Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Flagrant délit : deux bateaux Russes aperçus sur les côtes sénégalaises

Single Post
Flagrant délit : deux bateaux Russes aperçus sur les côtes sénégalaises
Cri du cœur du ministre Aly Haidar. Il a dit sur les ondes de la rfm « que deux bateaux russes sans autorisation ont pénétré d’une manière illégale les côtés sénégalaises».
Pour Aly Haidar, il a donné l’ordre de faire quitter immédiatement ces deux bateaux.
 
« Nous allons tout mettre en œuvre pour corriger ses anomalies; c’est de la piraterie » a-t-il déclaré.
 
« Pour cette fois-ci, il s’agit de deux bateaux russes pris en flagrant délit de pêche illégale » s’exclame t-il d’un ton amer.
 
En tout état de cause, il a promis que le gouvernement sénégalais fera tout son mieux pour rétablir l’ordre.


16 Commentaires

  1. Auteur

    Vive Poutine

    En Mai, 2014 (21:16 PM)
    La Grande Russie peut tout se permettre. Elle tient tête à l'Occident donc on devrait même leur offrir le poisson qu'ils on pris.

    Poutine=Héros
    Top Banner
  2. Auteur

    Decryptage

    En Mai, 2014 (21:21 PM)
    Ils ont amené leurs chéquiers avec eux car l'amende leur semble ridicule et nous on pense que c'est énorme.

    Jouons à ce jeux pour leur vendre du poisson et renflouer nos caisses.

    J'espere qu'ils reviendront
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mai, 2014 (21:32 PM)
     :tala-sylla:  :tala-sylla:  TANT QUE NOS PÊCHEURS N'AURONT PAS COMPRIS QUE LA PÊCHE MODERNE NECESSITE D'AVOIR DU MATERIEL SOPHISTIQUE, LES ETRANGERS VIENDRONT NOUS PRENDRE TOUT NOS POISSONS.

    En effet, cela fait plus de 50ans que nos pêcheurs pêchent à la main comme dans les années 1950 avec des pirogues, des filets. Comment pouvez vous concurrencer ou combattre ces bateaux géants avec des pirogues et des paggaies ?

    Que vous soyez à Ngor, à Yoff, à Guet NDAR, à Thiaroye ou partout au Sénégal, plus de 99,99% de nos pêcheurs vont en mer avec des pirogues. D'ailleurs, c'est ce qui explique malheureusement toutes les disparitions en mer dont on entend très souvent parlé. Avec une pirogue, on est très limité, on n'est pas indépendant, on ne peut pas se protéger des intempéries, on ne peut pas rester longtemps en mer etc etc.

    Il est donc temps que nos pêcheurs s'organisent pour s'acheter de petits chalutiers qui vont leur permettre de pêcher en sécurité, d'aller un peu plus loin dans la mer, mais surtout de vivre de leur pêche.

    Tant que nous continuons de faire cette pêche artisanale, les bateaux étrangers viendront pecher dans nos eaux poissonneuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Mbaaaay

    En Mai, 2014 (21:40 PM)
    toubab danio yabatèè

    {comment_ads}
    Auteur

    Blakpanterre

    En Mai, 2014 (21:41 PM)
    les pecheurs senegalais n'ont qu'à faire comme les somaliens,se transformer en pirates et aller à l'abordage de ces bateaux europeens et ils nous laisseront bientot nos eaux et notre poisson.
    Top Banner
    Auteur

    Exempplarite

    En Mai, 2014 (21:57 PM)
    .Il est une qualité intrinsèque sans laquelle, quelles que soient les compétences intellectuelles et le savoir faire d’un homme, il ne peut être utile ni à lui-même, ni surtout à son peuple, et à sa nation.

    Malheureusement, au SENEGAL, cette qualité est ignorée ; cette qualité est bafouée ; cette qualité est reléguée au tréfonds de toutes les attentes que nous exigeons de nos dirigeants.

    Cela a abouti à une dépravation de nos mœurs ; cela a abouti à la création d’un système par la classe politique dirigeante qui élève d’autres critères fort condamnables en principes de légitimité qui forgent le socle mouvant de notre existence en tant que nation.

    L’absence de cette qualité taboue dans le langage de nos politiciens a complètement subverti la vie politique de notre pays.

    Ainsi, au SENEGAL, pour être un homme politique respecté, il faut être riche ; quelle que soit l’origine de cette richesse. C’est pourquoi la plupart de ceux qui sont nommés à des hauts postes de responsabilité commencent souvent d’abord non pas par faire leur preuve et justifier de leurs compétences au service de notre nation, mais commencent disais-je par se mettre à l’abri du besoin, pour ne pas dire voler.

    Ainsi, des fonctionnaires auxquels on ne connait aucun héritage familial sont devenus subitement milliardaires. En s’enrichissant aussi éhontément, ils ont gagné un statut de notables dans notre pays. Ils sont écoutés, ils sont fêtés, ils sont respectés.

    La crédibilité a pour nom chez nous enrichissement illicite, souvent : « Ce que tu dis ne compte pas, tu n’es pas assez riche, car c’est la richesse qui rend la vérité plus véridique ».

