Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La concertation comme recette pour impulser le tourisme et l'hôtellerie (ministre)

Single Post
La concertation comme recette pour impulser le tourisme et l'hôtellerie (ministre)

Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, a affirmé, vendredi, à Saly-Portudal, station balnéaire située dans le département de Mbour, qu’il comptait sur la concertation pour booster le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, afin de faire profiter les Sénégalais des retombées de ce secteur pourvoyeur de devises et d’emplois.

 

M. Ndour effectue depuis vendredi une visite de travail de deux jours dans cette zone touristique. Il s’est rendu successivement à Pointe-Sarène et à Mbodiène, avant de présider, dans la soirée, à l’hôtel de ville de Saly-Portudal, une réunion de concertation avec les professionnels du secteur, les collectivités locales et la Société nationale d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO).

 

‘’Nous avons décidé d’instituer ce genre de rencontres qui vont se tenir tous les trois mois, pour faire le point sur le secteur du tourisme et de l’hôtellerie, surtout à Saly, à travers des réunions du comité de station’’, a notamment déclaré le ministre du Tourisme et des Loisirs.

 

Au cours des débats qui ont duré plus de deux heures, les professionnels du secteur du tourisme et de l’hôtellerie ont mis le doigt sur les maux qui gangrènent le secteur.

 

Des maux qui ont trait à l’accueil, à l’insécurité, à l’insalubrité, à l’érosion côtière, à la mauvaise promotion de la destination Sénégal…

 

‘’Je ne suis pas venu pour prendre des décisions, mais plutôt pour vous écouter et mettre en place un calendrier de rencontres avec vous dans le cadre d’un dispositif de concertation intitulé +Diissoo+’’, a d’emblée précisé le ministre du Tourisme.

 

‘’Nous avons pris le pouvoir dans une situation très difficile : le Sénégal était dans un trou. Quand on est arrivé à la tête de ce ministère, il n’y avait pas de moyens, il n’y avait rien du tout’’, a-t-il fait remarquer.

 

Selon lui, ‘’il faut donc remettre les choses à niveau pour pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Dieu merci, nous démarrons 2013 avec un budget que nous maîtrisons […]’’’.

 

Selon lui, l’Agence nationale de promotion touristique (ANPT), qui est en faillite, a laissé une dette d’un milliard de franc CFA. On doit aussi de l’argent à des journaux et des chaînes de télévision étrangères, à des salons, des tours opérateurs (TO), etc.

 

‘’En tant que ministre du Tourisme et des Loisirs, je ne peux même plus voyager à l’étranger, parce que le Sénégal s’est beaucoup endetté pour son image. Et si la dette de l’ANPT n’est pas payée, le Sénégal ne passe pas. Mais, avec nos maigres moyens, vous verrez que nous allons faire de bonnes choses’’, a promis M. Ndour, selon qui ‘’l’ancien régime ne croyait pas au tourisme’’.

 

A propos de l’érosion côtière qui est en train de faire perdre au Sénégal ses plus belles plages, le ministre du Tourisme et des Loisirs annonce que les travaux de protection du littoral vont démarrer dès ce lundi pour une durée de six mois.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Iboypa

    En Janvier, 2013 (15:16 PM)
    Merci ns t encourageons la reussite est au bout de l effort
    Top Banner
  2. Auteur

    Le Fan

    En Janvier, 2013 (20:45 PM)
    You t'as certes du talent pour faire danser mais pas pour gérer un secteur aussi technique et complexe que le tourisme; revient sur terre!
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Janvier, 2013 (21:13 PM)
    Par repect a notre egard et pour l demarche de upture du President Macky Sall merci de bien vouloir arreter de nous dire des contre verites. Je defie quiconque au senegal pour dire que les travaux ne demarreront pas lundivd'une part et d'autre part ils dureront plus de six mois. A votre decharge Monsieur le Ministre on vous a tout bonnement menti et c'est dommage car vous avez la volonte de faire mais pour jute vous faire plaisir on us ment pour ire que vous avancez alors que ceci ne put creer que discredit
    {comment_ads}
    Auteur

    Karfall

    En Janvier, 2013 (23:11 PM)
    Monsieur le Ministre, je vous en supplie, faites un tour à pied dans Saly vous verrez combien Saly est SALE et désorganisé, partout, du sable, des ordures, des déchets de construction, Mairie, Sapco et gendarmerie laissent y régner le désordre et la saleté
    {comment_ads}
    Auteur

    Leopold Sedar

    En Janvier, 2013 (10:38 AM)
    Youssou Ndour ministre ha ha ha sénégal yalla molén di natou hamougne sakh founiou dieum liguéyouléne da ngéne di fo .nomé yékini ministre des sport bok il est plus instruit au moins

    Top Banner
    Auteur

    Stopilluminati

    En Janvier, 2013 (14:44 PM)
    consultez sur youtube la societe areva et son implication ds le conflit du mali, l'exploitation de l'uranium malien et nigerien. Vous comprendrez le theatre français au mali. buju et xeme ont beau explique au senegalais, mais peu comprenne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email