Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Les annonceurs se plaignent des « contenus folkloriques » dans la pub

Single Post
Les annonceurs se plaignent des « contenus folkloriques » dans la pub

Combien rapporte la pub ? Si l’Etat peine à chiffrer le montant globale de cette manne financière, des enquêtes menées ont permis de découvrir que ce sont plus de 100 milliards FCFA qui sont enregistrés annuellement au Sénégal. 

 

Lors d’un atelier de partage et de concertation sur la publicité tenu ce 6 août, le statisticien Maïssa Aw a fait l’état des lieux. « La croissance du secteur de la publicité se heurte à des insuffisances réglementaires et institutionnelles. D’où la nécessité, de voter de nouvelles lois ou d’instaurer de nouveaux cadres réglementaires relevés ».

 

 

Selon lui, des acteurs, interrogés ont estimé que « l’anarchie est accentuée par l’absence d’autorité de régulation. Et même les contenus sont trop folkloriques. On fait appel à un chanteur ou à un danseur pour le faire, la qualité des messages publicitaires laisse à désirer ». 

Quant aux consommateurs, ils, « sont favorables à la censure ou au contrôle des publicités relatives au tabac, aux guérisseurs traditionnels, aux jeux de hasard et aux produits éclaircissants », explique-t-il. 

  

 

Anarchie dans la pub

 

Dans son étude, Moussa Aw évoque aussi l’anarchie dans le secteur de la pub.  « Les annonceurs disent qu’il y a beaucoup de souplesse dans la diffusion. Mais, ils ont aussi ragé contre la forte concurrence dans le secteur. On ne sait pas qui est agence, les tarifs de diffusion élevés, la concurrence déloyale des médias, l’absence totale de régulation, le manque de professionnalisme des média pour la publicité, l’anarchie totale », relève-t-il.

 

Autant de manquements qui les ont motivé à souligner la « nécessité de mettre en place l’autorité de régulation et de veiller à une harmonisation des tarifs de diffusion ».



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:47 PM)
    Le Sénégal est une économie de spéculation. Une bulle sans noyau pouvant éclater à tout moment et sous perfusion de notre Etat, champion du monde la surfacturation...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:58 PM)
    ce que j adore dans les panneaux publicitaires c'est les photos avant et après vantant les produits khessals...

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email