Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Sénégal salue la contribution du Japon au Plan Sénégal émergent

Single Post
Le Sénégal salue la contribution du Japon au Plan Sénégal émergent

Le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, s’est félicité mardi à Dakar de la contribution très appréciée du Japon à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE).

 

Le ministre s'exprimait lors de la signature d'un accord de don d'un montant total de 9,100 milliards FCFA (environ 18,200 millions de dollars) destiné à deux projets d'éducation localisés dans la banlieue de Dakar et à Fatick (Centre du pays). 

 

Ces deux projets figurent dans la liste de gap de financement du programme d'actions prioritaires 2014-2018 du PSE.

 

‘'En acceptant de financer ces deux projets, le Japon apporte une contribution très appréciée dans l'amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises, au relèvement du niveau de notre système éducatif et, d'une manière générale, à la mise en œuvre du PSE'', a affirmé Amadou Bâ.

 

Selon lui, depuis 1991, le Japon a construit plus de 1.800 salles de classe à travers tout le Sénégal. Ce geste, ajoute le ministre, traduit l'engagement de l'Empire du soleil levant à accompagner son pays dans ses efforts de réduction du déficit d'infrastructures scolaires surtout dans la banlieue dakaroise où la croissance démographique est une des plus importantes du pays. 

 

‘'Il existe une relation étroite entre un environnement scolaire sain et une éducation de qualité'', a ajouté le ministre de l'Economie et des Finances pour qui des conditions optimales d'enseignement influent sur les résultats scolaires.

 

Depuis 1991, le Japon a investi plus de 70 milliards FCFA dans l'aménagement d'installations scolaires et de formation des enseignants au Sénégal.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mars, 2014 (20:45 PM)
    Durant l'hivernage 2012, les sénégalais avaient vécu le même genre salutations de la part du gouvernement envers tous ces pays et institutions qui avaient participé pour combattre les inondations. Au finish, la population a pataugé dans les inondations et personne n'a vu la couleur des participations.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anicien Stagiaire Au Japon

    En Mars, 2014 (07:32 AM)
    C est vrai que la Cooperation entre notre Pays et ceklui du Soleil levant ( les Japonais n utilisent jamais EMPIRE, meme s il y existe un Empereur qui aime bcp le Senegal qu il avait officellement visite en qualite de Prince Hreitier et en compagnie de son Epouse, L Imperatrice MICHIKO, alors Princesse de son Pays )



    Mais nak, j implore le nouveau Ministre M Mohammed DIONE de regarder l utilization des fonds alloues par ce Pyas ami et d autres



    Il ne sagit pas de detournements d objectifs, mias de l inefficace et faible capacite d absorption



    Presi SALL, diapeu tchi waay, il y a trop de NASSAKHE dans votre NGOUR
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email