Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

L’UNCCIAS et le Grand Theatre scellent un partenariat

Single Post
L’UNCCIAS et le Grand Theatre scellent un partenariat

L’Union Nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) et la direction du Grand Théâtre ont paraphé ce weekend un contrat de partenariat pour la promotion des produits locaux.

L'accord conclu en marge de la première édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) vise à l’utilisation de ce temple culturel pour l’organisation de manifestations commerciales et de rassemblement de l’organisation faitière des opérateurs privés nationaux 

L’Union Nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) et le Grand Théâtre sont désormais formellement des partenaires .Ils vont œuvrer ensemble dans la promotion des produits locaux dans le cadre de l’organisation de manifestations commerciales .Keysi Bousso et Serigne Mboup respectivement à la tête de la direction générale et de la présidence des deux entités ont convenu de s’associer à cette fin .La cérémonie de signature a eu pour cadre le pavillon de la chambre de commerce de Kaolack aménagé pour les besoins de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) ouverte depuis le 28 avril dernier «  Il s’est agi avec le Grand Théâtre avec lequel nous avons démarré un cycle de conférence avec les opérateurs économiques de poursuivre dans cette dynamique en initiant des foires et des salons pour promouvoir les produits des terroirs à l’exemple de ce que nous avons fait avec le Saloum dans le cadre de la foire international de Kaolack , qui pouvait bien s’organiser dans l’enceinte du Grand Théâtre  »   a justifié le patron de l’organisation faitière des opérateurs privés nationaux à l’issue de la cérémonie .Un accord qui va permettre à chaque chambre régionale individuellement ou dans le cadre de pôles-territoriaux d’exposer les produits et services de sa circonscriptions . « Conformément  aux attributions fixées aux chambres consulaires régionales et à l’union par la loi régissant leur création et fonctionnement ces dernières ont des compétences dans la gestion de foires ou de salons respectivement au niveau régional et national , ce partenariat avec le Grand Théâtre va de manière décisive nous aide à la mise en œuvre de ces attributions  »   a poursuivi le patron de la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Kaolack (CCIAK) .Outre ces manifestations commerciales ce protocole va permettre aussi de continuer le cycle de conférence initié par le président de l’UNCCIAS dans sa volonté de fédérer le secteur privé national .En ce qui concerne le directeur général du Grand Théâtre , il s’est dit flatté de contribuer ainsi à la promotion des produits locaux devant mener à l’émergence économique de notre pays «  Le Grand Théâtre  est certes un espace culturel majeur , mais il ne pas être confiné  à cette seule dimension , si il peut accompagner les nouvelles dynamiques impulsées par des capitaines d’industrie à l’image du président Serigne Mboup à faire de du Sénégal un pays émergent conformément à la vision du président Macky Sall  » a-t il 

Pour rappel  la première édition de la Foire International de Kaolack (FIKA) s’est ouverte depuis le 28 avril dernier, elle réunit plus de 300 exposants venus des huit pays de l’Union Economique de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:01 PM)
    Mon dieu!!!!je pleure les poussins des poules qui ont fait ce partenariat avec l'aigle !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (10:40 AM)
    Merci Mr Mboup. Il faut savoir saisir les opportunités. Le Grand théâtre est un cadre idéal pour organiser certaines manifestations économiques.



    {comment_ads}
    Auteur

    Fadianes

    En Mai, 2016 (12:05 PM)
    Le Directeur de ce Grand théâtre (Doudou Ndiaye Rose?) devrait faire signer une charte à tous les artistes se produisant sur cette scène: Interdire toute distribution d'argent sur la scène et dans les coulisse de cette enceinte. Nous vivons dans un monde moderne et devons nous débarrasser de ces pratiques d'un autre âge. Dans un monde où le blanchiment de l'argent des divers trafics est courant, il faut se méfier. Ajouté à cela le fait que ces brigands de députés qui roulent les mécaniques dans milieux de Dakar ne paient même pas leurs impôts (ces chiens qui viennent se faire la morale entre eux). EXIGEONS désormais des députés, des responsables d'organes de presse (suivez mon regard) et des futures candidats aux différents poste de responsabilité d'ÊTRE A JOUR DE LEURS IMPÔTS. Les jeunes de Y'EN A MARRE devraient en faire un cheval de bataille et porter cette affaire sur la place publique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email