Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PLAN SÉNÉGAL EMERGENT: Makhtar Cissé engage la douane à jouer sa partition

Single Post
PLAN SÉNÉGAL EMERGENT: Makhtar Cissé engage la douane à jouer sa partition
Le Ministre délégué auprès du Ministre de l’économie et des finances, chargé du budget, M. Makhtar Cissé qui a présidé hier la traditionnelle cérémonie de remise de décorations à l’école des douanes, a saisi cette occasion pour exposer la pertinence du Plan Sénégal émergent (PSE). M. Cissé qui a exprimé toute son émotion en se retrouvant dans cette prestigieuse école, a engagé ses frères d’armes à jouer pleinement leur partition dans la mise en œuvre de cette stratégie de développement.

Le Sénégal, a-t-il indiqué devant une assistance nombreuse, vient de réaliser une performance inédite en l’espace d’une semaine. « Le Chef de l’Etat a convaincu nos partenaires au développement du Groupe consultatif de Paris. Auparavant, il a conforté la coopération exemplaire avec la République populaire de Chine qui a consenti un engagement financier très important.

Le secteur privé n’est pas en reste. La signature du Sénégal est, incontestablement, bien portante sur la scène internationale », a ajouté le Ministre du budget indiquant que, cette belle image demeure cependant « précaire » si elle n’est pas adossée à des efforts internes de mobilisation de ressources pour asseoir des bases durables de financement du développement dont « le Plan Sénégal Émergent offre une approche accélérée. » Expliquant que l’Etat du Sénégal s’est résolument engagé dans une dynamique de conjuguer ses capacités propres et le concours des partenaires techniques et financiers, M. Cissé a précisé que « dans le cadre du financement du PSE, l’effort interne de l’Etat s’élève à plus de 4000 milliards de nos francs. » Motif suffisant pour qu’il invite les soldats de l’économie à persévérer dans l’efficacité. « Nous avons donc tous les motifs de nous engager encore, beaucoup plus que par le passé, pour accompagner ces efforts. Les agents de douane sont appelés, à juste raison et pour leur honneur, les soldats de l’économie », indique t-il. Mieux soutient le Ministre du budget : « lorsque l’on parle d’efforts internes en matière de financement de notre développement, vous devinez bien le rôle majeur qu’y joue la douane. »

Ledakarois.net


2 Commentaires

  1. Auteur

    Pse

    En Avril, 2014 (13:07 PM)
    Le Senegal sera emergent dans un mois?
  2. Auteur

    Honoris Causa

    En Avril, 2014 (13:49 PM)
    OUI QUI NE SE SOUVIENT DE CE HEROS DE WILLIAM SHAKESPEARE QUI A DIT DANS "OTHELLO" QUE "je ne suis rien si je ne crique". CEST VRAI QUE POUR TOUS CEUX QUI NE SAVENT QUE CRITIQUER CEST PEUT ETRE BON MAIS PROPOSER UNE AUTRE VOIE DE RECOURS OU DE SECOURS A SON ANTAGONISME POLITIQUE CEST TOUJOURS MEILLEUR. ENFIN NOUS ENTENDONS LES MOTS QUI NOUS DEGAGENT DES MAUX DE LA CRIQUE FACILE OU MALSAINE EMANANT DE CEUX QUI TOUJOURS JOUENT ET JOUERONT AUX OISEAUX DE MAUVAIS AUGURES
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email