Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le MDES appelle à une implication du patronat et du secteur privé pour freiner le chômage

Single Post
Le MDES appelle à une implication du patronat et du secteur privé pour freiner le chômage

Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MDES) Mbagnick Diop a estimé, mardi à Dakar, qu’une implication du patronat et du secteur privé sénégalais, dans une perspective "de solidarité et de citoyenneté bienfaisante", aiderait à résoudre le chômage des jeunes.

"Agir pour faire bénéficier de recrutement à la jeunesse dans les services privés comme publics, à disposer de financement pour les projets novateurs est la raison de l’atelier training du premier emploi", a-t-il dit lors de l’ouverture de l’atelier qui se tient en prélude du Forum du premier emploi du MDES. 

Mbagnick Diop a indiqué que "c’est en toute responsabilité que le MDES s’engage dans la lutte contre le chômage et apporte une nouvelle vision de développement national et de créativité à la nation sénégalaise".

Selon lui, "l’emploi doit être disponible (...) spécifiquement pour les jeunes qui ont des aptitudes professionnelles et techniques".
"C’est à ce titre que le MDES s’impose une responsabilité sociale et une mission de service public, qui s’accommode du devoir d’apporter une contribution à la promotion de la jeunesse" a-t-il encore soutenu.

Cependant, d’après Mbagnick Diop, "le MDES est conscient et mesure les effets de la complexité et de l’instabilité du marché du travail, de l’inadéquation entre certains parcours universitaires et les besoins des entreprises".

Le président du MDES a émis le souhait de voir, au terme de l’atelier, 1000 jeunes inscrits pour une demande d’emplois et/ou de financement de projets.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:48 PM)
    Combien d'Emplois les patrons d'entreprises membres du MDES ont-ils crés au Sénégal depuis la création du MDES ? Monsieur Mbagnik DIOP doit nous lister les entreprises de son MDES pour que les sénégalais ne soient plus dupés !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:56 PM)
    Ils demandent toujours de l'argent pour leur poche et rien d'autre. Il y a marre de ce type de patronat
    {comment_ads}
    Auteur

    Guilé De Ndangalma

    En Janvier, 2017 (19:53 PM)
    Donc, c'est en 2017 seulement que le patronat se rend compte de son rôle social de combattre le chômage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:27 PM)
    Je suis chef d'entreprise et je peux vous dire que les PME sont condamnées à une mort lente en raison d'une administration tatillonne et rétrograde. Il faut des semaines pour obtenir un quitus fiscal parce que bien entendu le signataire est toujours absent. Les banques sont aux abonnés absents. L'état et le gouvernement ne mènent aucune politique pour inverser la tendance. La douane et les impôts sont des amateurs et manquent d'efficacité.

    Une entreprise ne peut embaucher que si elle est en développement avec des marchés en perspective or il n y a que des marchés illiquides et des clients qui ne payent pas ou payent 6 mois après. Les entreprises n'ont pas de trésorerie. Si quelqu'un vient nous demander d'embaucher c'est qu'il n a rien compris au monde de l'entreprise. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Janvier, 2017 (21:20 PM)
    d'accord avec toi, ce gus n'y connaît rien de rien sans visibilité on n'embauche pas!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:42 PM)
    aretez vos absurdités !!!! vous netes que des jaloux.. faites comme magnik aulieu de le critiquer san fondement....le chomage est une chose reelle.. que nou les jeunes vivent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (02:01 AM)
    Ils sont deux

    Mbagnik Diop



    Momar Ndaw avec son ASCOSEN



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email