Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FDSUT: Ali Cotto Ndiaye offre un million aux volontaires du numérique

Single Post
FDSUT: Ali Cotto Ndiaye offre un million aux volontaires du numérique
Le président du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), Ali Cotto Ndiaye, a remis à l’Institut de recherche appliquée en TIC (IRATIC), lundi à Dakar, un million de francs CFA en vue d’accompagner les 120 volontaires engagés à prendre en charge la demande numérique sur le territoire sénégalais.
 
‘’L’économie numérique est devenue un pan important de la politique de gouvernement’’, a dit M. Ndiaye, rappelant que les Technologie de l’information et de la communication (TIC) et les télé-services contribuent pour environ 10% au produit intérieur brut du Sénégal. L’ex-ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi présidait le lancement officiel du Programme de volontariat du numérique, initié par l’IRATIC.
 
 Il a remis l’enveloppe au coordinateur dudit programme, Seth Sall. Avec ce programme, a dit M. Sall, 120 volontaires vont s’engager, sur deux ans, à servir sur l’ensemble du territoire national afin de relever le défi de l’accès et de la disponibilité des compétences en TIC. L’accès des TIC devra nécessairement être généralisé pour être intégré dans la vie de tous les Sénégalais, a estimé Ali Cotto Ndiaye, qui s’est félicité de l’engagement des 120 volontaires et a salué ‘’leur valeur civique et citoyenne’’.
 
‘’Très souvent, dans notre pays, la problématique des moyens constitue un frein et votre engagement volontaire participe à annihiler cette problématique. La démarche de l’IRATIC participe également à l’accès au service universelle’’, a-t-il noté. Pour sa part, Seth Sall, ce concept est proposé comme ‘’une stratégie alternative’’ de résorption du gap numérique, après ‘’le constat unanime du fossé numérique entre les pays du Sud et ceux du Nord, mais aussi à l’intérieur du pays (Sénégal)’’, ainsi que ‘’la crise de l’emploi’’. 
 
Des jeunes diplômés dont des ingénieurs en informatique et des techniciens dans ce domaine forment, entre autres, le corps de ces volontaires du numérique, a rappelé le coordonnateur dudit programme. Il s’agira, pour lui, de sillonner à travers une caravane l’ensemble du pays, en ciblant les groupements et catégories socioprofessionnels, mais aussi les couches vulnérables sur l’ensemble des 14 régions. De son côté, le président du FDSUT a annoncé en outre la tenue de séances de travail entre IRATIC et sa structure pour ‘’appuyer de manière efficace’’ le Programme de volontariat du numérique.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiaye Laye

    En Mai, 2013 (22:03 PM)
    cé au nom du fond qu'il leur a donné ça wala il a deja reçu les sous du decrét 1314/2013 de macky le roi???

  2. Auteur

    Chimakali

    En Mai, 2013 (01:31 AM)
    vraiment ndiaye laye tu es un con au lieu de saluer cette initiative tu joues au marionnette
    {comment_ads}
    Auteur

    Ht

    En Mai, 2013 (06:00 AM)
    C'est très floue tout ça. On y comprends rien. Je pense même que c'est null comme projet.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ntic

    En Mai, 2013 (07:23 AM)
    nul comme projet?! mais les ntic cest lavenir mon cher et tout senegaalis meme habitant a fongolémi y a droit.bo génone senegal khamné dans quelques annees kou ko meunoul manipuler torokh a voila tout le sens de cette caravane et de ce fond .

    senegalais wakh rekkk faut bien lire pour comprendre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sétlou

    En Mai, 2013 (09:03 AM)
    Mais pourquoi le micro de walf tv a été masqué ?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email