En visite à la ferme de Ngomène, Macky Sall esquive la question de la cimenterie Dangote

  • Par : Mamadou Sakhir Ndiaye | Le 03 octobre, 2012 à 11:10:01 | Lu 9177 fois | 3 Commentaires
content_image

En visite à la ferme de Ngomène, Macky Sall esquive la question de la cimenterie Dangote

S’il y a une doléance qui a mis mal à l’aise le président  de la République lors de sa visite à la ferme de Ngomène ce mardi, c’est bien celle soulevée sur la cimenterie de Dangote. Plaidant pour la poursuite des chantiers de construction de cette cimenterie, le président du Conseil rural, Momar Ciss a porté à la connaissance de Macky que c’est un litige foncier qui est à la base du blocage de l’usine qui, dit-il est pourtant un espoir pour toute une localité avec ses potentiels de 3 mille emplois fixes. 


M. Ciss a également demandé au chef de l’Etat de s’investir à fond dans ce dossier pour lever tous les obstacles afin que la cimenterie puisse démarrer ses activités pour le plus grand bien des jeunes de la communauté rurale. Une plainte qui toutefois, laisse de marbre le président de la République qui, dans sa réponse, a préféré éviter cette question, sans doute à cause de sa grande sensibilité, remarque le quotidien « L’AS ». 


Mamadou Sakhir Ndiaye


Commentaire (3)


Guis Guis En Octobre, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
macky ne fera rien contre les interets francais c est la sococim qui n accepte pas la concurence car ils se sucrent trop sur le dos des senegalais reveillez vous
Dangote En Octobre, 2012 (21:14 PM) 0 FansN°: 2
y'a mm pas litige. l'état est au dessus de tous. Quand le président attribue des terres à Feu Serigne Saliou (20.000 Ha), promet à Serigne Mansour Sy (10.000 Ha) et finalement attribué ces hectares à Dangote pour l'édification d'une cimenterie qui va employer plus de 1500 sénégalais et développer la zone de Pout et ses environ.

Il étais plus sage et plus responsable si seulement ces guides religieux se soucient de l’intérêt du peuple et non des intérêts crypto personnel et de surcroît des intérêt matériels.

Le président Macky Sall doit régler ce problème définitivement. Ils est élu par le peuple sénégalais et doit préserver l’intérêt du peuple quelque soit la situation.

Il ne peut pas occulter ce contentieux.

Cette cimenterie est la 5eme du groupe Dangote et notre pa
Robert222 En Octobre, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°: 3
que pèse 3 000 emplois face à un marabout rien on s en fout vous pouvez crever la bouche ouverte

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]