    C’est ainsi qu’un vaste réseau politique de complicité active dont l’unique but est la prévarication de nos ressources financières s’est mis en place au SENEGAL. C’est devenu le mal qui gangrène notre pays.

    On vous dira toujours, qu’il est inutile de se crêper le chignon pour des raisons politiques, car les leaders dont on défend les positions ne le font pas entre eux. Et on pourrait avoir la surprise de sa vie si on savait à quoi ils s’adonnaient eux au même moment.

    Nous en avons d’ailleurs une illustration quelquefois, quand l’un d’entre eux baptise, ou en d’autres occasions : tous les autres truands politiques, de quelques bords « politiques » qu’ils soient, sont présents. C’est normal, entre grands truands institutionnalisés, habillés de la légitimité du peuple usurpée, ils peuvent se permettre de se retrouver ponctuellement pour donner à ce peuple l’impression qu’ils sont tous habités par la recherche commune de la paix.

    Seulement, cette image factice est le leurre qui enrobe la vaste supercherie dont notre peuple est victime.

    C’est ainsi qu’au SENEGAL notre classe politique a élaboré une organisation plus secrète encore que la franc maçonnerie, car nos politiciens sont si forts qu’ils réussissent toujours à se retrouver autour de notre budget constitué de la somme de nos sueurs, pour le piller sans avoir l’impression d’avoir usurpé chacun sa place autour du bol national.

    Ils sont si forts qu’ils font croire au peuple qu’ils sont certes riches, très riches, mais que leur probité morale ne souffre d’aucune contestation.

    Ainsi, personne ne trouve à redire sur la fortune de TANOR. Il est toujours sous les lambris dorés du pouvoir.

    Cela vaut aussi pour MOUSTAPHA NIASSE, le natif de KEUR MADIABEL ; il est milliardaire, après avoir passé toute son existence au service de l’Etat.

    Que dire de IDRISSA SECK, il a acquis son indépendance vis à vis de ME WADE, parce qu’il a réussi, dit il, à acquérir son indépendance financière.

    Il a été blanchi par la justice dira t’on.

    Quand aux autres précités, ils n’ont jamais été inquiétés. Qui oserait d’ailleurs le faire ?

    Ce sont les perdants récents, qui sont plutôt suspects : AIDA NDIONGUE, avec sa quarantaine de milliards, est coupable d’être riche. Pourquoi ? Parce qu’elle serait de l’opposition ?

    Je ne parlerai pas de KARIM, parce que la CREIE de MACKY n’a encore rien trouvé.

    TAHIBOU NDIAYE quant à lui aussi aurait une richesse suspecte. Il est en prison. Seulement, le plus cocasse dans l’histoire est qu’il n’a été coupable que d’avoir donné un avis technique.

    Celui qui distribuait le domaine public de l’Etat à tous les pontes de la République (MACKY y compris), dont le patrimoine serait constitué de plusieurs immeubles à DAKAR et dont le compte bancaire serait rempli d’une cinquantaine de milliards et qui était son patron quant à lui n’est pas inquiété. Bien au contraire !

    Il est trop riche pour être coupable et surtout il en connaitrait, des secrets.

    Un parmi ces anciens et nouveaux subitement riches qui revendique et assume ses milliards, c’est MACKY SALL. Milliardaire et propriétaire d’un parc automobile immense. Et de villas cossues, ainsi que sa femme, qui n’a jamais travaillé. Grands propriétaires immobiliers.

    Aujourd’hui, en compagnie des NIASSE et autres TANOR, il a activé la chasse aux détourneurs de milliards. En omettant subrepticement ceux qui ont rejoint son camp.

    Il prône la rupture. La probité. La bonne gouvernance. La lutte contre la corruption.

    C’est normal dira t’on. OUI, car, pour ses milliards à lui, pour ses biens immobiliers à lui, il a bénéficié des largesses de Me WADE !

    Dorénavant, tout le monde sait que ceux qui recommandent aux autres de se laver sont plus sales qu’eux. C’est la même farine.

    Nous en sommes d’autant plus convaincus qu’il est évident aux yeux de tous les citoyens sénégalais qu’il manque à la majeure partie de notre classe politique ce sans quoi la force sans la justice devient tyrannie, ce sans quoi toute leçon de morale devient une cache de vice, ce sans quoi une société n’atteindra jamais le but recherché par l’éducation de ses enfants, ce sans quoi un homme ne peut pas avoir d’honneur à revendiquer ou de respect à recevoir : l’EXEMPLARITE.



    Cissé Kane NDAO

    Président de l’Alliance Démocratique pour la République

    A.DE.R.







