Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Hôte du Dg de la Douane : Serigne Mboup demande le renforcement des capacités d’exploitation du port de Kaolack

Single Post
Serigne Mboup, le patron de Ccbm

Hôte du Directeur général des Douanes, Pape Ousmane Guèye, venu effectuer une visite de travail à Kaolack, juste quelques jours après le conseil des ministres décentralisé tenu dans la région de Fatick, Serigne Mboup a salué la volonté affichée par le président Macky Sall qui, dit-il, réconforte les opérateurs privés de la région. Le Président de la République a, en effet, demandé à ses collaborateurs «la mise en place dans les meilleurs délais du pole-territoire Sine Saloum».


Le patron de Ccbm s’est réjoui de la visite que le patron de la douane a fait à Kaolack. «Votre option, M. le Directeur Général, vous le natif de Sokone, un trait d’union entre le Sine et le Saloum, de réserver votre première visite de travail hors de la capitale dans le Saloum ne nous parait pas fortuit», a indiqué M. Mboup. Président de la Chambre de Commerce d'Industrie et d'Agriculture de Kaolack (Cciak), il a rappelé à Pape Ousmane Guèye, le Dg des douanes, que «les opérateurs économiques ici présents, qui fondent autant d’espoirs à cette visite, souhaitent ardemment le renouveau du port maritime de Kaolack. Pour ce faire, leurs attentes se résument en 2 points», a-t-il indiqué, dans un communiqué envoyé à Seneweb.


Il s’agit, soutient-il, du «renforcement des activités du port de Kaolack à travers le dragage promis par le président de la République. Ce qui permettrait d’exploiter judicieusement, toutes les opportunités qu’offre l’infrastructure, à savoir acheminer toutes les marchandises du Sénégal et de la sous-région à partir de Kaolack, avec des avantages multiples (préservation des routes, fluidité de la circulation, renforcement des activités portuaires et décongestionnement du port de Dakar)». S’y ajoute, selon lui, l’informatisation du bureau de douanes du port relié au système Gaïndé, fait que la structure «présente toutes les garanties de sécurisation et de rationalisation des recettes par rapport aux postes frontaliers où se font l’essentiel des opérations de dédouanement».


Les opérateurs économiques du Sine Saloum veulent également qu'on leur fasse bénéficier de tous les régimes économiques douaniers, en termes de mise en place d’entrepôts fictifs, commerciaux ou industriels. “Un ensemble de mesures qui au-delà des acteurs économiques du Sine-Saloum  pourraient bénéficier à tout le pays», fait remarquer Serigne Mboup.


 En réponse aux préoccupations soulevées par les opérateurs privés, Pape Ousmane Guèye, dit avoir bien noté les propositions sur la levée des restrictions sur certains produits dont le dédouanement se faisait à Dakar, sur le renforcement des opérations au niveau du port de commerce et la mise en place d’entrepôts.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:13 AM)
    S'il te plais Sérigne MBOUP, il faut parler en wolof dans les autres langues personne ne comprend ce que tu dis
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:08 PM)
    c'est une grande gueule ce gars, kharral ba Douane guiss deal bingay deff rek au port ak certains douaniers.vaut mieux gerer ta famille et ta vie privée exposee comme a la foire. menteur, traitre et sale corrupteur.legui mou lerrrrrr.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:10 PM)
    deugla mbop beug nga kl soukhalikou macky nak moka wakhon nè dina defar port bi balègui nak nioungui khar diotna nak dègna nak proce yimou digon kl yepou yobounako fatick

    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Août, 2015 (14:22 PM)
    Tout le monde est decu sauf moi. Parceque j'ai toujour maintenu et dit qu.etre etudiant n'est pas synonyme d'etre intelligent.. Un etudiant qui entre a l'ucad avec une mention passble, ne peut rien apporter que du passable voire mediocre. Moi j'ai toujour soutenu que les 92% des etudiants avec la mention passable ne devraient pas etre orientes a l'ucad mais plutot dans les ecoles de formation en agriculture, jardinage, mecanique, menuiseries etc etc. Une mention passable ne devrait pas etre orientee a l'ucad, il faut savoir separer la bonne graine de l'ivraie. L'ucad est remplie d'etudants passables qui encoumbrent et genent la minorite de vrais etudiants. Tant qu'il y aura d'etudiants avec une mention passable a l'ucad, bonjour les casses, l' indiscipline, le traffic de drogue, la prostitution etc etc . Nous marcherons dans le future pour prostester contre l'orientation des mentions passables dans nos grandes uviversites. Un passable ne peut que donner du passable au mieux des cas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (00:12 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email