Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Sénégal constitue aujourd’hui un important gisement d’affaires et de croissance

Single Post
Le Sénégal constitue aujourd’hui un important gisement d’affaires et de croissance

Le Sénégal constitue aujourd’hui un important gisement d’affaires et de croissance notamment avec les récentes découvertes de pétrole et de gaz en quantité, a déclaré jeudi à Dakar M. Mamadou Sarr Directeur de cabinet du ministre de l’économie, des finances et du plan.

Il présidait l’ouverture officielle de l’Assemblée générale mixte de la Compagnie commune de réassurance des Etats membres de la conférence interafricaine des marchés d’assurances (CICA-RE).

« Cela ouvre de belles perspectives autour d’une industrie pétrolière », a ajouté M. Sarr aux assureurs africains. Selon lui, cette nouvelle industrie suscitera de nouveaux besoins d’assurances avec des risques aussi variés que les activités d’exploration, de production et de commercialisation pétrolière et gazière. « Il s’agit là de beaucoup d’attentes vis-à-vis de l’industrie des assurances africaines et de ses acteurs que sont les assureurs, mais aussi et surtout les réassureurs », a laissé entendre le directeur de cabinet.

Il s’est félicité des réformes majeures en cours au niveau du cadre réglementaire des assurances notamment en zone CIMA. C’est le cas, selon lui, de l’augmentation de la capacité financière des sociétés d’assurances par le renforcement du capital social de un à cinq milliards FCFA et l’exigence minimale de fonds propres ou encore de la rétention des primes d’assurance dans la zone d’intégration de la CICA-RE par la limitation des cessions de réassurance à l’étranger.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:57 PM)
    en signant ces contrats qui regardent qui concerne l'avenir de nos enfants , penser au jugement dernier pour ne pas brader nos ressources  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Bob

    En Juin, 2016 (21:03 PM)


    On est foutu ............. Vous signez des accords à l'aveugle avec tous les vautours de l'Occident ... Vous vous en foutez que les Sénégalais n'y gagnent du moment que vous avez assuré votre propre réussite personnelle
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Juin, 2016 (02:24 AM)
    De toutes façons, le Senegal n'est ni le Congo, ni le Gabon avec tout le respect que je dois à ces grands pays africains.

    Il a atteint un certain niveau de democratie et de combat politique qui ne permettront pas une certaine exploitation de ses nouvelles ressources. Tous les patriotes armes d'impatience sont â l'écoute. Ils exigent des à present de la transparence concernant les contrats et la manière dont elles seront gérées!

    Vigilance patriotique !!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email