Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Factures d’électricité : L’État a contribué pour 280 milliards en quatre ans

Single Post
Factures d’électricité : L’État a contribué pour 280 milliards en quatre ans

Pour combler les pertes liées au plafonnement des tarifs, l’État du Sénégal renflouait les caisses de la Senelec. De 2012 à 2015, ces compensations sont estimées à 280 milliards de francs CFA.

Fait remarquable, cependant, le niveau de la subvention baissait au fil des années. En 2012, la compensation était de 105 milliards de francs CFA. Elle n’a cessé de chuter les trois années suivantes : 88 milliards en 2013, 79 milliards en 2014 et 7 milliards en 2015.

En 2016, l’État n’a versé aucun franc à la Senelec. Signe de la bonne santé de la société d’électricité. Un contexte favorable pour l'application de la baisse de 10% du prix de l'électricité, une mesure annoncée par le chef de l'État lors de son message de Nouvel an.

 

(Source : Le Soleil)



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:28 AM)
    Signe de la baisse des coûts du brut.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:57 AM)
    Baisse de subventions , hausse en perspective des prix du baril de pétrole , cela doit entrainer une augmentation des tarifs ou une hausse des subventions pour éviter la hausse des tarifs. En voulant une baisse des tarifs dans ce contexte le président fait du social
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (14:43 PM)
    Si l'état ne subventionne pas c'est que la patate chaude passe par les mains du peuple. Vous n'avez qu'à interroger votre facture. C'est pas magique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:01 PM)
    les asiatiqes sont pires que les européens . ils ne font que appauvrir les pauvres braves travailleurs senegalais .l'état doit revoir le SMIG . le plus nul des travailleurs merite au moins un salaire de 75 000 f cfa par mois pour survivre et je dis bien survivre ( 45 000f pour son repas et 30 000f pour son loyer mensuel sans compter son transport ses factures de courant ,eau,telephone et couverture sanitaire et cotisations. c'est du pur esclave moderne .75 000 f ne suffit même pas pour nourrir un esclave d'aujourdhui . il est vraiement temps que l'etat change le SMIG surtout pour ceux qui sont dans les entreprises des asiatiques (nars libainais, syriens, marocains,et chinois )
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email