Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Gouvernement Ivoirien finalise la fusion entre Orange et Côte d’Ivoire Telecom

Single Post
photo d'illustration

Le Gouvernement Ivoirien et les dirigeants du Groupe Français Orange ont signé le 28 avril 2016 un accord portant sur la fusion de l’opérateur historique de téléphonie fixe Côte d’Ivoire Télécom (détenu à 48,5% par l’Etat de Côte d’Ivoire et 51% par le Groupe Orange) et l’opérateur de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire, filiale du groupe français. 

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-Parole du Gouvernement, Bruno KONE a remercié les différents acteurs pour la réussite de cette opération.[Lire la suite sur ivoirematin.com]



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:06 PM)
    voila pourquoi la cote d ' ivoire avance et que le Sénégal n ' est pas prêt d ' émerger ......
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:06 PM)
    L'intervention militaire française en Cote d'Ivoire n'était pas gratuite, des milliards qui devaient rentrer dans les caisse du gouvernement ivoirien iront directement en France, comme c'est le cas d'ailleurs au Sénégal. Lamentable .....!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yugo

    En Mai, 2016 (12:47 PM)
    Les FRANCAIS malgres ils Sont racistes veulent rester en afrique. Ils profitent des presidences de Macky et de outaara pour accelerer la mainmise sur nos econimies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Northman

    En Mai, 2016 (13:29 PM)
    Ceci montre une fois de plus que Gbagbo n'a pas sa place en prison. La France l'a combattu pour leur avoir tenu tete. Les entreprises francaises et les francais ds leur majorite croient que l'Afrique de l'Ouest est leur precarre. Ces entreprises vont nous vendre des produits merdiques payer des miettes aux locaux et remonter leurs benefs ds leur pays quand vs y ajoutez un CFA arrime a l'Euro sous la garantie de la France, je suis effare d'entendre des slogans creux d’émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Extraordinaire

    En Mai, 2016 (14:46 PM)
    France telecom alias orange veut faire la meme chose pour sonatel qui est détenu majoritairement par l'etat et le privé 58% et orange 42%. Heureusemt qu'ils ne sont pas majoritaire comme en cote d'ivoire. j'appelle les sénégalais à soutenir le combats des travailleurs de la sonatel pour qu'orange n'ait pas le monopole. La cote ivoire est la vache à lait de la france.
    Top Banner
    Auteur

    Alba

    En Mai, 2016 (15:37 PM)
    Catastrophe

    Seul le peuple peut mener le combat,les dirigeants africains ont les mais liees
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:58 PM)
    C'est hallucinant une telle décision ! Remarquez aussi malgré cette fusion l'Afrique de l'ouest détient le triste record des coûts téléphoniques les plus élevés au monde sans compter les outils d'Internet. Et on ose nous parler "d'émergence". On a fait " dons" de tous les secteurs clefs de notre économie à la France en plus de l'arme fatale monétaire CFA! Sommes nous maudits? Non juste lâches avec une mentalité d'esclaves gérée par nos présidents " préfets locaux de la franSSe
    {comment_ads}
    Auteur

    Perspectives

    En Mai, 2016 (17:10 PM)
    Je vous assure que dans 15 ans la côte d'ivoire et le Ghana passeront derrière le Sénégal. C'est inéluctable. Jusqu'ici ces deux pays ont bénéficié de la rentrée de devises grâces aux matières premières (café cacao) et pétrole pour être devant le Sénégal mais avec un Pib par tête pas tellement différent de celui du Sénégal. L'exploitation de nos ressources en hydrocarbures nous placeront loin devant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Perspectives

    En Mai, 2016 (13:18 PM)
    Peu importe la répartition des revenus. Ici c'est le revenu global qui compte c'est à dire les recettes d'exportation brute. Même quand un privé fait de l'export c'est la même chose. A lui les bénéfices mais à l'état le caractère macroéconomique c'est à dire la création de richesse dans un pays. Le partage est une autre affaire. Quand un particulier importe c'est l'effet inverse pour l'état qui pourtant n'est pas fautif. Qui vivra verra InchaAllah.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email