Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le DG de la CNCAAS relève les avancées de la micro-assurance agricole

Single Post
Le DG de la CNCAAS relève les avancées de la micro-assurance agricole
 Quelque 30.000 producteurs ont souscrit à la micro-assurance agricole au Sénégal contre 3.000 pour l'assurance classique, selon le directeur général de la Compagnie nationale d'assurance agricole du Sénégal (CNAAS), Amadou Ndiouga Ndiaye.

Interrogé par des journalistes dans le cadre du Salon international de l'agriculture (SIA) de Paris, qui s'achève dimanche, M. Ndiaye a relevé des améliorations en matière d'assurance agricole, car les assureurs paient de plus en plus.

"Ça s'améliore (…) Il y a beaucoup de producteurs qui ont souscrit à des contrats (…)", a dit Amadou Ndiouga Ndiaye.

Au SIA, la micro-assurance agricole en Afrique de l'Ouest a été au menu d'une conférence organisée par Fram (Fondation pour l'agriculture et la ruralité dans le monde), le Grameen Crédit agricole et Planet Gurantee. Elle avait pour thème "La micro-assurance agricole en Afrique de l'Ouest : réalités et perspectives".

Lors de cette rencontre, le directeur général de la Compagnie nationale d'assurance agricole du Sénégal (CNCAAS) a parlé de l'expérience sénégalaise dans ce domaine.

L'agriculture sénégalaise est dans un processus d'accélération, a dit le directeur général de la CNCAAS, faisant notamment allusion au Programme d'accélération de la cadence de l'agriculture sénégalaise (PRACAS) qui vise l'autosuffisance en riz, entre autres.

"L'assurance agricole est un volet important de ce programme (…)", selon le directeur général de la CNCAAS. Amadou Ndiouga Ndiaye a souligné que quelle que soit la volonté politique de développer l'agriculture, les producteurs ne sont pas à l'abri de calamités.

Dans ce cadre, la micro-assurance agricole est aussi "un élément très important", qui cible les producteurs dont le pouvoir d'achat n'est pas élevé, a encore dit Amadou Ndiouga Ndiaye. Il a expliqué que la micro-assurance répond aux besoins des propriétaires d'exploitations familiales.

Ce programme est en cours dans le bassin arachidier, mais aussi dans la vallée du fleuve Sénégal, a indiqué le directeur général de la Compagnie nationale d'assurance agricole du Sénégal dont les actions ciblent éleveurs et pêcheurs.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Dor Dorat

    En Mars, 2014 (18:40 PM)
    Les cons de senewebiens ne reagissent a ce genre darticles pour plus importants que la lutte, la danse ou les news people

  2. Auteur

    En Mars, 2019 (17:29 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email