Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

La pub, un marché de 20 milliards en 2015

Single Post
Image illustrative

En 2015 les annonceurs ont investi 20 milliards de francs CFA dans la publicité audiovisuelle. Une coquette somme certes, mais un recul de 20 % par rapport au niveau de 2014. La télé et la radio sont les supports qui captent la plus grosse part de marché avec ◊ des recettes publicitaires dans leur besace, selon Enquête qui a consacré au sujet un dossier dans son édition de ce mardi 17 mai.

Le journal souligne que le secteur, dominé par les agences étrangères, souffre essentiellement d’une absence de législation. Une loi existe (n° 83-20 du 28 janvier 1983) depuis 33 ans, mais elle attend toujours son décret d’application. Autre problème majeur souligné, notamment par Clédor Guèye, planeur stratégique à l’agence Dak’Cor, les contacts directs entre les supports médiatiques et les annonceurs au nez et à la barbe des régies, qui voient ainsi filer leurs commissions de 20 % par transaction. Dans le dossier du journal Enquête, le directeur de la Communication, Alioune Dramé, promet une loi avant la fin de l’année une loi pour mettre de l’ordre dans le secteur.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Argyman

    En Mai, 2016 (08:15 AM)
    SOCOCIM une entreprise négrière et coloniale



    La population de Bargny soutient ses fréres de Quakam dans ce combat, En outre les jeunes bargnois portent à l'attention des autorités de c e pays sur le probleme de Bargny avec la SOCOCIM



    Cette entreprise multinationale est entrain d'exploiter des carrières qui sont proches des habitations. A longueur de journée ce sont des tirs de mines qui font trembler les bâtiments avec des nuages de fumée de poussière.



    La SOCOCIM est une filiale du groupe VICAT une multinationale qui exploite les terres de Bargny sans délier un seul rond. La Sococim n'a jamais assisté ou aidé Bargny elle ne lui a jamais versé un seul rond. La RSE est inconnu et jamais pratiqué par cette entreprise qui a créé une misère pas possible autour d'elle. La fondation SOCOCIM n'a jamais discuté dialogué ni meme assisté les populations de Bargny.



    Le combat avec la SOCOCIM, et les popolations de Bargny risque d'etre âpre dans les jours à venir :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email