Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’ Etat compte vulgariser le PSE auprès des populations (ministre)

Single Post
L’ Etat compte vulgariser le PSE auprès des populations (ministre)

Le gouvernement envisage, dans les prochains jours, de vulagriser sur toute l’étendue du territoire national, les projets phares du Plan Sénégal Emergent (PSE), en vue d’amener les populations à se l’approprier, a annoncé mardi à Dakar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba.

 

‘’Dans le cadre de la mise en œuvre participative, le dispositif du PSE accorde une place centrale à l’appropriation du plan à tous les niveaux. Ainsi, nous allons, dans les prochains jours, engager un dispositif de vulgarisation dans toutes les régions du Sénégal’’, a t-il dit.

 

A cet égard, a poursuivi Amadou Ba, ‘’ la formalisation et la validation du PSE par les acteurs nationaux, du processus de développent auront leur partition dans le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du plan’’.

 

Amadou Ba participait à la première session ordinaire de la Commission de l’Economie, des Finances, du Commerce et de la conjoncture du Conseil économique, social et environnemental qui porte sur ‘’le financement de l’entreprise sénégalaise et la participation des nationaux au PSE.’’

 

Saluant l’engagement des conseillers, le ministre de l’Economie et des Finances a soutenu que l’ensemble des recommandations issues de la session ordinaire vont ''enrichir la matrice des reformes phares de mise en œuvre du PSE''.

 

‘’Le gouvernement compte énormément sur les recommandations de cette session plénière, en vue d’améliorer l’environnement des affaires, attribuer des investissements directs étrangers et mobiliser l’épargne intérieure’’, a indiqué Amadou Ba.

 

Pendant la session ordinaire, des conseillers ont invité le ministre de l’Economie et des Finances à mettre en place un dispositif d’accompagnement pour ''un partenariat public-privé fiable et la participation de tous les citoyens''.

 

Ils estiment cependant que le gouvernement doit réfléchir sur une réforme pour capter l’épargne bancaire, travailler sur la vulgarisation du PSE et mener une communication sur la faiblesse et le doute sur le mécanisme de suivi du PSE.

 

Apportant des réponses aux interpellations, Amadou Ba a annoncé que des séances trimestrielles présidées par le Premier ministre réuniront des acteurs de la société civile, le secteur privé, le Parlement, le CESE et les collectivités locales pour évaluer l’état d’avancement du PSE



5 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Avril, 2014 (17:14 PM)
    Moi, je comprend que l'état compte poursuivre la manipulation de la population par le PSE. Et pour cause, le PSE dont on nous chantait qu'il a engrangé plus que ce qui était demandé, le PSE qu'on a fait précédé de l'info que Macky a "vidé la banque de Pekin", le PSE est pourtant suivi de la fanfaronnade comme quoi l'état du Sénégal a obtenu l'accord de la BM pour lever un emprunt obligataire. On obtient plus que ce qu'on demande et on est fier de pouvoir s'endetter. Avouez que dans sa vulgarisation du PSE auprès des populations Amadou Bâ ne va pas expliquer ces contradictions.
  2. Auteur

    Aphone

    En Avril, 2014 (18:15 PM)
    Votre équipe gouvernementale doit d´abord apprendre à répondre au courrier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kouss

    En Avril, 2014 (18:20 PM)
    Mais à quoi bon! les populations ont juste besoin de sentir les retombées du PSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oki

    En Avril, 2014 (18:45 PM)
    Thiey Yalla, vulgariser, vulagariser rek! Si vraiment vous vous mettiez au travail! Le peuple y gagnerait. C'est la mise en oeuvre de ce plan qui doit être la priorité. Travailler à la concrétisation des annonces, c'est ce qui nous intéresse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Uncompetant

    En Avril, 2014 (19:19 PM)
    cet incompetant la doit se taire,il n'est d'aucune utilite pour la republik,on avait ndeyssane un bon ministre des finances Kane mais avec les avatares de la politique...

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email