L' Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain ( Gakou)

  • Par : Aps | Le 22 janvier, 2013 à 00:01:58 | Lu 8979 fois | 12 Commentaires
content_image

L' Etat n'admettra pas de hausse sur le prix du pain ( Gakou)

L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain, a affirmé, lundi à Saint-Louis, le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, El Hadj Malick Gakou, soulignant que le gouvernement a entamé des négociations avec les boulangers et les meuniers.

 

‘’Le gouvernement a consenti des efforts énormes pour parvenir à une baisse sensible du coût de la vie depuis son installation en prenant plusieurs mesures comme la couverture sanitaire universelle et les bourses sociales’’, a dit M. Gakou en marge d’une visite de l’incubateur de l’Université Gaston Berger.

 

Interpelé sur la volonté des boulangers de revoir à la hausse le prix du pain, il a répondu : ‘’L’Etat n’admettra pas une quelconque hausse sur le prix du pain’’.

 

Il a assuré que ‘’des négociations sont entamées avec les boulangers tout comme avec les meuniers pour arriver à un accord sur les prix du pain qui devront être stabilisés’’.

 

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) a brandi lundi la menace de fermeture des boulangeries cette semaine, sans plus de précision, si l’Etat n’apporte pas une solution à la situation ‘’intenable’’ à laquelle font face ses membres.

 

‘’Si l’Etat ne fait rien, les boulangeries vont fermer cette semaine. On est dans une phase d’impossibilité de travailler car la situation est intenable’’ depuis la hausse sur le prix du sac de la farine intervenue le 7 janvier a déclaré, Alioune Thiam, Vice-président de la FNBS au cours d’une conférence de presse. 




Aps

Commentaire (6)


Fulani Lady En Janvier, 2013 (00:36 AM) 0 FansN°: 1
Vous avez bien entendus, cousins sérères, pas de hausses. Donc restez calmes!



Pas d'emeutes, disperserz vous et que chacun rentre chez soi, walaa!
Buju Banton En Janvier, 2013 (01:20 AM) 0 FansN°: 1
encore des mensonges...

si ce pain est fait a base de ble, que peut l'etat sur une hausse du prix des cereales sur les cours internaionaux ? absolument rien. que peut l'etat sur une hausse du prix du carburant servant a transporter ? absolument rien non plus.

et les 2 augmenteront par a ou par b...

si les boulangers sont prets a vendre a perte pour les beaux yeux de l'etat alors oui c'est possible lol.
a moins que l'etat n'absorbe les perters en subventionnant, et pour cela il faudra encore et encore s'endetter.... donc hausse dans tous les cas au final.

tant que la consomation et la monnaie ne sont pas locales, l'etat ne peut rien contre les augmentations de prix indexes en monnaie de singe ou des colonies.

du courage
Xeme En Janvier, 2013 (09:12 AM) 0 FansN°: 1
mon dieu ! quelle amalgame ! mais qu'est ce que le prix du pain a à voir avec la couverture sanitaire universelle et les bourses sociales (des promesses en l'air). les 100 journalistes, pour rester logiques avec eux même devaient parler de tentatives de corruptions des malades et des familles démunies. maa xallaa ! pour eux, la messe est dite, ils croient avoir en face d'eux des cerveaux lobotomisés. alors, ils peuvent tout se permettre.
Moo En Janvier, 2013 (00:41 AM) 0 FansN°: 2
FINALEMENT LE YONOU YOKKOTE C EN REALITE LE YOKKOUTE DES PRIX

PLUS GRAND IMPOSTEUR QUE CE MACKY TU MEURS

LE SENEGAL VA FINIR TRES MAL AVEC LES INCOMPETENTS

QUI NOUS GOUVERNENT.

JE REGRETTE AMEREMENT LE DEPART DE WADE
Vier En Janvier, 2013 (07:19 AM) 0 FansN°: 3
C'est incompréhensible que les prix de la farine flambent sur le marche et que l'Etat dise qu'il n'y aura pas de hausse . C'est une démarche qui va couler les industries meunières et c'est le même procédé qui a été utilisé sur les hausses de l'huile soja . L'Etat taxe fortement la farine , le riz , l'huile et les denrées et continue à bloquer les prix et tue les industries . Mais les bailleurs et les institutions financières doivent réagir trop c'est trop . Aucune industrie n'a été consultée et engagée dans le cadre des promesses de campagne . Quel premier Ministre quel Ministre du Commerce .
Rigo En Janvier, 2013 (07:21 AM) 0 FansN°: 4
Oui on se demande à quoi servent les organisations syndicales patronales et de travailleurs car tout cela finira par emporter les entreprises ?
Coplan-bis En Janvier, 2013 (07:36 AM) 0 FansN°: 5
Gackou thiow rek et thioune!
Sincère En Janvier, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°: 6
pourquoi pas le sac à 14.000 Frs CFA,qui est son ancien prix,il y a 3 ans.En Cote d'Ivoire,il est à 9.000 FrsCFA.J'ai fermé ma boulangerie à cause de cela.C'est difficile d'investir et de créer des emplois au SENEGAL.Disons nous la vérité,le temps presse et la population Wa askane bi souffre...............

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]