli. certes ces contrées méritent bien çà; mais tout de même l'élevage ce n'est seulement ta région; c'est aussi le reste du sénégal. ce qui encore domage, elle le fait par simple calcul politique. heureusement les Ndiambour- Ndiambour '' nité nagnu''. il te ferons échec comme pour les locales. des personnes insensées comme aminata mbengue qui réveillent les sentiments régionaux. Arrêtez!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email