Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Les crédits de Manko baissent de trois points en 2014 (directeur)

Single Post
Les crédits de Manko baissent de trois points en 2014 (directeur)

Dakar, 12 fév (APS) - Manko, banque de proximité opérant dans la banlieue de Dakar, a décidé d’assouplir son offre à la clientèle en baissant, en 2014, de trois points de base les taux appliqués sur ses crédits aux entrepreneurs du secteur informel local, a annoncé son Directeur général, Gaëtan Debuchy.

‘’En 2014, pour mieux accompagner ses clients dans leurs projets, Manko baisse de trois points le taux de ses crédits commercialisés. Ainsi le Taux effectif global est désormais de 1,25% hors-taxe maximum par mois contre 1,50% HT maximum par mois en 2013’’, a-t-il indiqué dans un communiqué transmis à l’APS. 

‘’Avec le niveau le plus bas jamais existé pour les populations concernées, ce taux comprend le taux bancaire mais aussi les frais de dossier et l’assurance décès invalidité’’, a ajouté M. Debuchy, dans le texte. 

Manko est le nom commercial de la Société d’appui à l’inclusion financière (SAIF), filiale à 100% du groupe Société générale. Il s’agit d’un nouveau concept bancaire, à cheval sur la microfinance et la banque traditionnelle.

Cet établissement a octroyé, à ce jour, plus de 1,1 milliard de francs CFA de crédits, a souligné M. Debuchy qui revendique 2000 clients, des entrepreneurs et salariés du secteur informel de la banlieue de Dakar. 

Il propose tous les produits et services bancaires accessibles par téléphone portable : paiements, crédits et épargne. Sa clientèle dispose de ‘’revenus modestes et réguliers’’, sans accès au système bancaire traditionnel. 

Ouverte le 29 avril 2013 à Pikine, la première agence Manko couvre les zones de Pikine, Guédiawaye, Thiaroye et Yeumbeul. Cette agence-test a étendu ses activités aux quartiers de Malika, Dalifort et Golf. 

‘’Pour accompagner ce développement, Manko recrute de nouveaux collaborateurs afin de créer une équipe de 28 salariés d’ici mai 2014’’, a en outre annoncé son directeur.

M. Debuchy a par ailleurs dit que ‘’pour faciliter les opérations de dépôts et retraits des clients, le nombre de distributeurs agréés Yoban’Tel passerait durant la même période de 15 à 25’’.

SAB/ASG



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2014 (08:36 AM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email