    {comment_ads}
    Auteur

    C'est Moi Poutine

    En Mai, 2014 (22:44 PM)
    dagnouye nappov para forcev kenov manousiy darov:)
    {comment_ads}
    Auteur

    Poutine

    En Mai, 2014 (22:47 PM)
    sénégal = deukovitch bou ndawov



    sénégalenski = beuritch wakhov y reuy lamigneski



    {comment_ads}
    Auteur

    Khouly Beuth

    En Mai, 2014 (00:54 AM)
    moi je ne comprends pas comment on peu voir des bateaux pirate dans nos eaux et vouloir les laissés partir sans les arrêtés et leurs faire payer une très lourde amende au trésor .Monsieur le ministre en ce moment pourquoi notre marine n a pas arraisonné ces navires pirate ?????.en tout renvoyer vos copies il y a défaillance notoire et si c est le cas situons les responsabilités *****plus jamais ça . :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Cj

    En Mai, 2014 (06:37 AM)
    ceux sont des bateaux ukrainiens ne confondez pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Djedge

    En Mai, 2014 (06:48 AM)
    cette photo;c'est pas un bateau de peche...c'est un cargo de croisier.....

     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Mai, 2014 (08:22 AM)
    Poutine égale le plus grand bandit du monde et donc russe équivaut à criminel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (08:45 AM)
    Les Russes évitent comme la peste de s'aventurer dans les eaux Territoriales de pays tels : La Mauritanie, le Maroc l'Algérie et la Lybie ! Ils y avaient essuyé des pertes énormes en matériels et en amande il y a quelques années, parce que ces pays ont une législation très sévères qui dissuadent tout pilleurs quel que soit sa nationalité, et ils ne transigent plus ! Les Russes ne connaissent pas beaucoup les nègres, ils nous prennent pour des Etats sauvages inorganisés et corrompus où on peut se sortir de toute situation, pourvu qu'on sache à qui s'adresser !
    Top Banner
    Auteur

    Verite 78000

    En Mai, 2014 (10:07 AM)
    BONJOUR

    COMME BEAUCOUP DE SÉNÉGALAISE JAI ÉTAIS SIDÉRÉ D ENTENDRE DANS LES REVUES DE PRESSES ET AUTRES MANCHETTES DES JOURNAUX QUE DAGNO SAKH SAKHE NOS MERS ET QUE LE SÉNÉGAL PERDE SUR TOUTE LA LIGNE

    MAIS HIER SOIR JAI PU ECOUTER E MINISTRE HAIDAR AVEC ELH ASSANE DE RFM ET JE TOMBER DES NUS

    IL DIT SANS DEMENTI AUCUNE DEPUIS LORS QUE DE 2006 A MAINTENANT IL N YA JAMAIS EU D ACCORD SIGNER ENTRE LE SENEGAL ET L UE SUR LA PECHE AU TONS ( car les accord parle du thons )

    que je dis bien le senegal NE GAGNER RIEN DANS RIEN SAUF 9000 FR CFA LA TONNE PAR DES BATEAUX SENEGALAIS ET 90 EUROS ( de memoire peut etre que je me trompe) QUI ALLEZ TOUT DROIT DANS LA CAISSE D UNE SOCIETE PRIVEE SENEGALAISE APPARTENANT A DES "SENEGALAIS"

    et que avec l accord qu il viens DE SIGNER LE SÉNÉGAL GAGNERAI 9 MILLIARD JUSTE POUR LE TONS ET 15 MILLIONS D EUROS QUI S AJOUTE A 50 MILLIONS POUR LA FORMATION DE NOS MARINS POUR LA PROTECTION DES COTES ET LE RESTE AUX PECHEURS LOCAUX

    MANE JE ME POSE JUSTE LA QUESTION SUIVANTE

    SOIT LES JOURNALISTES SENEGALAIS ONT UNE DENT CONTRE CE MONSIEUR SOIT IL NE COMMUNIQUE PAS BIEN SOITE YA UN VRAI LOBBYING DANS LE MILIEU DE LA PÈCHE QUI NE VEUT PAS PERDRE SES PRIVILÈGES ET FAIT LE TOUT POUR DÉSTABILISER CE MINISTRE

    NDAKH QUAND DEPUIS DES ANNÉES CES BATEAUX PÉCHER (le thon) sans contrepartie aucune ET QUE TEYE ON SE FAIT PAYER LES GENS RÂLENT

    WALLA SÉNÉGALAIS BEUGOUL LOU BAKH

    MANE JE CONCLU EN DISANT QUE CE HAIDAR DÉRANGE COMME IL A EU A DÉRANGER DANS LE MILIEU DES FORESTIERS

    SOUVENEZ VOUS DES LICENCES DE BOIS DANS NOS FORETS
    {comment_ads}
    Auteur

    Gregg

    En Mai, 2014 (10:45 AM)
    dans un pays normal , quand un avion viole l ' espace aérien , on lui envoi deux avions de chasse , on l ' escorte et on l ' oblige a atterrir selon des ordres , s ' il ne réponds pas on tire des coups de sommations , s ' il ne réponds toujours pas on l ' abat ........pourquoi ne pas faire de même avec l ' espace maritime sénégalais ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Freedoma

    En Mai, 2014 (11:28 AM)
    Je suis d'accord avec @gregg violer les frontières maritime, terrestre et air c'est crime et on peut faire la prison pour ça.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email