Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Mounirou Ndiaye déplore le manque de vision du PSE

Single Post
Mounirou Ndiaye déplore le manque de vision du PSE
Le Programme Sénégal Émergent (Pse) présenté au Groupe Consultatif de Paris présente quelques failles. Invité dans l’émission ActuShow sur la 2Stv, l’économiste Mounirou Ndiaye a vertement critiqué le PSE.

L’économiste a relevé le manque de vision de ce programme qu’il assimile à   « une compilation de projets». Arguant du fait que les différents programmes notamment le Yoonu Yokkuté (programme politique du parti de Macky Sall), la Stratégie nationale de développement économique et social (Sndes) et la Stratégie de croissance accélérée n’ont pas connu de bilan avant d’en arriver à l’étape Pse.

L’économiste n’en n'est pas resté là, puisqu’il note que la croissance de 7 % visée est plausible et aussi créatrice d’emplois.

 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Non Non

    En Mars, 2014 (12:11 PM)
    JE NE SUIS PAS D ACCORD
    Top Banner
  2. Auteur

    Moun

    En Mars, 2014 (12:50 PM)
    Cet économiste ne fait que critiquer tout ce qu'on propose. S'il était aussi bon, il allait proposer un programme à son initiative qui allierait méthode et efficacité par rapport à l'objectif du développement du Sénégal, au lieu de vouloir s'ériger en contradicteur pro de la contradiction lorsque quelques fils du Sénégal, beaucoup plus brillants que lui au plan de la théorie et de la pratique, proposent même un début de plan. Il a des compétences théoriques, pourquoi ne pas les faire valoir en les couchant sur papier et éventuellement proposer des axes et orientations pour éventuellement corriger les faiblesses de nos fameux mauvais plans .
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Mars, 2014 (14:10 PM)
    en fait il fait une grave confusion entre VISION et cohérence d'un plan. une vision est générique, panoramique. elle est corrélée à l'impact qui est ici l'émergence. et lui admet l'impact d'une croissance à 7 pour cent. pour avoir cet impact c'est bien un faiseaux de programmes qu'il faut opérationaliser. on n'est plus dans la VISION alors, on est dans l'OPERATIONNEL. mon cher professeur, il n'est jamais trop tard d'aller étudier, surtout le management. je comprends que c'est pas facile si on se dit enseignant, donc dépositaire de la science infuse, de n'avoir plus rien a etre enseigné et tout à enseigner. diang douwess.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounizzzzz

    En Mars, 2014 (14:19 PM)
    Son interlocuteur Diabira lui a répondu en disant qu'il n'était pas sérieux fo arreter de dire du nimporte quoi surtout mourinrou qui confond vision qui est clair et opérationnalisation effectivement
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg Gui

    En Mars, 2014 (16:01 PM)
    Ce n'est pas le Pse qui n'a pas de vision mais plutôt Macky. Il y a moins d'un an il disait à Ouagadougou devant son hôte burkinabé qu'il n'avait pas été élu pour construire des routes et là il se met aux infrastructures et c'est pour prévoir de réaliser des autoroutes à péage en-veux-tu-en-voilà : Thies-Tivaouane, Thies-Touba, des trains rapides, ...



    La vision, c'est un Sénégal-cible à un horizon temporel que le Pse ne décrit pas sinon par un seul chiffre ce 7% de croissance pas ambitieux disent certains économistes.
    Top Banner
    Auteur

    Ignorance

    En Mars, 2014 (16:32 PM)
    ce qui est grave c que ce professeur ignore qu'un programme est effectivement une"compilation de projets". maintenant l'analyse doit plutot porter sur la coherence des projets et leur cadre de performance. jusqu'ici on est encore loin des impacts. on est a un niveau EFFETS tout au plus. je crois qu'il faut moderniser la formation a l'université.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kosmil

    En Mars, 2014 (16:01 PM)
    Ce professeur fait une grave confusion des concepts du management. Il doit retourner à ses cours pour comprendre le sens des mots: VISION, PLAN, PROGRAMME et PROJET. Un intellectuel doit être honnête et rigoureux dans ses analyses surtout sur des questions d'intérêt national. Ce type d'universitaire en quête de renommée sème la confusion et le doute. Je me demande d'où est-ce qu'il obtenu son titre de professeur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email