Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

PADESS : 12 milliards pour lutter contre la pauvreté

Single Post
PADESS : 12 milliards pour lutter contre la pauvreté

Le gouvernement italien a octroyé au Sénégal, à travers le Programme d’appui au développement économique et social du Sénégal (PADESS) un financement de 12 milliards de FCFA visant à contribuer à la réduction de la pauvreté, a appris l’APS.

Selon le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et du Genre, Ciré Lô qui présidait, lundi, la 3ème réunion du Comité de Pilotage du PADESS, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) et des Objectifs du Développement Durable (ODD).
 
"Son objectif est de contribuer à la réduction de la pauvreté par le soutien à l’opérationnalisation des politiques et stratégies nationales de lutte contre la pauvreté visant l’autonomisation socio-économique des groupes plus défavorisés (femmes, jeunes et familles)", a expliqué Ciré Lo.
 
Il a précisé qu’il s’agit aussi de soutenir le développement économique local durable à travers l’appui aux Petites et moyennes entreprises (PME), soulignant que 50 infrastructures sociales de base seront construites cette année par ce programme dans les 3 régions de concentration du projet (Dakar, Kaolack, Sédhiou).
 
"Elles seront construites à partir des modèles architecturaux conçus en intelligence avec les populations cibles et respectueux de la préservation de l’environnement et constitueront, ainsi, une contribution majeure à l’année sociale décrétée par le chef de l’Etat", a-t-il relevé.
 
D’après M. Lo, le PADESS s’intègre dans le nouveau cadre de coopération Pays, Italie-Sénégal, et vise à contribuer de façon significative à l’atteinte des objectifs poursuivis par les ODD et le PSE dans la lutte contre la pauvreté, la protection sociale, le genre et le développement local, par une approche territoriale.
 
Pour le représentant de l’Agence italienne pour la coopération au développement, Alexandra Palumbo, l’ambition de ce programme est basée sur le constat que le développement ne dépend pas uniquement des facteurs économiques, mais aussi, des variables sociales.
 
"En particulier l’approche innovatrice du PADESS permet l’intégration dans un seul cadre, des problématiques relatives à la sécurité sociale et à la réduction de la pauvreté", a-t-il souligné.
 
Et, dans ce sens, note-t-il, la promotion de la santé universelle, la lutte contre la mortalité maternelle, la protection de la santé des enfants deviennent des composantes prioritaires du programme au même niveau que la promotion des PME et l’autonomisation économique des jeunes et des femmes.
 
Alexandro Palumbo a indiqué que la stratégie du PADESS confirme l’engagement de l’Italie dans la promotion d’un développement économique durable basé sur l’autonomisation des catégories les plus vulnérable.
 
Il a enfin affirmé que le gouvernement Italien, à travers la mise en œuvre du PADESS, entend rester un partenaire important du gouvernement Sénégalais afin de soutenir la lutte contre la pauvreté et la création d’emploi.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (04:18 AM)
    Hé !!

























    amis polititiens , cet argent est pour les pauvrrrres biensure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pass pour vous !!!!





    j'aurais au moins essayé ...

     :nono:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:46 PM)
    héy merde toujours la meme merde ils vont se partager le fric entre eux et nous laisser dans la pauvreté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email