Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Economie

L’Etat doit près de 50 milliards de francs CFA à La Poste (ministre)

Single Post
L’Etat doit près de 50 milliards de francs CFA à La Poste (ministre)

La dette à payer par l’Etat du Sénégal à La Poste s’élève à 49,5 milliards de francs CFA, a révélé le ministre du Budget, Birima Mangara.

"A la date du 31 août 2016, le montant à payer à La Poste était de 49,5 milliards de francs CFA", a-t-il dit dans un document de l’Assemblée nationale remis à la presse lors de l’examen du projet de budget du ministère des Postes et des Télécommunications pour l’année 2017. 

En même temps, a ajouté Birima Mangara, La Poste est "redevable" à l’Etat de 130 milliards de francs CFA.

Il souhaite une "restructuration de La Poste", qui soit en mesure d’élargir la gamme de ses produits offerts au public.

Le ministre du Budget veut aussi que La Poste dispose d’un compte à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), en vue d’une meilleure utilisation des ressources financières qui lui sont destinées.

Les ressources allouées au ministère des Postes et des Télécommunications pour l’année 2017 ont connu une hausse de 379.254.980 francs CFA, en passant de 3.850.136.000 à 4.229.391.020, selon le projet de budget élaboré par le gouvernement et soumis aux votes des députés ce samedi.


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Critique

    En Décembre, 2016 (19:38 PM)
    Totalement incompréhensible pareils propos : comment pareille chose est elle possible? Qu'un organisme public puisse devoir à l'Etat pres de 130 millards CFA et depuis quand ?

    Mais ces gens là ont il le sens et le symbole de l'argent public ?

    Et qu'attend on pour faire les reformes necessaires afin que la poste puisse être autonome, et techniquement, et financièrement?

    On se moque de ce que veut le ministre du Budget pour aller faire du blabla devant des députes, totalement ignorants et indifférents de la gestion des finances publiques, ce qui nous intéresse c'est que l'Etat paie ses dettes avant tout , aux entreprises publiques et privées dans les délais, ce qui signifie que les comptes de l'Etat sont bien tenus mais aussi qu'aucune entité ne doive a l'Etat au delà des délais requis.

    Quand on lit de pareils propos, graves, et prononces avec une telle légèreté, on voit bien que ce sont des politiciens , des fonctionnaires qui parlent et qui sont aux affaires: "oh il n y a rien de grave ou qui urge"!

    Il est impossible qu'un responsable puisse tenir de pareils propos, dans le secteur privé: on ne lui en donnerait pas l'occasion. Il se serait déjà fait virer!
  2. Auteur

    Get Up Stand Up

    En Décembre, 2016 (23:10 PM)
    Tant que les gambiens auront peur de mourir , yayah retera au pouvoir. Jammeh a bien compris que les gambiens ne sont pas courageux . A chaque fois il lui suffit tout juste de soulever son petit livre ( qui resemble au coran ) et de jurer de massacrer quiconque qui ne lui obeit pas pour que les Gambiens restent tranquilles. Meme les gambiens de la Diaspora ont tellemnent peur qu'ils demandent tous au peuple de rester calme. Les gambiens sont restes calmes pendant 22 ans. et le resultat est la . Un yayah toujours plus sanguinaire et plus irrespectueux du peuple Gambien. Yayah est un Diola de la Casamance et vous les Gambiens vous l'avez laisser vous reduire en esclaves pendant 22 ans . Des qu'il vous menace vous tremblez comme des feuilles de Daimbodong ou vous quittez les pays. Vous avez cette fois ci une chance extradordinaire pour descendre dans les rues, pour vous revolter et vous liberer de 22 ans d'esclavage. Cette fois ci le monde entier regarde et ecoute si le peuple Gambian se revolte pour recuperer sa souverainete et sa liberte la pauvre armee de jammeh ne pourra pas l'arreter. Sorter et faites votre revolution comme les burkinabe l'ont fait . Il afut appeler le peuple a descendre dans la rue et recuperer son droit et de renvoyer Jammeh d'ou il vient c'est a dire en Casamance. Yammeh n'est pas ganbian et il ne sera jamais Gambian et il n'aimera jamais les Gambians . Pour lui les Gambians c'est des poltrons qu'il a reduit en esclaves .

    Et si le peuple Gambian ne se souleve pas tout de suite et maintenant l'esclavage va encore durer pour 44 autres annees a venir.

    DEBOUT freres Gambians, GET UP AND STAND FOR YOUR RIGHTS. IF CAN DO IT FOR YURSELVES DO IT FOR YOUR KIDS AND THEIR KIDS.
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:00 AM)
    Fallait titrer la Poste doit 130 milliards au Tresor.

    Puis la Poste est aussi dans l'Etat, c'est un démembrement de l'Etat. Donc l'Etat ne peut pas lui devoir!!!!!!!
    Auteur

    Pff

    En Décembre, 2016 (13:35 PM)
    que peut on attendre de mieux à la poste.cette a distribution de billets est dirigée par un malade mental qui ne pense qu'à la reconquête de thies au depend des finances publiques.je doute meme de la fiabilité de ces chiffres avancés par le ministre quant on sait que les derniers etats financiers sortiss sont ceux de 2013.Et de tous ces changements annoncés, qu'il ne soit surtout pas avec cet equipe de vermines qui dirige cet entreprise.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR