Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le FONGIP va démarrer ses activités, jeudi (administrateur général)

Single Post
Le FONGIP va démarrer ses activités, jeudi (administrateur général)

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) va officiellement démarrer ses activités, jeudi, a révélé samedi à Ziguinchor (Sud), son administrateur général, Doudou Kâ.

 

‘’Nous allons officiellement démarrer le 27 mars. Cela permettra aux jeunes de disposer de financements pour leurs activités de développement’’ a-t-il dit lors d’un point de presse.

 

Selon lui, la décentralisation du FONGIP va se matérialiser par la construction en cours des agences de Ziguinchor, de Kaolack et de Saint-Louis. 

 

‘’Nous allons dés 2014 ouvrir un bureau à Ziguinchor pour le pôle Casamance, à Kaolack pour le pôle Saloum et à Saint-Louis pour le pôle Nord''.

 

L’objectif est d’accompagner les projets pôles de développement qui seront mis en place mais aussi les jeunes, les femmes pour leur faciliter l’accès aux investissements afin qu’ils puissent réaliser leurs projets, a dit M. Ka.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Idy

    En Mars, 2014 (20:25 PM)
    Du courage
  2. Auteur

    Nfally

    En Mars, 2014 (06:23 AM)
    Ce fond , dans l'esprit de Doudou KA n'est destiné qu'à promouvoir sa carrière politique.Cela fait des années qu'il s'en sert pour tenter d'acheter des consciences.Cela fait autant d'années qu'aucun jeune ni aucune femme n'a sollicité ce fond pour un projet sans que cela ne passe par une allégeance à sa majesté Doudou KA roi du fongip.

    Partout ailleurs au senegal ce fond doit sonner parfaitement creux et pour cause ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamono Projet

    En Mars, 2014 (12:06 PM)
    Bonjo

    Je pense le lancement des activités du FONGIP est une très bonne chose que nous saluons tous. Toutefois, il y'a des paramètres qu'il faut éclaircir avant d'aller plus loin. Si aujourd'hui, l'Etat a pensé que le levier le plus important du développement, c'est la création d'entreprise et l'auto-emploi des jeunes qui est générateur de richesses, il faudrait qu'il comprenne ou que les dirigeants de ces structures d'accompagnement de projets et des PME/PMI comprenne que le fonctionnement ne doit pas être de la même manière que les banques classiques. Si le FONGIP et la BNDE fonctionnent comme les banques classiques, l'objectif du président sera loin d'être atteint et ces structures seront tous simplement vouées à l’échec. On ne peut pas demander à un jeune porteur de projet viable et faisable techniquement et financièrement, d'amener un apport personnel de 15% à 20% pour bénéficier de garantie FONGIP ou d'un accompagnement de la BNDE. Moi je pense qu'avec ce système, rien ne va changer et ce sera la même chose avec les banques classiques et c'est pas ça qui va résorber le chômage des jeunes. Il ne sert à rien de créer des structures qui fonctionnent comme des banques classiques. Le résultat sera le même. Moi je propose que c'est structure s'appuient plus sur l'étude de la faisabilité des projets présebtés, bien regarder le profil des porteurs de projet et leur engagement et faire un suivi stricte de l'entrepreneur, de sa gestion et de ses activités d'une manière générale. C'est cela qui va permettre de promouvoir de l'auto-emploi chez les jeunes. Aujourd'hui, rare sont les jeunes qui dispose d'apport personnel pour créer une entreprise. Comment demander à quelqu'un qui a du mal à survivre d'apporter de l'argent pour créer une entreprise. Je pense que, il faudrait mieux, repérer les jeunes talents en entrepreneuriat et les encadrer; repérer les jeunes diplômer sans emploi et les former en création d'entreprise pour qu'ils puissent être accompagner dans leur propre affaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wig

    En Mars, 2014 (16:20 PM)
    mr doudou ka repondez à l assertion de benoit sambou selon laquelle vous avez detourne de l argent à la somat si oui vous ne devez pas gerer ce fond remarque trés importante ziguinchor n est pas le lieu que vous devez annoncer cela votre projet est national et non casaçais de toute façon personne à zig ne vous portera à la mairie de zig vous vous rappelez de sy le maire

    Nous attendons la reaction de robert sagna qui veut vendre son parti à macky par l intermediare des interets ( son beau fils que benoit emploi)

    le vrai maire de zig est celui qui etait son adjoint le pharmacien ou balde. nous de zig nous serrons qui choisir
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Ndiaye

    En Mars, 2014 (19:51 PM)
    Mr ka est un jeune competent et integre. Aussi il est tres fidele et loyal a Mr Le Ptesident.

    Je pense qu ' il va parfaitement remplir sa mission au Fongip.

    Au Senegal il faut quon arrete de critiquer gratuitement , de dire des contreverites sans avoir mal avec sa conscience.

    Essayons detre honnete et cesse detre mechant. Cet outil : le fongip qui est une belle trouvaille de Mr le President doit etre soutenu et encourage pour le benefice des populations!

    Soyons positifs! Seul le Senegal y gagne !
    Auteur

    Objectivo

    En Mars, 2014 (06:08 AM)
    toi nfally il faut être sérieux toi et ton patron il faut arrêter vos arguties depuis quand les fonds de FONGIP sont disponibles pour que mr ka ordonne les dépenses de fonctionnement où sont vos preuves que doudou ka a détourné l'argent de la SOMAT on ne doit pas utiliser des armes condamnables pour se battre doudou ka ne va jamais se rabaisser pour être au même niveau que toi et ton patron il n'a pas besoin de politique politicienne pour exister son back ground lui interdit cela il cherche un support politique tout simplement pour asseoir sa compétente son savoir faire sa jeunesse pour la population sénégalaise qui fonde beaucoup d'espoir sur le projet économique du président de la république et dans ce cadre mr ka a bel et bien sa place pour accompagner et donner corps à la vision du président
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email