Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pétrole : Far Ltd lorgne la Gambie

Single Post
Pétrole : Far Ltd lorgne la Gambie

Après le Sénégal, Far Ltd s’installe de l’autre côté de la rive, en Gambie. A la suite d’un accord de cession soumis à l’approbation du gouvernement de la Gambie, Far Ltd a acquis une participation de 80% sur l’exploitation des blocs A2 et A5 offshore de la firme américaine Erin Energy Corp en Gambie.

Erin Energy conservera un intérêt de 20% dans les deux blocs. Selon les termes de l’entente, FAR paiera à Erin Energy un prix d’achat de 5, 18 millions de dollars USA et va débourser une quote-part à hauteur de 8 millions de dollars US ç la place de Erin dans un puits d’exploration dont le forage est prévu en 2018.

En outre, su la part d’exploration d’Erin Energy dans le puits d’exploration est inférieure à 8 millions de dollars US, le solde doit être payé en espèces par Far Ltd à erin. Les blocs d’Erin qui font saliver Far Ltd sont adjacents à ses parts du champ de pétrole SNE au large du Sénégal. En couplant ses acquisitions au Sénégal et en Gambie, Far Ltd devient le plus gros acteur de l’exploration pétrolière d’un champ pétrolier en eaux profondes dans l’espace géographique offshore transfrontalier sénégambien, comme l’a été Kosmos Energy entre la Mauritanie et le Sénégal.

 

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:23 PM)
    Mauvais texte - mal écrit franchement
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:03 PM)
    texte incompréhensible! pauvre pays, Senghor doit se retourner dans sa tombe. Le hic c'est que les journalistes qui veulent écrire sur l'exploration et l'exploitation pétrolière n'en maîtrisent même pas les rudiments, c'est également le cas des hommes politiques de l'opposition qui ont raconté toutes les âneries dans ce qu'ils ont appelé "l'affaire Petrotim."



    ce que le pauvre journaliste voulait nous dire c'est que FAR Ltd a acquis une participation de 80% dans l’exploration ( et non l'exploitation) des blocs A2 et A5 offshore de la firme américaine Erin Energy Corp en Gambie.Avec l’entrée de FAR dans lesdits blocs ,

    Erin Energy conservera de 20% des droits d'exploration dans les deux blocs. FAR S déboursera 8 millions de dollars US la place de Erin pour la réalisation d'un puits d’exploration dont le forage est prévu en 2018.



    Monsieur le journaliste avant d'exploiter il faut d'abord découvrir , pour cela il faut explorer les fonds à coup de milliards.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email