Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L'ARMP veut renforcer sa coopération avec l'OFNAC

Single Post
Saër Niang, DG ARMP

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) s’est dit jeudi disposée à renforcer sa collaboration avec l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), à travers la mutualisation des ressources des deux institutions, pour plus d’efficacité dans leurs missions respectives.
 
"Nous sommes tout à fait ouverts à l’idée de renforcer la collaboration avec l’OFNAC. Nous sommes convaincus qu’en mutualisant les ressources, nous pouvons être plus efficaces", a déclaré le directeur général de l’ARMP, Saër Niang.
 
M. Niang s’exprimait lors d’une "visite de travail et d’échanges" à l’ARMP de la nouvelle présidente de l’OFNAC, Seynabou Ndiaye Diakhaté.
 
"Nos institutions ont beaucoup de convergences et des concertations fréquentes nous aideraient à mutualiser nos ressources de façon optimale pour atteindre de façon efficience l’efficacité’’, ’a-t-il expliqué.
 
L’OFNAC est "une institution très délicate" et "très sensible" avec des objectifs "très nobles", a estimé le directeur général de l’ARMP, avant de mettre en exergue l’expertise des membres de l’ARMP, qui peut être mis à la disposition de l’OFNAC et de ses missions.
 
Au cours de sa visite, la présidente de l’OFNAC a eu droit à une présentation de l’Autorité de régulation des marchés publics et de ses activités.
 
Des responsables de l’ARMP sont tour à tour revenus sur le cadre institutionnel de l’organe de régulation des marchés publics, les grands principes du Code des marchés publics ainsi que ses orientations actuelles.
 
Ils ont aussi abordé la politique de formation de l’ARMP, de même que le travail du Comité de règlement des différends (CRD), de la Cellule d’enquête et d’inspection de l’ARMP et la question des audits.
 
Des membres du Conseil de régulation de l’ARMP, à savoir Amacodou Diouf et Cheikhou Issa Sylla, ont plaidé pour la signature d’une convention de partenariat entre les deux institutions pour un renforcement de leur coopération.
 
BHC/BK
 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:19 PM)
    belle initiative de mutualiser les compétences de ces deux institutions!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:59 PM)
    C'est dommage que la Présidente actuelle n'ait pas le profil de l'emploi et du reste c'est le cas de tous nos magistrats dont le cursus ne ressemble en rien a celui de leurs collègues français du Pôle financier, qui sont rompus aux techniques de l'entreprise et a l'ingénierie financière ,

    On va perdre en efficacité dans la lutte contre la dissipation de nos deniers publics car les malfaiteurs eux sont très au fait de leurs techniques malfaisantes.

    Pour les magistrats Senegalais, cela changera d'ici quelques lorsque les jeunes magistrats qui ont décide de rompre avec les chantiers, se forment, même a leurs frais aux techniques financières.
    {comment_ads}
    Auteur

    Méchanceté Sénégalaise

    En Octobre, 2016 (18:13 PM)
    la méchanceté est une marque déposée sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Octobre, 2016 (20:07 PM)
    Mon ignorance m'avait toujours fait pensé que les services de l'administration sénégalaise travaillaient toujours en collaboration les uns et les autres et qu' ?il n'y avait pas lieu de matérialiser cela par un document pour sceller un partenariat ou bien ?

    S'il vous plaît dites moi si lOfnac et llArmp sont-ils ou non des démembrement de lEtat? Merci davance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:13 AM)
    tu es bien M Niang mais demandez à nafi ngom et Aliou sall sur OFNAC
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (07:14 AM)
    CHEIKH oumar anne DG COUD et enquete freinée à OFNAC
    {comment_ads}
    Auteur

    Niankere Welloti

    En Octobre, 2016 (09:51 AM)
    De grâce laisser cette bonne dame de l'OFNAC travailler au moins six mois avant d'emmettre des critiques sur elle.

    On a beau jeter des fleurs sur Nafi Ngome, mais elle garde toujours sa sérénité pour ne pas se jeter dans les pièges des gens de l'opposition
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email