Pout: Dangote sommée d’arrêter les travaux de sa cimenterie (officiel)

  • Par : APS | Le 09 janvier, 2013 à 23:01:57 | Lu 6413 fois | 1 Commentaires
content_image

Pout: Dangote sommée d’arrêter les travaux de sa cimenterie (officiel)

La société Dangote au Sénégal est sommée d’arrêter les travaux de construction de sa cimenterie à Pout, pour préserver l’ordre public, a indiqué mercredi Maguette Diouck, adjoint au préfet du département de Thiès (Ouest).

 

‘’La décision prise pour faire arrêter les travaux de l’usine de cimenterie Dangote à Pout est une mesure administrative et conservatoire pour la préservation de l’ordre public’’, a-t-il déclaré à l’APS.

 

‘’Cette notification d’arrêt des travaux a été transmis au Directeur général de Dangote, Aramine Mbacké, par les gendarmes, conformément aux règles et qu’il n’y a eu aucune résistance par rapport à l’exécution de la mesure’’, a ajouté M. Diouck.

 

Mardi, a-t-il signalé, les travaux de maçonnerie de l'usine ont été arrêtés. ‘’Aujourd’hui (mercredi), 9 janvier, a-t-il dit, c’était au tour de l’arrêt total des machines de l’usine, en attendant qu’une décision de justice définitive soit donnée dans cette affaire.’’

 

En novembre dernier, le tribunal de Thiès déboutait les héritiers de feu Serigne Saliou Mbacké de leur demande de liquidation d’astreinte de la société de cimenterie Dangote, suite à un litige foncier qui oppose les deux parties dans la zone de Pout. 

 

Les héritiers de l'ancien Khalife général des mourides réclamaient l'arrêt des travaux de construction d'une cimenterie sur un terrain qui avait été affecté à leur père. Ce projet industriel est à l'initiative de l'homme d'affaires nigérian Aladji Aliko Dangote.

 

Dans le verdict rendu, le tribunal de Thiès rejetait la demande de liquidation estimant qu’elle était ‘’mal fondée’’. Cependant, la partie civile entendait faire prévaloir son droit sur le site litigieux. 

 

Me Mbaye Guèye, un de ses avocats, avait précisé que ‘’la procédure d’expulsion de la société Dangote, prononcée par la Cour d’appel depuis 25 novembre 2012, était toujours en cours d’exécution en référé au greffe’’.

 



APS

Articles similaires

Commentaire (1)


Leuz En Janvier, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°: 1
le senegale doit arreter tous raportavec les nigerieins ils sont tres mauvais ils sont des escros ils ont salirent le nom des africains partous dans le monde trafic de drogue falcification de papier vol de carte bancaire ect ils vand de mauvaise calite de petrole ils sont des bandit pour eux tous les moyenne sont bon pou avoir de l argent

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA